:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation Micro Rasbora Galaxy + Questions

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Polygor
Oeuf
Oeuf

Cohabitation Micro Rasbora Galaxy + Questions

Message par Polygor »

Bonjour,

Voici mon bac que vous avez en photo, c'est un 60x30x30 ( 54l)
Ph 7
Gh -10
Température 24°
Pour l'instant il y a un groupe de 11 Galaxy - 9 red cherry qui s'portent très bien et j'y ai mis il y a deux semaines 10 corydoras Pygmés mais qui ne s'adaptent pas bien du tout je vais donc les changer de bac (j'en ai perdu deux en 1 semaine).
Il y a quelques algues qui apparaissent mais rien d'excessif après 2 mois et demi de mise en haut du bac , j'ai donc demandé au vendeur à côté de chez moi s'il y avait une solution et il ma conseillé de mettre des Japonicas mais j'ai vu qu'un 60l était limite et vu qu'il ma conseillé aussi les pygmés je commence à douter de ses dires. Par la suite je voulais faire cohabiter les galaxy avec soit des endlers soit des néon mais j'aimerai votre avis sur le sujet. Je trouve que les galaxy n'utilisent qu'une petite partie du bac.
Enfin j'avais une autre et dernière questions, sur la deuxième photo vous pouvez voir entourée une de mes galaxy qui semble en surpoids par apport aux autres, qu'en pensez vous et qu'elle est la solution car c'est une grosse morfale..

Bien à vous

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Cohabitation Micro Rasbora Galaxy + Questions

Message par Bal »

néon avec des galaxy ? je ne pense pas que la cohabitation soit souhaitable.

J'ai des doutes avec les endlers aussi, très morfale les endlers, et potentiellement trop prolifique, trop de concurrence alimentaire.

Par contre, je suis surpris, j'aurais pensé que la cohabitation pourrait être possible avec des cory pygmeus ??

Par contre, les crevettes japonica, NIET NADA. Bien trop grosse. C'est pas un animal cool, malgré les apparences, les japonica.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Cohabitation Micro Rasbora Galaxy + Questions

Message par MrBigBlock »

TU ne peux pas mettre de néons dans un bac de 60cm de long c'est trop petit. Les endlers c'est pareil, s'ils se mettent à se multiplier ils vont te pourrir ton bac. Dans 60 litres il faut faire des choix. Si les crevettes se plaisent elles vont se multiplier. Augmente ton bac de Galaxy à 15 environ et essaye de faire en sorte que tes corys s'adaptent et ça sera déja pas mal dans ce volume.

C'est quoi le problème avec les Corys? Ton sable est adapté?

Tu ferais bien mieux de faire grossir ton banc de Galaxy plutôt que de multiplier les espèces dans un petit volume, 11 ils ne sont pas tout à fait assez nombreux.
Les japonica c'est une fausse bonne idée, elles ne vont pas résoudre ton problème d'algues
Pour ton Galaxy plus gros que les autres, ça peut être une femelle qui a des oeufs ou un qui mange plus que les autres. Dans tous les cas fais les jeuner 1 jour par semaine et donne leur juste la quantité qui va bien. Quand ils commencent à jouer avec la bouffe, à la recracher et la reprendre c'est qu'ils ont eu assez.