Lorsque je regarde le journal, je vois quotidiennement des actes de délinquance commis par des ados ou de jeunes adultes.
Les agressions dues à des chiens sont infiniment plus rares.
Pourtant, je croise tout aussi quotidiennement dans la rue des ados et jeunes adultes, qui se promènent en toute liberté. Apparemment ils ont l'air pacifiques, mais comment puis je savoir qu'ils ne sont pas, ou qu'il n'y a pas parmi eux, des voleurs, ou des pédophiles, voir des meurtriers, qui me font courir des risques à moi et à ma famille ?
Les enfants ont beau bien éduqués, scolarisés et avoir appris les "bonnes manières", certains d'entre eux "tournent mal" une fois arrivé à l'adolescence.
Plus simplement, personne ne peut prévoir qu'un enfant en grandissant, puis passant son permis de conduite, ne va pas provoquer un accident de voiture qui causera la mort d'une autre personne. Les accidents de voiture n'arrivent pas qu'aux autres, et sont également quotidiens dans les journaux.
En choisissant d'avoir des enfants, tu mets donc en danger la vie d'autres personnes, et ça ne semble aucunement te déranger.
Les chiens provoquent infiniment moins d'accidents/d'agressions, que les enfants une fois qu'ils ont grandi.
On n'est pas obligé d'avoir un gros chien, ou un chien tout court;mais on n'est pas plus obligé d'avoir des enfants. La terre est déjà si surpeuplée...
bewd68 a écrit :
Heu là je suis largué...
Rapport avec le sujet

Parce que la législation porte uniquement sur certaines races; alors que quand on regarde la liste des accidents/agressions provoqués par des chiens, ce ne sont pas ces races qui en sont majoritairement responsable, loin de là.
Les agressions canines sont une cause assez rare de mortalité ou de blessures graves, mais elles sont spectaculaires. En les pointant du doigt, en montant chaque accident en épingle, on fait paraitre ses agressions courantes.
La législation vise à rassurer l'opinion publique, et non à résoudre réellement les problèmes.
Pendant que le peuple est focalisé sur les agressions canines et les législations qui s'y rapportent, il ne pense pas aux véritables problèmes liés à la société, beaucoup plus complexes à résoudre, et qui engendrent le plus de mal-être, maladies, accidents, mortalités.
Les molosses servent de boucs émissaires à une société malade d'elle même.
Vous me direz "et alors, ce ne sont jamais que des bêtes". Mais au bout de la laisse, c'est bien un être humain, qui est pointé du doigt pour son choix de vie; et qui doit vivre tous les jours avec ce malaise, même s'il n'a rien fait de mal ni commis aucune infraction.