Oui, en effet, j'ai pu voir que les avis sont partagés pour 60L. Bon, j'avoue, je m'y connais encore très mal en Tanga, mais en effet, quand j'ai posté "60L", je me suis dit "fais gaffe, t'es en train d'écrire une connerie"
[Fwedo] Tanganyika 230L
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Hé Ho! C'est mon post! Rends le moi!
Oui, en effet, j'ai pu voir que les avis sont partagés pour 60L. Bon, j'avoue, je m'y connais encore très mal en Tanga, mais en effet, quand j'ai posté "60L", je me suis dit "fais gaffe, t'es en train d'écrire une connerie"
Oui, en effet, j'ai pu voir que les avis sont partagés pour 60L. Bon, j'avoue, je m'y connais encore très mal en Tanga, mais en effet, quand j'ai posté "60L", je me suis dit "fais gaffe, t'es en train d'écrire une connerie"
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Personnellement, j'aurais plutôt dit :Fwedo a écrit :Bon, j'avoue, je m'y connais encore très mal en Tanga
Fwedo a écrit :Bon, j'avoue, je m'y connais pas encore en Tanga
Tu le mets quand en eau ton bac ???
A+
Damien
Damien
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Pour le moment, le bac contient encore 3 ancistrus à donner mais dont personne ne veut parce qu'ils sont trop vieux
Donc, je trouve acquéreur, je vide, je monte à l'étage, et je remets en eau. Mais pour le moment, je suis bloqué. 'va falloir que je passe une annonce
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Tu as qu'a les bouffer ! ça doit pas être plus dégueu que le panga 
A+
Damien
Damien
- Pied tendre
- Adulte

- Messages : 1901
- Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Ce soir chez Fwedo c'est filet d'ancistrus!
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
+1, Je suis sur que t'es tenté par de nouvelles expériences culinaires Fwed 
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Beurk!
Bon hé ho, vous allez vous calmer oui! Sales gosses
Bon hé ho, vous allez vous calmer oui! Sales gosses
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Plus sérieusement, ils les reprennent pas dans ton animalerie ?
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Je n'ai pas posé la question pour les ancistrus, mais il semblerait qu'ils ne reprennent que ce qu'ils ont vendu.
Et puis, je veux pas qu'on leur colle une étiquette "Laveurs de carreaux" Y'avait deux filles sur ce forum que ça semblait intéresser, mais plus de signe de vie depuis...
Et puis, je veux pas qu'on leur colle une étiquette "Laveurs de carreaux" Y'avait deux filles sur ce forum que ça semblait intéresser, mais plus de signe de vie depuis...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Ouais, en même temps, ils ne savent plus si tu les as acheté là ou pas ^^
Mais je comprends que tu veuille bien les placer, ça ne va pas forcément être évident...
Mais je comprends que tu veuille bien les placer, ça ne va pas forcément être évident...
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Ou alors les laisser connaître le Tanga et y mourir de leur belle mort. Mais j'ai peur qu'ils n'apprécient pas le changement de PH et de dureté.
Quoique, ils sont nés dans le bac de leur ancien propriétaire qui avait un PH de plus de 7.5.
Y'a aussi la solution de les remettre dans l'Amazonien, mais j'ai peur pour la glosso.
Quoique, ils sont nés dans le bac de leur ancien propriétaire qui avait un PH de plus de 7.5.
Y'a aussi la solution de les remettre dans l'Amazonien, mais j'ai peur pour la glosso.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Oui mais dans le tanga 3 ancystrus qui vont devenir territoriaux et qui occupent la même surface au sol que tes futurs cichlidés, ça risque de mal se passer non ? 
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève
Oui, oui, ce que je voulais dire, c'est attendre la belle mort des ancistrus avant d'inclure des cichlidés africains.
Oui mais non. Plus je parle, et plus je me dis que c'est une mauvaise idée. Peut être mon ancien voisin qui rêvait de faire un aquarium une vois sa maison construite. Je vais aller le voir tiens.
Oui mais non. Plus je parle, et plus je me dis que c'est une mauvaise idée. Peut être mon ancien voisin qui rêvait de faire un aquarium une vois sa maison construite. Je vais aller le voir tiens.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
Salut à tous,
Bon... Je prends ma pelle et mes p'tits bras musclés pour déterrer... que dis-je... pour exhumer ce topic. Donc voilà où nous en étions :
- Projet Tanganyika avec un bac de 130L initialement utilisé pour une réféction, jamais vidé de son eau depuis. Papy Ancistrus faisant de la résistance, le projet est en stand by
- Idée de population : 1 couple de J.Ornatus & 1 colonie de N.Multifasciatus
- Dans un autre bac, je commence à cultiver de l'Anubia, Microsorum & Mousse de Java tous les 3 sur roche (merci scalaire92
) afin d'habiller un peu la zone pétricole.
Mais une question me fait tilt, point de vue population, et notamment au niveau du couple de julidos. L'autre jour, j'ai feuilleté un bouquin et suis tombé sur une espèce qui me plaît bien : Julidochromis Marlieri.

Ils semblaient dire dans le bouquin que la maintenance d'un couple était parfaitement envisageable dans 100L, mais je me pose des questions sur un 130 séparé en 2 zones (pétricole/conchylicole).
Quels sont vos avis sur ce poisson?
Bon... Je prends ma pelle et mes p'tits bras musclés pour déterrer... que dis-je... pour exhumer ce topic. Donc voilà où nous en étions :
- Projet Tanganyika avec un bac de 130L initialement utilisé pour une réféction, jamais vidé de son eau depuis. Papy Ancistrus faisant de la résistance, le projet est en stand by
- Idée de population : 1 couple de J.Ornatus & 1 colonie de N.Multifasciatus
- Dans un autre bac, je commence à cultiver de l'Anubia, Microsorum & Mousse de Java tous les 3 sur roche (merci scalaire92
Mais une question me fait tilt, point de vue population, et notamment au niveau du couple de julidos. L'autre jour, j'ai feuilleté un bouquin et suis tombé sur une espèce qui me plaît bien : Julidochromis Marlieri.

Ils semblaient dire dans le bouquin que la maintenance d'un couple était parfaitement envisageable dans 100L, mais je me pose des questions sur un 130 séparé en 2 zones (pétricole/conchylicole).
Quels sont vos avis sur ce poisson?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
Très mauvais caractére le bestiau... c'est tout ce dont je me souviens pour lui.
Essaye de prendre un contact direct avec un club, avec JoelBXL sur ce forum ou un autre fin connaisseur de ses poissons là.
Essaye de prendre un contact direct avec un club, avec JoelBXL sur ce forum ou un autre fin connaisseur de ses poissons là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
Oui, c'est ce qu'ils disent sur le bouquin aussi, mais il sont un peu plus réservés :
"Paisible avec les autres poissons du bac, très agressif avec ses congénères. Peut se maintenir dans 100L mais il est indispensable, dès la formation d'un couple, de retirer tous les autres individus du bac sous peine d'assister à de violentes batailles."
Sur Destination Tanganyika, ils disent 5 ou 6 pour 200L. Ils parlent également d'un micmac entre J.Marlieri, J.Transcriptus et J.Dickfeldi. Je n'ai pas très bien compris quelle différence il y a entre les 3, mais je me souviens qu'on m'a déjà vivement déconseillé J.Dickfeldi.
"Paisible avec les autres poissons du bac, très agressif avec ses congénères. Peut se maintenir dans 100L mais il est indispensable, dès la formation d'un couple, de retirer tous les autres individus du bac sous peine d'assister à de violentes batailles."
Sur Destination Tanganyika, ils disent 5 ou 6 pour 200L. Ils parlent également d'un micmac entre J.Marlieri, J.Transcriptus et J.Dickfeldi. Je n'ai pas très bien compris quelle différence il y a entre les 3, mais je me souviens qu'on m'a déjà vivement déconseillé J.Dickfeldi.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Patoche1976
- Subadulte

- Messages : 580
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
Enfin des nouvelles
Ton patron trop de boulot, tu n'avais plus le temps de passer ici
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
Le patron, il me casse les #@!$%¤ en ce moment 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
Apres quelques mois d'experience avec un tanga de 120 puplé avec un couple de julido et une colonie de multi, je serais un peu plus tranché :
Les julidos sont particulierement agressif surtout en periode de repros... et de surveillance d'alevins.
Bref, une fois les 1ere porté ils sont souvent agressif : ils veillent sur leur jeunes une fois les jeune autonnome, il font une nouvelle portée.
Bref, je ne voyais presque plus mes multi.
J'ai donc séparé le bac en 2 avec une cloison en pléxi translucide qui s'arrete a 10cm sous la surface, cela n'empeche pas la circulation de l'eau, mais empeche simplement les julidos de voir les multi et de venir les agresser.
J'attend que ma colonie de multi soit plus importante pour tenter la supression de la plaque.
Mais depuis qu'il y'a la plaque, mes julido sont bien moins agressif et mes multi sont bien plus souvent en dehors de leurs coquilles.
Les julidos sont particulierement agressif surtout en periode de repros... et de surveillance d'alevins.
Bref, une fois les 1ere porté ils sont souvent agressif : ils veillent sur leur jeunes une fois les jeune autonnome, il font une nouvelle portée.
Bref, je ne voyais presque plus mes multi.
J'ai donc séparé le bac en 2 avec une cloison en pléxi translucide qui s'arrete a 10cm sous la surface, cela n'empeche pas la circulation de l'eau, mais empeche simplement les julidos de voir les multi et de venir les agresser.
J'attend que ma colonie de multi soit plus importante pour tenter la supression de la plaque.
Mais depuis qu'il y'a la plaque, mes julido sont bien moins agressif et mes multi sont bien plus souvent en dehors de leurs coquilles.
A+
Damien
Damien
- Lune_en_BullE
- Modératrice

- Messages : 2781
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Re: [Fwedo] Tanganyika 130L
je pige pas trop le truc de la plaque t'as une photo? 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 2031 Vues
-
Dernier message par bilout
-
- 20 Réponses
- 1910 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 2 Réponses
- 430 Vues
-
Dernier message par Apnee45
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité
