:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Fwedo] Tanganyika 230L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Hé Ho! C'est mon post! Rends le moi! :mrgreen:

Oui, en effet, j'ai pu voir que les avis sont partagés pour 60L. Bon, j'avoue, je m'y connais encore très mal en Tanga, mais en effet, quand j'ai posté "60L", je me suis dit "fais gaffe, t'es en train d'écrire une connerie" :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Damien »

Fwedo a écrit :Bon, j'avoue, je m'y connais encore très mal en Tanga
Personnellement, j'aurais plutôt dit :
Fwedo a écrit :Bon, j'avoue, je m'y connais pas encore en Tanga

:lol:


Tu le mets quand en eau ton bac ??? :wink:
A+
Damien
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

:lol: Je m'y connais un tout tout tout p'tit peu........ et en théorie seulement :lol:

Pour le moment, le bac contient encore 3 ancistrus à donner mais dont personne ne veut parce qu'ils sont trop vieux :x

Donc, je trouve acquéreur, je vide, je monte à l'étage, et je remets en eau. Mais pour le moment, je suis bloqué. 'va falloir que je passe une annonce :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Damien »

Tu as qu'a les bouffer ! ça doit pas être plus dégueu que le panga ;)
A+
Damien
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Pied tendre »

:tofunny:
Ce soir chez Fwedo c'est filet d'ancistrus!
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par sebinosaure »

+1, Je suis sur que t'es tenté par de nouvelles expériences culinaires Fwed :mrgreen:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Beurk!

Bon hé ho, vous allez vous calmer oui! Sales gosses :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par sebinosaure »

Plus sérieusement, ils les reprennent pas dans ton animalerie ?
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Je n'ai pas posé la question pour les ancistrus, mais il semblerait qu'ils ne reprennent que ce qu'ils ont vendu.

Et puis, je veux pas qu'on leur colle une étiquette "Laveurs de carreaux" Y'avait deux filles sur ce forum que ça semblait intéresser, mais plus de signe de vie depuis...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par sebinosaure »

Ouais, en même temps, ils ne savent plus si tu les as acheté là ou pas ^^

Mais je comprends que tu veuille bien les placer, ça ne va pas forcément être évident... :|
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Ou alors les laisser connaître le Tanga et y mourir de leur belle mort. Mais j'ai peur qu'ils n'apprécient pas le changement de PH et de dureté.

Quoique, ils sont nés dans le bac de leur ancien propriétaire qui avait un PH de plus de 7.5.

Y'a aussi la solution de les remettre dans l'Amazonien, mais j'ai peur pour la glosso.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par sebinosaure »

Oui mais dans le tanga 3 ancystrus qui vont devenir territoriaux et qui occupent la même surface au sol que tes futurs cichlidés, ça risque de mal se passer non ? :|
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L - En grève

Message par Fwedo »

Oui, oui, ce que je voulais dire, c'est attendre la belle mort des ancistrus avant d'inclure des cichlidés africains.

Oui mais non. Plus je parle, et plus je me dis que c'est une mauvaise idée. Peut être mon ancien voisin qui rêvait de faire un aquarium une vois sa maison construite. Je vais aller le voir tiens.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Fwedo »

Salut à tous,

Bon... Je prends ma pelle et mes p'tits bras musclés pour déterrer... que dis-je... pour exhumer ce topic. Donc voilà où nous en étions :

- Projet Tanganyika avec un bac de 130L initialement utilisé pour une réféction, jamais vidé de son eau depuis. Papy Ancistrus faisant de la résistance, le projet est en stand by

- Idée de population : 1 couple de J.Ornatus & 1 colonie de N.Multifasciatus

- Dans un autre bac, je commence à cultiver de l'Anubia, Microsorum & Mousse de Java tous les 3 sur roche (merci scalaire92 :D ) afin d'habiller un peu la zone pétricole.


Mais une question me fait tilt, point de vue population, et notamment au niveau du couple de julidos. L'autre jour, j'ai feuilleté un bouquin et suis tombé sur une espèce qui me plaît bien : Julidochromis Marlieri.

Image

Ils semblaient dire dans le bouquin que la maintenance d'un couple était parfaitement envisageable dans 100L, mais je me pose des questions sur un 130 séparé en 2 zones (pétricole/conchylicole).

Quels sont vos avis sur ce poisson?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par scalaire92 »

Très mauvais caractére le bestiau... c'est tout ce dont je me souviens pour lui.


Essaye de prendre un contact direct avec un club, avec JoelBXL sur ce forum ou un autre fin connaisseur de ses poissons là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Fwedo »

Oui, c'est ce qu'ils disent sur le bouquin aussi, mais il sont un peu plus réservés :

"Paisible avec les autres poissons du bac, très agressif avec ses congénères. Peut se maintenir dans 100L mais il est indispensable, dès la formation d'un couple, de retirer tous les autres individus du bac sous peine d'assister à de violentes batailles."

Sur Destination Tanganyika, ils disent 5 ou 6 pour 200L. Ils parlent également d'un micmac entre J.Marlieri, J.Transcriptus et J.Dickfeldi. Je n'ai pas très bien compris quelle différence il y a entre les 3, mais je me souviens qu'on m'a déjà vivement déconseillé J.Dickfeldi.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Patoche1976 »

Enfin des nouvelles :D Ton patron trop de boulot, tu n'avais plus le temps de passer ici :wink:

Bonne chance pour la suite :D
Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Fwedo »

Le patron, il me casse les #@!$%¤ en ce moment :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Damien »

Apres quelques mois d'experience avec un tanga de 120 puplé avec un couple de julido et une colonie de multi, je serais un peu plus tranché :

Les julidos sont particulierement agressif surtout en periode de repros... et de surveillance d'alevins.

Bref, une fois les 1ere porté ils sont souvent agressif : ils veillent sur leur jeunes une fois les jeune autonnome, il font une nouvelle portée.

Bref, je ne voyais presque plus mes multi.

J'ai donc séparé le bac en 2 avec une cloison en pléxi translucide qui s'arrete a 10cm sous la surface, cela n'empeche pas la circulation de l'eau, mais empeche simplement les julidos de voir les multi et de venir les agresser.

J'attend que ma colonie de multi soit plus importante pour tenter la supression de la plaque.

Mais depuis qu'il y'a la plaque, mes julido sont bien moins agressif et mes multi sont bien plus souvent en dehors de leurs coquilles.
A+
Damien
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Lune_en_BullE »

je pige pas trop le truc de la plaque t'as une photo? :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité