Edge fluval 23L et ma compo!
- leonheart13
- Nageur libre

Re: Edge fluval 23L et ma compo!
Ha... et quel intérêt positif à l'utilisation du charbon dans ce cas?
Néophyte... découvre le monde de l'aquariophilie et adoooore ça!
- Max08
- Juvénile

Bonjour,
Le charbon actif est utilisé après un traitement dans l'aquarium, pour retirer les substance qu'il reste dans l'aquarium, le reste du temps, il est inutile.
Et les céramique ne se rince pas non plus, et de toute façon, si ta filtration est efficaces, il ni a même pas besoin de les rincer.
Le charbon actif est utilisé après un traitement dans l'aquarium, pour retirer les substance qu'il reste dans l'aquarium, le reste du temps, il est inutile.
Et les céramique ne se rince pas non plus, et de toute façon, si ta filtration est efficaces, il ni a même pas besoin de les rincer.
- leonheart13
- Nageur libre

Et comment tu détermines que la filtration est efficace? car moi quand je l'ai retiré hier pour le nettoyer, le sachet de céramique était un peu pourri... (façon de parler)
- leonheart13
- Nageur libre

Bon là j'ai besoin de conseil, car les paramètres de l'eau n'ont pas l'air de changer...
Ci dessous, les test de l'eau de l'aquarium d'aujourd'hui mercredi à 1h30, en sachant que j'ai fait dimanche le nettoyage complet de ma filtration, j'ai changé l'eau en y mettant pour la première fois 50% de l'eau osmosée en plus des 50% de l'eau du robinet!

no3: 50mg/l
no2: 0
Gh: =/+ de 16°d
Kh: =/+ de 20°d
Ph: 8.4
Cl2: 0
Voici ci dessous les résultats de l'eau osmosée dans le jerrycan:

no3: 0
Gh: 4°d
Kh: 0°d
Ph: 6.8
Trouvez vous cela normal? Est ce que le changement d'eau et nettoyage dimanche de l'aqua pourrait être à l'origine de chiffre aussi "dramatique"?
Et si ces chiffres sont les bons (car on sait bien que les test par bandelettes sont pas super fiables mais quand mm), que puis je faire pour régler ça?
Car les nitrates et nitrites sont bons, mais le Gh et le Kh... ouffff et par conséquant mon ph n'est pas à 7 comme je le voudrai... que puis je faire...
Nb: Mon but est de tomber à des chiffres aux alentour de 7 pour le ph, et entre 5 et 8 pour le Gh, car j'ai fait une étude comparative, par rapport aux poissons de mon aqua, et c'est les chiffres les mieux adaptés pour eux!
Ci dessous, les test de l'eau de l'aquarium d'aujourd'hui mercredi à 1h30, en sachant que j'ai fait dimanche le nettoyage complet de ma filtration, j'ai changé l'eau en y mettant pour la première fois 50% de l'eau osmosée en plus des 50% de l'eau du robinet!
no3: 50mg/l
Gh: =/+ de 16°d
Kh: =/+ de 20°d
Ph: 8.4
Cl2: 0
Voici ci dessous les résultats de l'eau osmosée dans le jerrycan:
no3: 0
Gh: 4°d
Kh: 0°d
Ph: 6.8
Trouvez vous cela normal? Est ce que le changement d'eau et nettoyage dimanche de l'aqua pourrait être à l'origine de chiffre aussi "dramatique"?
Et si ces chiffres sont les bons (car on sait bien que les test par bandelettes sont pas super fiables mais quand mm), que puis je faire pour régler ça?
Car les nitrates et nitrites sont bons, mais le Gh et le Kh... ouffff et par conséquant mon ph n'est pas à 7 comme je le voudrai... que puis je faire...
Nb: Mon but est de tomber à des chiffres aux alentour de 7 pour le ph, et entre 5 et 8 pour le Gh, car j'ai fait une étude comparative, par rapport aux poissons de mon aqua, et c'est les chiffres les mieux adaptés pour eux!
- mikapoil
- Prédateur

Bonjours,
tout d.abord va acheter des tests en gouttes si tu veux que l.on t.aide parce que les test en bandelette son peu préçis voir complètement faut parfois...
tout d.abord va acheter des tests en gouttes si tu veux que l.on t.aide parce que les test en bandelette son peu préçis voir complètement faut parfois...
- leonheart13
- Nageur libre

Merci bien pour cette phrase très constructive mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas possible financièrement, je fais avec ce que j'ai! C'est tout un budget d'avoir un aquarium, alors quand c'est ton premier... et que tu le lances, le premier mois, j'ai eu des frais d'un autre monde!!!
Je fais donc avec ce que je peux...
Je fais donc avec ce que je peux...
- mikapoil
- Prédateur

Je sais que c'est asser cher les début en aquariophilie mais avec le tests en bandelette c'est pas super super pour donner des avis...juste en exemples pour te montrer que les test en bandelette c'est pas super super; un de mes amis avait des test en bandelette et il me disais je n'arrive pas à faire descendre mon pH malgré l'utilisation de la tourbe et des feuille de chêne (au départ il avais un pH de 7.
. Sont test en bandelette lui disais toujours que le pH étais entre 7.5-7.7...il voulais un pH de 6.8-7.0. J'ai donc décider de tester avec mes test en gouttes et puis après 2 tests je suis arriver avec un pH de 6.4...une asser grosse différence..(parfois sa peut être la même valeur bien sur...)
Tu pourrais peut-être vérifier dans des animalerie près de chez toi pour voir s'il pourrais te faire des test
chez moi certain animalerie le fond gratuitement (sauf si tu abuse avec 4-5 fois semaine
) alors sa vaut la peine le temps que tu achète des test en gouttes..
Donc pourrais-tu redire les paramètre de départ de ton aquarium pour que l'on puisse les différencier avec ceux que tu as obtenu après ton changement d'eau avec de l'eau osmosé? Pour ton pH et bien il ne pourra pas vraiment descendre tant que ton KH va être aussi haut (pouvoir tampon de l'eau..donc plus le KH est bas plus tu peux faire varier le pH facilement et l,inverse pour un KH élever). Pour tes NO3 ils sont encore vraiment haut. Essai d'avoir 5-10mg/l pour les NO3...Le mieu c'est de continuer avec des changement d'eau plus petit mais plus fréquent tout en testant ton eau pour être sur que tes poisson ne subise pas un trop gros choc de changement de paramètres...
Voilà j'espère que sa t,aide un peut!
Tu pourrais peut-être vérifier dans des animalerie près de chez toi pour voir s'il pourrais te faire des test
Donc pourrais-tu redire les paramètre de départ de ton aquarium pour que l'on puisse les différencier avec ceux que tu as obtenu après ton changement d'eau avec de l'eau osmosé? Pour ton pH et bien il ne pourra pas vraiment descendre tant que ton KH va être aussi haut (pouvoir tampon de l'eau..donc plus le KH est bas plus tu peux faire varier le pH facilement et l,inverse pour un KH élever). Pour tes NO3 ils sont encore vraiment haut. Essai d'avoir 5-10mg/l pour les NO3...Le mieu c'est de continuer avec des changement d'eau plus petit mais plus fréquent tout en testant ton eau pour être sur que tes poisson ne subise pas un trop gros choc de changement de paramètres...
Voilà j'espère que sa t,aide un peut!
- leonheart13
- Nageur libre

Merci
Je vais prendre un échantillon d'eau et faire le test en animalerie, même si dans le sud est, les commerçants sont loin d'être aussi "bienveillant" ^^
Et mes paramètres il y a deux semaines était les suivants:
no2: ok
no3: ok
Gh : 16°d
Kh : 20°d
Ph : entre 7 et 8
Cl2: ok
Donc en gros, rien n'a changé! Et pourtant depuis je suis passé à l'eau osmosée lors des changements d'eau!
Je vais prendre un échantillon d'eau et faire le test en animalerie, même si dans le sud est, les commerçants sont loin d'être aussi "bienveillant" ^^
Et mes paramètres il y a deux semaines était les suivants:
no2: ok
no3: ok
Gh : 16°d
Kh : 20°d
Ph : entre 7 et 8
Cl2: ok
Donc en gros, rien n'a changé! Et pourtant depuis je suis passé à l'eau osmosée lors des changements d'eau!
- Max08
- Juvénile

Donc tu as la preuve que les bandelettes c'est de la daube. Ou alors c'est ton eau osmosée.leonheart13 a écrit :Donc en gros, rien n'a changé! Et pourtant depuis je suis passé à l'eau osmosée lors des changements d'eau!
Au fait tes poissons tu as trouvé ou les loger
- mikapoil
- Prédateur

D'accord alors revien nous avec les test effectuer en animalerie...Peut-être qu'il vont être identique comme j'ai du plus haut mais selon moi tes test ne changent pas puisqe c'est effectuer avec des bandelettes.. pH entre 7 et 8 c'est pas très très précis
voilà pourquoi c'est pas l'idéal les bandelette...
Pour ton eau osmosée elle me parait correct...sauf le GH qui devrais être plus près de 0 selon moi..
Pour ton eau osmosée elle me parait correct...sauf le GH qui devrais être plus près de 0 selon moi..
- leonheart13
- Nageur libre

Alors comme prévu, ils ont pas voulu faire des test de mon eau... ils m'ont orienté vers la valise à 60€ de test par goutte, où dedans il y a tout et mm le test de FE, mais pas de test de Gh... ma foi... vive le commercial sur la cote d'azur 

Pourquoi cette question? Désolé si j'ai oublié mais je parle avec tellement de gens que je sais plus des fois ce que j'ai dit à certains...Max08 a écrit :Au fait tes poissons tu as trouvé ou les loger
- Max08
- Juvénile

Bin ta population n'était pas top au début, donc je voulais savoir si c'était réglé
A moins que j'ai loupé un truc et que c'est déjà réglé depuis longtemps.
A moins que j'ai loupé un truc et que c'est déjà réglé depuis longtemps.

- mikapoil
- Prédateur

Et ben au moin tu auras essayer...c'est vraiment ''stupide'' de leur part...il vendent cette valise 60€ et je suis sur qu'elle ne leur coûte pas plus de 5...leonheart13 a écrit :Alors comme prévu, ils ont pas voulu faire des test de mon eau... ils m'ont orienté vers la valise à 60€ de test par goutte, où dedans il y a tout et mm le test de FE, mais pas de test de Gh... ma foi... vive le commercial sur la cote d'azur:
Dans ce cas tu n'aurais pas d'amis/de groupes aquariophile qui pourrais te faire les test pour toi
- Max08
- Juvénile

C'est pas stupide leur par c'est stupide (quoique, c'est peu être intelligent commercialement parlant) de la part de jbl, car il font une valise très (trop)complète, et ne mettent pas un des tests les plus important.mikapoil a écrit :Et ben au moin tu auras essayer...c'est vraiment ''stupide'' de leur part...il vendent cette valise 60€ et je suis sur qu'elle ne leur coûte pas plus de 5...leonheart13 a écrit :Alors comme prévu, ils ont pas voulu faire des test de mon eau... ils m'ont orienté vers la valise à 60€ de test par goutte, où dedans il y a tout et mm le test de FE, mais pas de test de Gh... ma foi... vive le commercial sur la cote d'azur:
![]()
Dans ce cas tu n'aurais pas d'amis/de groupes aquariophile qui pourrais te faire les test pour toi
- mikapoil
- Prédateur

Je voulais dire que c'est stupide de ne pas vouloir faire le test...au moin une fois...sa devrais être un service offert lros de l'achat d'un aquarium dans un animalerie...Nous fesons vos test le premier mois...je sais pas 
- leonheart13
- Nageur libre

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est ce que je me disais d'ailleurs en rentrant du centre commercial tout à l'heure! ça devrait mm être obligatoire... et encore plus pour l'eau osmosée! Car encore, l'eau de ton robinet que tu mets dans ton aquarium, c'est toi (ou la ville) qui est responsable on va dire... mais ce qu'ils te vendent eux en magasin (donc l'eau osmosée), rien ne prouve quoi que ce soit... et c'est pas à l'oeil nu que tu vois si l'eau l'est ou pas...
- mikapoil
- Prédateur

+1 avec toi pour l'eau osmosée vendu en magasin.
Pour revenir a tes paramètres et bien continu à faire des petits changement d'eau fréquents et sa devrais commencer à descendre après quelques temps..
Pour revenir a tes paramètres et bien continu à faire des petits changement d'eau fréquents et sa devrais commencer à descendre après quelques temps..
-
clem 10
- Adulte

Salut
Je ne dirais rien sur le bandelettes...
En tout cas,les céramiques ne se rince jamais,la preuve,dans mon 60L qui tourne depuis plus d'1 an,je ne les ai jamais nettoyée
Juste pour dire que dans l'animalerie ou je vais,les tests principaux(Ph,KH,GH,No2,No3)sont fait avec des bandelettes,et les tests Fe,Po4...sont fait avec des tests gouttes
Maintenant j'ai malette de tests gouttes persos 
Enfin,pour l'eau osmosée,il y a des animaleries sans scrupules,qui te vendent de l'eau osmosée pas osmosée(mélangée avec de l'eau du robinet,de l'eau de rejet ou qui n'entretiennent jamais leur osmoseur(aucun changement de membrane,ni de préfiltres)
Aquariophilement
Clément
Je ne dirais rien sur le bandelettes...
En tout cas,les céramiques ne se rince jamais,la preuve,dans mon 60L qui tourne depuis plus d'1 an,je ne les ai jamais nettoyée
Juste pour dire que dans l'animalerie ou je vais,les tests principaux(Ph,KH,GH,No2,No3)sont fait avec des bandelettes,et les tests Fe,Po4...sont fait avec des tests gouttes
Enfin,pour l'eau osmosée,il y a des animaleries sans scrupules,qui te vendent de l'eau osmosée pas osmosée(mélangée avec de l'eau du robinet,de l'eau de rejet ou qui n'entretiennent jamais leur osmoseur(aucun changement de membrane,ni de préfiltres)
Aquariophilement
Clément

- leonheart13
- Nageur libre

Ha... c'est grave si je l'ai nettoyé le sachet de tubes céramiques? Même si c'est dans l'eau de l'aquarium?
Ben écoutez, si ça faut aussi bien le coup que ce que l'on dit, je compte me l'acheter cette mallette de test par gouttes, mais j'attends de pouvoir sortir ces fameux 40 ou 60€ (car ce mois ci, c'est le ski qui pompe le budget
)
Par contre, j'ai trouvé en magasin des test à 10€ pour chaque "atome" (dsl je ne sais pas quelle catégorie c'est..)... pour le Gh, le ph... et à 13€ pour le No2 et pareil pour le No3... je me suis dit que je pouvais acheter le principal, c a d, No2 et Gh en attendant... mais bon... 23€ ces deux tests... tant qu'à faire, j'attends et je prends la mallette!
Ben écoutez, si ça faut aussi bien le coup que ce que l'on dit, je compte me l'acheter cette mallette de test par gouttes, mais j'attends de pouvoir sortir ces fameux 40 ou 60€ (car ce mois ci, c'est le ski qui pompe le budget
Par contre, j'ai trouvé en magasin des test à 10€ pour chaque "atome" (dsl je ne sais pas quelle catégorie c'est..)... pour le Gh, le ph... et à 13€ pour le No2 et pareil pour le No3... je me suis dit que je pouvais acheter le principal, c a d, No2 et Gh en attendant... mais bon... 23€ ces deux tests... tant qu'à faire, j'attends et je prends la mallette!
- leonheart13
- Nageur libre

Je viens de trouver sur internet une mallette JBL à 40€ ou il y a tout ce qui nous intéresse sauf (comme cité plus haut) le Gh... donc en gros, faut aussi l'acheter en test indépendant! Donc ça revient à 50€ l'ensemble... mais est ce que JBL est la seule marque de qualité ou si j'achète le test de chez Tetra ça ira?
Et juste si qq'un à ces fameux tests, m'expliquer comment ça marche svp! Car j'ai bien compris que c'était dans des éprouvettes vu l'image sur le paquet en magasin, mais c'est un test de couleur ou autre? (car si c'est la couleur, pourquoi serait il mieux que les bandelettes qui sont aussi basé sur un résultat de couleur...?)
ps: je ne remets pas en doute vos paroles, je cherche juste à savoir, car c'est quand mm 50€!
Et juste si qq'un à ces fameux tests, m'expliquer comment ça marche svp! Car j'ai bien compris que c'était dans des éprouvettes vu l'image sur le paquet en magasin, mais c'est un test de couleur ou autre? (car si c'est la couleur, pourquoi serait il mieux que les bandelettes qui sont aussi basé sur un résultat de couleur...?)
ps: je ne remets pas en doute vos paroles, je cherche juste à savoir, car c'est quand mm 50€!