mon mini monde 120l
- cham11
- Administrateur

Re: mon mini monde 120l
les flottantes y a de la pistia et du limnobium (ca aussi je peux donner d ailleurs^^)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
setonaikai
- Alevin

Merci.
D'après images google, je trouve que ça envahit bcp et du coup la lumière ne serait plus efficace. Ca serait adapté pour un bac où il y a peu de plantes au sol (je ne vois pas quel biotype ça serait?)
D'après images google, je trouve que ça envahit bcp et du coup la lumière ne serait plus efficace. Ca serait adapté pour un bac où il y a peu de plantes au sol (je ne vois pas quel biotype ça serait?)
- cham11
- Administrateur

bah ouais, ça pousse vite, mais c est encore une fois tout a fait gérable, et oui, ça cache un peu la lumière, mais en général les poissons d Amazonie aiment ça, et pour tous les poissons qui font des nids de bulles c est parfait, voire même pour cacher les alevins... bon, perso, j en profite pas trop avec mon capot, ça va sans doute virer bientôt 
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le probléme des plantes de surface, c'est que certes cela tamise la lumiére pour les plantes qui sont en dessous, mais surtout quand on a un couvercle, on ne voit que le dessous qui n'est en général pas terrible.
Par exemple, j'ai eu du riccia en flottant. Croissance rapide, trop d'ailleurs, et quand je plongeais les mains dans le bac pour entretien, j'en ressortais avec pleins les bras. Avec parfois envahissement de filamenteuses ou de cyano dans le riccia.
J'ai eu aussi des pistia, mais croissance folle par moment, je devais en jeter beaucoup réguliérement, et parfois les pistia entraient en récession forte et brutale
et donc tamisage fort de la lumiére. Et cela n'empéchait pas les Pistia de se faire envahir de cyano ou de filamenteuses par moment.
Idem pour de la cératophyllum, là ca fait pas tellement ordonné la cérato qui se ballade dans un bac.
Au final, j'ai renoncé aux plantes flottantes, qui sont plutot à regarder du dessus que par en dessous pour les autres plantes.
Par exemple, j'ai eu du riccia en flottant. Croissance rapide, trop d'ailleurs, et quand je plongeais les mains dans le bac pour entretien, j'en ressortais avec pleins les bras. Avec parfois envahissement de filamenteuses ou de cyano dans le riccia.
J'ai eu aussi des pistia, mais croissance folle par moment, je devais en jeter beaucoup réguliérement, et parfois les pistia entraient en récession forte et brutale
Idem pour de la cératophyllum, là ca fait pas tellement ordonné la cérato qui se ballade dans un bac.
Au final, j'ai renoncé aux plantes flottantes, qui sont plutot à regarder du dessus que par en dessous pour les autres plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Romain31AB
- Subadulte

Comment peut on cantonner des plantes flottantes dans un coin du bac ? Par exemple plantes flottantes au dessus d'une anubia ça pose pas de problème, mais encore faut-il qu'elles y restent.
- cham11
- Administrateur

scalaire>> tout a fait d accord avec toi, c est pour moi des plantes plus adaptées en bassin, et encore, si on veut bien être envahi...
romain>> y a une technique qui consiste a les retenir par une boucle de fil flottant a la surface, j ai pas essayé, j aurais peur qu'il finisse pas couler
, mais les miennes, je les met dans un coin ou y a pas trop de courant et elles y restent a peu près du coup
romain>> y a une technique qui consiste a les retenir par une boucle de fil flottant a la surface, j ai pas essayé, j aurais peur qu'il finisse pas couler
-
Romain31AB
- Subadulte

Malheureusement chez moi le filtre donne sur les anubias pour empêcher les dépôts sur les larges feuilles.
- cham11
- Administrateur

yep
je viens de tailler sévère la pellia, j en ai ramassé un litre bien serré, je la donne, je demande juste le remboursement des frais d envoi, donc si y a des amateurs, faites vous connaitre avant que je la jette d ici une semaine
je viens de tailler sévère la pellia, j en ai ramassé un litre bien serré, je la donne, je demande juste le remboursement des frais d envoi, donc si y a des amateurs, faites vous connaitre avant que je la jette d ici une semaine
-
setonaikai
- Alevin

- cham11
- Administrateur

- erikstras
- Prédateur

Ca manque de lumière sur les cotés mais la photo est vachement mieux non ?! C´est un nouvel APN ? Sinon toujours aussi sympa cette jungle, j´aime bien ... 
- cham11
- Administrateur

yep,
merci erik
ouais, c est sombre, la photo a été prise dans le noir complet, et la lumière des néons ne va pas bien jusqu'aux coins
mais c est le même apn, peut être juste moi qui ai mieux géré au niveau des quelques retouches
merci erik
ouais, c est sombre, la photo a été prise dans le noir complet, et la lumière des néons ne va pas bien jusqu'aux coins
mais c est le même apn, peut être juste moi qui ai mieux géré au niveau des quelques retouches
- erikstras
- Prédateur

C´est peut-être un peu compliqué si c´est un capot, mais tu peux tout à fait rajouter un ou 2 spots pour les cotés au moment de la prise de vue . Sur mon 2m je rajoute la lampe que j´utilise pour le 30L + une petite rampe 18W sinon c´est pareil, les deux extrémités sont trop sombres ! Je sais que tu as de la rotala au fond à droite, mais si on le sait pas ... ^^
En tout cas je le répète, je trouve qu´il a une bonne gueule ce bac avec son coté très sauvage, limite super bordélique, mais ca reste agréable je trouve.
En tout cas je le répète, je trouve qu´il a une bonne gueule ce bac avec son coté très sauvage, limite super bordélique, mais ca reste agréable je trouve.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Plutot agréable à voir ce bac. 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Romain31AB
- Subadulte

Très sympa à regarder. Pour les bords sombres tu peux retoucher la photo en rajoutant un éclairage d'apoint sur les côtés (pas trop compliqué à faire, sur les logiciels il y a une fonction pour ça).
- cham11
- Administrateur

yep
une bonne taille de tout ça, et quelques photos (et une petite correction, quand j ai acheté une ceratopsis siliquosa et de l'hygophila difformis, je les ai confondues des le début, du coup quand j ai jeté l une, je me suis gourée sur celle qui me reste, c est donc l'hygrophila et non de la ceratopteris, je vais corriger sur la gestion... quelle nouille! je me suis rendue compte de ça tout a l heure en regardant des photos...)
enfin, bref, place aux photos

et dommage vous verrez pas la dernière, coté droit, elle est trop grosse, ça passe pas a l hébergeur
dommage mon homme avait dit en la voyant "il est beau cet aquarium" mdr
une bonne taille de tout ça, et quelques photos (et une petite correction, quand j ai acheté une ceratopsis siliquosa et de l'hygophila difformis, je les ai confondues des le début, du coup quand j ai jeté l une, je me suis gourée sur celle qui me reste, c est donc l'hygrophila et non de la ceratopteris, je vais corriger sur la gestion... quelle nouille! je me suis rendue compte de ça tout a l heure en regardant des photos...)
enfin, bref, place aux photos

et dommage vous verrez pas la dernière, coté droit, elle est trop grosse, ça passe pas a l hébergeur
- erikstras
- Prédateur

Bah je crois que je préférais avant la taille !
Enfin ... en tout cas la photo prise avant la taille ... en vrai je sais pas, c´est ptet très différent ... vivement que t´aies ton APN !!!
Enfin ... en tout cas la photo prise avant la taille ... en vrai je sais pas, c´est ptet très différent ... vivement que t´aies ton APN !!!
- cham11
- Administrateur

vivement que je change de bac ouais 
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les pierres en frontale de vitre, ca semble pas top top comme effet décoratif ?
Sinon, je me demande si un fond blanc translucide voir rétroéclairé, ne donnerait pas un plus bel effet visuel ?? Je pense qu'il faudrait tenter l'opération, ca pourrait donner mieux en photo.
Sinon, je me demande si un fond blanc translucide voir rétroéclairé, ne donnerait pas un plus bel effet visuel ?? Je pense qu'il faudrait tenter l'opération, ca pourrait donner mieux en photo.
- cham11
- Administrateur

a scalaire>> (désolée pour le temps de réponse
) pour les pierres> si je devais critiquer mon bac comme ceux des autres, je dirais qu au niveau du hard il est a chier
donc ouais, pas top j avoue...
et pour le rétroéclairage, ouais, je le ferais un jour ou je serais motivée... et que j aurais une lampe avec une ampoule qui marche aussi
je testerai déjà sans le fond a l occas...
et maintenant les photos du jour, avec les bestioles pour changer

les cory

une tite crevette

les simulans toujours planqués...

et celle la juste pour erik, ma rotala (j espère que t es d accord avec moi
)

merci salut
et pour le rétroéclairage, ouais, je le ferais un jour ou je serais motivée... et que j aurais une lampe avec une ampoule qui marche aussi
et maintenant les photos du jour, avec les bestioles pour changer

les cory

une tite crevette

les simulans toujours planqués...

et celle la juste pour erik, ma rotala (j espère que t es d accord avec moi

merci salut
-