:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mini chauffage pour aquarium 20l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Novaslash
Oeuf
Oeuf

Mini chauffage pour aquarium 20l

Message par Novaslash »

Bonjour,

Je possède un aquarium de 20l et j'aimerai remplacé mon chauffage classique actuel. Il est grand (+ 20cm) et prend donc pas mal de place. J'ai cherché des mini chauffages de 25w/50w et j'en ai trouvé quelques uns (principalement Amazon) plus petit de presque de moitié et moins épais également mais les commentaires sont mi-figue, mi-raisin donc j'hésite beaucoup.

Je viens vers vous pour savoir si vous connaitriez des mini chauffages de qualités.

Je vous remerci d'avance.
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Mini chauffage pour aquarium 20l

Message par ppal31 »

Bonjour,
J'ai celui la depuis un mois et demi il prends pas beaucoup de place et sa forme le rends assez discret mais j'ai pas assez de recul pour dire s'il va tenir dans le temps ou pas.

Aquael fait des petits chauffages assez discrets aussi, et eux pour le coup ont une bonne réputation, mais pas le même prix : ici
Novaslash
Oeuf
Oeuf

Message par Novaslash »

Merci de ton retour.

Le premier chauffage est intéressant mais il n'est plus disponible. Je vais voir si je le trouve ailleurs. Peux-tu me dire son épaisseur ?

Quand au second, c'est vrai que ça pique un peu.

Celui qui m'intéresse beaucoup et qui est même l'idéal, c'est celui-ci. Je pourrais le placer juste derrière mon filtre exhausteur pour plus de discrétion. Le soucis est que les commentaires sont mitigés.
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Avec un peu de délai (j'étais pas chez moi ^^'), j'ai regardé mon petit chauffage et il fait environ 3cm d'épais, en comptant les ventouses.
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

ppal31 a écrit : 16 juin 2025, 11:50 Avec un peu de délai (j'étais pas chez moi ^^'), j'ai regardé mon petit chauffage et il fait environ 3cm d'épais, en comptant les ventouses.
quoi ?? y en a qui prenne des vacances ?? houhou...

que je suis jaloux de ne pas pouvoir en faire autant :palmier:

:lol:
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Vacances faut le dire vite, mais un chouette weekend c'est déjà vachement bien ;)