Premier Recifal 120 litres
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Alors j'ai 3 façons :
- je décongèle un morceau de cube d'artemia ou melange dans de l'eau tiede puis passoire puis dans l'eau sans rien coupé.
- J'utilise une pince pour les morceaux de moule que je présente devant la bouche des coraux et leurs polypes, dés qu'ils s'en saisissent, au suivant.
- j'utilise une pipette comme celle de mon réfractomètre dans lequel je met un mélange d'eau de mer avec de la moule broyé, j'asperge au dessus des coraux un peu partout.
Donc voilà mes 3 façons de faire, la premiere tous les jours et les 2 autres 1 ou 2 fois par semaine.
- je décongèle un morceau de cube d'artemia ou melange dans de l'eau tiede puis passoire puis dans l'eau sans rien coupé.
- J'utilise une pince pour les morceaux de moule que je présente devant la bouche des coraux et leurs polypes, dés qu'ils s'en saisissent, au suivant.
- j'utilise une pipette comme celle de mon réfractomètre dans lequel je met un mélange d'eau de mer avec de la moule broyé, j'asperge au dessus des coraux un peu partout.
Donc voilà mes 3 façons de faire, la premiere tous les jours et les 2 autres 1 ou 2 fois par semaine.
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Mise en place de la rampe d'origine avec 2 neons 24W de chez Juwel (438mm il n'y a pas beaucoup de choix malheureusement) en 15000K et 22000K, comme les 4 autres.
J'en suis donc à 144 watts pour 120 litres bruts.
J'en suis donc à 144 watts pour 120 litres bruts.
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Premier Recifal 120 litres
ça commence à faire une bonne puissance lumineuse... par contre Juwel, comme tubes en marin

- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Vi je sais mais en 438mm 24W c'est juste mission impossible de trouver mieux
à des prix corrects.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Premier Recifal 120 litres
+ 1 avec gabriel ... comme je dis "il ne faut pas rater une omelette pour un oeuf" ... donc regarder à quelques euros pour les tubes, c'est dommage car l'éclairage est un des postes les plus importants pour la croissance de tes coraux ... l'éclairage est calculé sur le brut ... donc 1w/l brut ... donc tu as juste bien, sauf que tes tubes ne sont pas les plus tops, donc voilà ... mention bien mais sans plus, vois pour prendre meilleur lorsque tu changeras ... ou si tu peux d'ici un moment mets des meilleurs et gardes ceux-ci en réserve en cas de problème avec un "bon" tube ... mais bon c'est toi qui vois

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Nan mais ce que vous ne comprenez pas, sans vous vexer, c'est que j'ai une rampe d'origine en 438 mm et il n'y a pas autre chose que du Juwel dans cette taille là en 24W... Sinon c'est des "sans marque".
Mes 4 autres tubes sont des ATI, j'avais changé justement. Si j'avais eu le choix j'aurai repris des ATI bien sure
Mes 4 autres tubes sont des ATI, j'avais changé justement. Si j'avais eu le choix j'aurai repris des ATI bien sure
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Premier Recifal 120 litres
ok ok ... si déjà tu en as 4 ati ... de mention "bien" tu passes à "presque très bien"

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Cette galère à coller des coraux avec de la pâte epoxy... Pas pratique du tout je trouve. Mais 2 coraux durs ont ainsi pu trouver une place surement mieux qu'avant.
Ca faisait 2 jours que mon écumeur n'écumait plus rien, démontage en règle, et surprise, la pompe était bloquée avec un morceau de sel j'ai l'impression ou plutôt un tas qui s'est solidifié. Heureusement, vite remis en route.
J'ai quelques filaments bruns type algue filamenteuse mais avec des bulles comme la cyano qui persistent sur 2 corails, et du coup les font blanchir aux extrémités (où il y a l'algue), j'ai beau brosser chaque jour, ça revient en journée et seulement sur ces deux coraux... Grrrr.
Ca faisait 2 jours que mon écumeur n'écumait plus rien, démontage en règle, et surprise, la pompe était bloquée avec un morceau de sel j'ai l'impression ou plutôt un tas qui s'est solidifié. Heureusement, vite remis en route.
J'ai quelques filaments bruns type algue filamenteuse mais avec des bulles comme la cyano qui persistent sur 2 corails, et du coup les font blanchir aux extrémités (où il y a l'algue), j'ai beau brosser chaque jour, ça revient en journée et seulement sur ces deux coraux... Grrrr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Non ça c'est les restes digérés par le corail non ?
Je pense que ça partira avec les changements d'eau, "j'espère", par rapport à avant il n'y a déjà plus grand chose donc c'est bon signe, mais étrange que ça reste sur 2 corails.
Je pense que ça partira avec les changements d'eau, "j'espère", par rapport à avant il n'y a déjà plus grand chose donc c'est bon signe, mais étrange que ça reste sur 2 corails.
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Premier Recifal 120 litres
WahouuuJpgend a écrit : Lobophyllia rouge
Photo du plateau à SPS (certains vont bouger, rien de définitif là) et vue sur deux morceaux de gorgones symbiotiques
Vue du coté des discosoma et zoanthus divers, ainsi que de l'échinopora lamelosa
Voilà pour les photos
Comme dit, beaucoup m'ont été offert avec les achats chez les particuliers, et je les en remercie. Maintenant on tente de maintenir tout ça en bonne santé. Je finis mon sel reef crystal que je ne reprendrai pas car mauvaise dissolution dans l'eau (reste toujours plein de sel), je vais tester le tropic marin.
Futur achat, 2 néons T5 supplémentaires.
Grandiose le Lobophyllia rouge et ton bac en général super beau !
C'est dur a faire tenir comme corail ?
Modifié en dernier par erikstras le 22 mars 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Raison : sélection dans la citation afin d'alléger le message
Raison : sélection dans la citation afin d'alléger le message
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Je ne peux pas te dire ça doit faire une semaine que je l'ai, mais il se porte bien, il mange et se déploie bien. Je crois que le lobophylia est un LPS pas très dur à maintenir de ce que j'ai lu, après un courant léger à modéré et de la lumière lui suffise j'imagine, un petit casse croute dans la semaine pour lui faire plaisir
Merci pour le bac
Merci pour le bac
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Premier Recifal 120 litres
Ouai super boulo !
je vais posté un petit tuto dans mon topic sur le netoyage ( musclé des pompes de brassage et autre ) ca te servira
je vais posté un petit tuto dans mon topic sur le netoyage ( musclé des pompes de brassage et autre ) ca te servira
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Premier Recifal 120 litres
Heuuuuu en effet je ne te conseille vraiment pas de suivre la méthode de nettoyage de Ibidou ... pour ma part je nettoie mon matériel avec de l'eau de mer et une brosse douce si nécessaire ... en le faisant régulièrement ce n'est pas bien compliqué, sans user des grands moyens ... pour l'eau c'est changement toutes les semaines 10´% ... pour les très petits bacs sans écumeur c'est 2 x par semaine 10% (donc total 20% par semaine) ... donc très très grande prudence avec ces produits toxiques (acide, eau de javel et autres) ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: Premier Recifal 120 litres
Vi j'évite les produits, par contre je nettoie mon écumeur et mes pompes à l'eau chaude du robinet (très douce).
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Premier Recifal 120 litres
@ Siouxie
Aprais c'est pas forcément une méthode que je recommande a tous j'ai juste exposer la façon dons je procède et je n'est jamais eu de souci
Promis a l'avenir je vais essayer de faire des nettoyage plus régulier et de me passer ce ceux ci dans la mesure du possible

Aprais c'est pas forcément une méthode que je recommande a tous j'ai juste exposer la façon dons je procède et je n'est jamais eu de souci
Promis a l'avenir je vais essayer de faire des nettoyage plus régulier et de me passer ce ceux ci dans la mesure du possible
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Premier Recifal 120 litres
Ibidou on est bien d'accord ... j'ai répondu sur ton post ... oui l'eau du robinet pourquoi pas ... moi j'utilise l'eau de mer lorsque je fais un changement (25l donc 2 seaux) ... dans un je lave et dans l'autre je rince ... mais bon l'important est de ne pas utiliser de produits toxiques pour le bac ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 5406 Vues
-
Dernier message par Space
-
- 1 Réponses
- 6105 Vues
-
Dernier message par franfran94400
-
- 5 Réponses
- 2153 Vues
-
Dernier message par papaguenille
-
- 0 Réponses
- 929 Vues
-
Dernier message par papaguenille
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité









