:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Premier Recifal 120 litres

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Alors j'ai 3 façons :

- je décongèle un morceau de cube d'artemia ou melange dans de l'eau tiede puis passoire puis dans l'eau sans rien coupé.
- J'utilise une pince pour les morceaux de moule que je présente devant la bouche des coraux et leurs polypes, dés qu'ils s'en saisissent, au suivant.
- j'utilise une pipette comme celle de mon réfractomètre dans lequel je met un mélange d'eau de mer avec de la moule broyé, j'asperge au dessus des coraux un peu partout.

Donc voilà mes 3 façons de faire, la premiere tous les jours et les 2 autres 1 ou 2 fois par semaine.
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Mise en place de la rampe d'origine avec 2 neons 24W de chez Juwel (438mm il n'y a pas beaucoup de choix malheureusement) en 15000K et 22000K, comme les 4 autres.

J'en suis donc à 144 watts pour 120 litres bruts.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Gabrielgab »

ça commence à faire une bonne puissance lumineuse... par contre Juwel, comme tubes en marin :roll: :?
Image
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Vi je sais mais en 438mm 24W c'est juste mission impossible de trouver mieux :( à des prix corrects.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Siouxie »

+ 1 avec gabriel ... comme je dis "il ne faut pas rater une omelette pour un oeuf" ... donc regarder à quelques euros pour les tubes, c'est dommage car l'éclairage est un des postes les plus importants pour la croissance de tes coraux ... l'éclairage est calculé sur le brut ... donc 1w/l brut ... donc tu as juste bien, sauf que tes tubes ne sont pas les plus tops, donc voilà ... mention bien mais sans plus, vois pour prendre meilleur lorsque tu changeras ... ou si tu peux d'ici un moment mets des meilleurs et gardes ceux-ci en réserve en cas de problème avec un "bon" tube ... mais bon c'est toi qui vois
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Nan mais ce que vous ne comprenez pas, sans vous vexer, c'est que j'ai une rampe d'origine en 438 mm et il n'y a pas autre chose que du Juwel dans cette taille là en 24W... Sinon c'est des "sans marque".

Mes 4 autres tubes sont des ATI, j'avais changé justement. Si j'avais eu le choix j'aurai repris des ATI bien sure :)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Siouxie »

ok ok ... si déjà tu en as 4 ati ... de mention "bien" tu passes à "presque très bien" ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Cette galère à coller des coraux avec de la pâte epoxy... Pas pratique du tout je trouve. Mais 2 coraux durs ont ainsi pu trouver une place surement mieux qu'avant.

Ca faisait 2 jours que mon écumeur n'écumait plus rien, démontage en règle, et surprise, la pompe était bloquée avec un morceau de sel j'ai l'impression ou plutôt un tas qui s'est solidifié. Heureusement, vite remis en route.

J'ai quelques filaments bruns type algue filamenteuse mais avec des bulles comme la cyano qui persistent sur 2 corails, et du coup les font blanchir aux extrémités (où il y a l'algue), j'ai beau brosser chaque jour, ça revient en journée et seulement sur ces deux coraux... Grrrr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Siouxie »

Pas dans ce genre là ????



Image
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Non ça c'est les restes digérés par le corail non ?

Je pense que ça partira avec les changements d'eau, "j'espère", par rapport à avant il n'y a déjà plus grand chose donc c'est bon signe, mais étrange que ça reste sur 2 corails.
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par ibidou66 »

Jpgend a écrit : Lobophyllia rouge

Image
Image

Photo du plateau à SPS (certains vont bouger, rien de définitif là) et vue sur deux morceaux de gorgones symbiotiques
Image

Vue du coté des discosoma et zoanthus divers, ainsi que de l'échinopora lamelosa
Image

Voilà pour les photos

Comme dit, beaucoup m'ont été offert avec les achats chez les particuliers, et je les en remercie. Maintenant on tente de maintenir tout ça en bonne santé. Je finis mon sel reef crystal que je ne reprendrai pas car mauvaise dissolution dans l'eau (reste toujours plein de sel), je vais tester le tropic marin.

Futur achat, 2 néons T5 supplémentaires.
Wahouuu :shock:

Grandiose le Lobophyllia rouge et ton bac en général super beau !

C'est dur a faire tenir comme corail ?
Modifié en dernier par erikstras le 22 mars 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Raison : sélection dans la citation afin d'alléger le message
Image
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Je ne peux pas te dire ça doit faire une semaine que je l'ai, mais il se porte bien, il mange et se déploie bien. Je crois que le lobophylia est un LPS pas très dur à maintenir de ce que j'ai lu, après un courant léger à modéré et de la lumière lui suffise j'imagine, un petit casse croute dans la semaine pour lui faire plaisir :D

Merci pour le bac
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

M'ont pas l'air d'aller mal en tout cas :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par ibidou66 »

Ouai super boulo !
je vais posté un petit tuto dans mon topic sur le netoyage ( musclé des pompes de brassage et autre ) ca te servira :aspirateur:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Siouxie »

Heuuuuu en effet je ne te conseille vraiment pas de suivre la méthode de nettoyage de Ibidou ... pour ma part je nettoie mon matériel avec de l'eau de mer et une brosse douce si nécessaire ... en le faisant régulièrement ce n'est pas bien compliqué, sans user des grands moyens ... pour l'eau c'est changement toutes les semaines 10´% ... pour les très petits bacs sans écumeur c'est 2 x par semaine 10% (donc total 20% par semaine) ... donc très très grande prudence avec ces produits toxiques (acide, eau de javel et autres) ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Vi j'évite les produits, par contre je nettoie mon écumeur et mes pompes à l'eau chaude du robinet (très douce).
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par ibidou66 »

@ Siouxie
Aprais c'est pas forcément une méthode que je recommande a tous j'ai juste exposer la façon dons je procède et je n'est jamais eu de souci

Promis a l'avenir je vais essayer de faire des nettoyage plus régulier et de me passer ce ceux ci dans la mesure du possible
:-)
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Siouxie »

Ibidou on est bien d'accord ... j'ai répondu sur ton post ... oui l'eau du robinet pourquoi pas ... moi j'utilise l'eau de mer lorsque je fais un changement (25l donc 2 seaux) ... dans un je lave et dans l'autre je rince ... mais bon l'important est de ne pas utiliser de produits toxiques pour le bac ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par Jpgend »

Voleur !!!
Image

Mes clowns ont élu domicile dans le turbinaria.... Vu la forme c'était tout vu ^^
Image

Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Premier Recifal 120 litres

Message par ibidou66 »

C'est mignooooooooon ! :-)
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité