Après avoir lu pas mal de post sur le forum, et toujours en lecture de certains, j'aimerai tout de même vos conseils quant aux marques et modèle du matériel préconisé pour mon litrage.
Je pense m'orienter sur un aquarium juwel RIO 125 (81x36x50) qui me permet de satisfaire un minimum mon CAF et mon porte-feuille (je partais sur de l'osaka 155, mais après faut l'équiper et le trouver pas trop cher :p).
Pour l'éclairage je choisirai ça : http://www.aqualight-solution.com/produ ... oduct=1300 + http://www.aqualight-solution.com/produ ... oduct=1094
Ca me permet d'avoir 4x39W dont 3 blanches et 1 bleue. On compte bien les W uniquement blanche pour le calcul des watt / litre si j'ai bien compris. Concernant les tubes, est-ce bon ? 3x 10000K + 1 x 22000K
Je n'ai pas trouvé de rampe aux environs de 100-120€ ayant comme taille 80cm... obligé de taper dans le 90cm sinon éclairage moins fort.
Pour le brassage, donc il me faudrait une pompe de surface, une pour le sol et idéalement une en plus. Pour 120 litres, un minimum de 2400l/h si j'ai bien retenu la leçon
Que me conseillez-vous ? il y a la Tunze Turbelle Nanostream 6015 (1800l/h pour 28€), la koralia nan 900l/h ou 1600l/h (25 et 29 €) --> aquastore
Autres ?
Je pense acheter un écumeur, j'ai vu partout le Tunze 9002, j'imagine qu'il est un bon rapport qualité prix, surtout pour 120 litres. J'ai cru en voir des nano sur ebay, quelqu'un a déjà testé ? Vu le prix c'est étrange quand même... http://cgi.ebay.fr/Submersible-Marine-S ... 484992c3f2
Réfractomètre ATC, ça c'est bon.
Osmolateur, faut que je vois si pour 120 litres c'est vraiment nécessaire, j'habite en Alsace, nous n'avons pas de forte chaleur continue et mon bac ne sera qu'en full T5. A voir dans le temps...
Osmoseur, je pensais à ça http://cgi.ebay.fr/osmoseur-adoucisseur ... 3f1fa12f41
Qu'en pensez-vous ?
Test d'eau salifert, No3, Po4, KH/ALK, Mg, CA, NO2, Ph
Sel pour commencer, lequel ? synthétique ?
Bactéries pour démarrage ? lesquelles ?
Un site à me recommander pour les pierres vivantes ? Aquashop m'a l'air pas mal on peut choisir entre PV d'élevage ou sauvage (CITES) d'indonésie.
J'hésite à mettre du sable dans l'aquarium, je pense que je le ferai mais après que mes pierres aient lâché un max de sédiments
Allez hop, je vous laisse critiquer et conseiller









