récifal 90l
-
thesaur
- Juvénile

Re: récifal 60l
Bon bah cool si mes pierres sont plutôt bonnes. c'était ma plus grande inquiétude. Sinon microfaune développée mais macro faune bien mauvaise lol
je viens de mettre un piège avec moule en place avec un goulot de bouteille plastique retourné. j'espère choper au moins un crabe. l'eunice je ne pense pas car le verre est un peu haut mais qui sait... j'ai lu qu'elle pouvait se dresser sur son corps.
Affaire à suivre...^^
je viens de mettre un piège avec moule en place avec un goulot de bouteille plastique retourné. j'espère choper au moins un crabe. l'eunice je ne pense pas car le verre est un peu haut mais qui sait... j'ai lu qu'elle pouvait se dresser sur son corps.
Affaire à suivre...^^
- Siouxie
- Modératrice

courage tu les auras ...thesaur a écrit :Bon bah cool si mes pierres sont plutôt bonnes. c'était ma plus grande inquiétude. Sinon microfaune développée mais macro faune bien mauvaise lol
Affaire à suivre...^^

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
Hujdrov
- Alevin

Je trouve aussi que tes pierres on l'air top !
Plein de vie , t'as eu des petits couâck avec ton aqua mais ca a l'air de bien démarrer
Plein de vie , t'as eu des petits couâck avec ton aqua mais ca a l'air de bien démarrer
- Siouxie
- Modératrice

Hujdrov a écrit :Je trouve aussi que tes pierres on l'air top !
ben oui elles sont bien
oui couak en effet, mais mieux vaut au départ qu'en cours de route lololol

-
thesaur
- Juvénile

-
thesaur
- Juvénile

Hujdrov a écrit :Je trouve aussi que tes pierres on l'air top !
merci bcp mais il y a encore du taf pour qu'il soit clean de prédateurs lol
-
thesaur
- Juvénile

oui couak en effet, mais mieux vaut au départ qu'en cours de route lololol
[/quote][/quote]
ouaip mais rest du boulot car j'ai une autre petite eunice soit deux au total. sans compter qu'il reste un gros crabe et trois petits
[/quote][/quote]
ouaip mais rest du boulot car j'ai une autre petite eunice soit deux au total. sans compter qu'il reste un gros crabe et trois petits
- Siouxie
- Modératrice

Super pour le crabe, courage pour les autres .... quoi en faire, ben si tu avais une décante, tu pourrais le mettre dedans ... tu ne connais personne pour le donner ???

-
thesaur
- Juvénile

non pas de décante... je suis débutant complet donc tu penses bien qu'une décante...je n'aurais jamais su la relier au bac... et non je ne connais personne qui ait la meme passion.... ca me fait mal au cœur de le supprimerSiouxie a écrit :Super pour le crabe, courage pour les autres .... quoi en faire, ben si tu avais une décante, tu pourrais le mettre dedans ... tu ne connais personne pour le donner ???
- Siouxie
- Modératrice

j'imagine bien que ca te fais mal au coeur, je serais comme toi ... mais dans un récifal avec poissons et coraux, crevettes et détritivores, c'est juste pas possible ... ton poissonnier peut être ??? ou alors un client à lui ??? tu n'as pas un club près de chez toi ???thesaur a écrit :non pas de décante... je suis débutant complet donc tu penses bien qu'une décante...je n'aurais jamais su la relier au bac... et non je ne connais personne qui ait la meme passion.... ca me fait mal au cœur de le supprimerSiouxie a écrit :Super pour le crabe, courage pour les autres .... quoi en faire, ben si tu avais une décante, tu pourrais le mettre dedans ... tu ne connais personne pour le donner ???

-
thesaur
- Juvénile

Bon alors pour le crabe, il est au paradis des crabes désormais
j'ai mis fin a ses jours. je suis un monstre
sinon j'ai découvert une deuxième petite eunice, quelques vers tubicoles trop petits pour bien les identifier, une sorte de toile d'araignée blanche et visqueuse, et mon mollusque semble être un péricélis sp (pas forcément bon pour les escargots et autres...)
Voila voila
sinon j'ai découvert une deuxième petite eunice, quelques vers tubicoles trop petits pour bien les identifier, une sorte de toile d'araignée blanche et visqueuse, et mon mollusque semble être un péricélis sp (pas forcément bon pour les escargots et autres...)
Voila voila
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :Bon alors pour le crabe, il est au paradis des crabes désormaisj'ai mis fin a ses jours. je suis un monstre
![]()
paix à son âme, mais c'est pour le bien de ton bac
eunice à virer dès que possible le reste peut attendre
Voila voila
parfait![]()

-
thesaur
- Juvénile

dis moi siou, les vers tubicoles ca reste petit ou ca grandit? parce que les miens sont minus j'aimerais pouvoir les regarder sans m'arracher les yeux^^
- Siouxie
- Modératrice

thesaur a écrit :dis moi siou, les vers tubicoles ca reste petit ou ca grandit? parce que les miens sont minus j'aimerais pouvoir les regarder sans m'arracher les yeux^^
bah oui ils grandissent un peu, mais ceux arrivés avec les pv ne deviennent généralement pas très grands ... ils disparaissent aussi parfois ... et si tu mets des crevettes et BH, ils vont certainement disparaitre

-
thesaur
- Juvénile

arf je peux en profiter encore quelques semaines alors avant l'arrivée des détritivores. Merci de ta réponse.
sinon j'ai repris quelques clichés de ma ptite boule ^^ si vous avez des pistes pour l'identification...:
1)fermée et en couleur

2)ouverte

3) qu'est ce donc?

4) et enfin mon halimeda opuntia qui fait un grand retour et pousse de jour en jour

sinon j'ai repris quelques clichés de ma ptite boule ^^ si vous avez des pistes pour l'identification...:
1)fermée et en couleur

2)ouverte

3) qu'est ce donc?

4) et enfin mon halimeda opuntia qui fait un grand retour et pousse de jour en jour

- franfran94400
- Modérateur

Aiptasia! Je viens d'en voir une également dans mon bac! Joes Juice va g.cler!

Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
thesaur
- Juvénile

Merci!!!! grrr j'en étais sur lol heureusement j'ai du joe juice. c'est dommage c'est joli quand même^^ et sur la première photo derrière l'aiptasia y'a quoi? c'est de couleur plus clair.je dois supprimer aussi?franfran94400 a écrit :Aiptasia! Je viens d'en voir une également dans mon bac! Joes Juice va g.cler!![]()
et la 4 e photo tu sais ce que c'est?
j'en demande beaucoup je sais
- franfran94400
- Modérateur

Pour la 4e c'est une aiptasia aussi, idem pour les premieres photos... Ou alors anemone mais elle ne m'ont pas l'air comode...
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Sur la première photo , ce n'est pas une aiptasia mais du palythoa , un cousin proche du zohantus.
Dans certains bac , il peut devenir envahissant mais d'une manière générale , on conserve ce genre d'animaux.
+++
Dans certains bac , il peut devenir envahissant mais d'une manière générale , on conserve ce genre d'animaux.
+++
- Siouxie
- Modératrice

-