:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
en manque de toi
Oeuf
Oeuf

Message par en manque de toi »

salut a tous le monde,ben oui comme dab je suis la dernière.
donc voila je me présente je m'apelle nathalie j'ai 29 ans j'ai deux enfants 3 et 5 ans (cassandra et julie)
nous avons mon mari et moi attraper la virus de l'aquariophilie :lol:
nous avons un bac de 44l,un de 56l,un de 120l et un autre de 300l.
héhé bientot les deux plus ptit serons remplacer par un talatatatata un 1225l et oui je sui folle,folle de tous les poissons.
alors se n'est pas tous j'ai deux chiennes une rottweiler de 7 mois et une staff anglais de 7 ans,j'ai quatres chats ben voila qui est fais.
je vous dis a +
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

à mon tour je me présente,
je m'appelle tiphaine (shaman étant mon pseudo le nom de mon chien adoré). J'ai 22 ans, aquariophile depuis 4 ans mais beaucoup de choses encore à apprendre, après tout fait-on un jour le tour de l'aquariophilie. J'ai en ce moment un aqua de 150 litres, avec des petits habitants heureux je pense , 3 loches clowns qui ont 3 ans et qui sont beaux comme tout, 10 néons, 2 scalaires (6/7 cm) et 4 plattys (suivant les repro ça bouge pas mal de leur coté). Les valeurs de mon eau sont à tester car je suis en panne de test mais globalement c'est de l'eau du robinet bien entendu acclimatée pour les poissons d'eau douce. Je rajouterai les valeurs quand je les aurai dans quelques jours. Du coté des plantes ça bouge pas mal aussi. L'équilibre en tout cas est bon pour le moment, je ne mets jamais de produits quelconque dans l'aqua, plus c'est naturel mieux c'est.
J'ai aussi un petit 80 litres, que j'avais peuplé de 4 cichlidés mais erreur de jeunesse bac beaucoup trop petit , il y a eu comme un carnage dans le bac, au départ 2 pseudotrophéus démasoni et 2 labidochromis , aujourd'hui un démasoni a tué tout le monde et dispose désormais de tout le bac. Je lui cherche une famille aimante car il n'est vraiment pas dans un environnement optimal. Il a 1 an et il est très joli, bien bleu avec de belles lignes bleues claires. voilà forum très sympa j'espère qu'on pourra échanger beaucoup d'infos de passions. à très bientot biz à tous
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Bonjour a tous!

Nicolas, :bouteille: depuis 10ans.... Euh, pardon? ah! oups... je me suis trompé de forum... on oublie ce que je viens de dire d'accord? lol

Soyons un peu sérieux voyons!

Je me présente, Nicolas 24ans, j'habite en vendée, ah, la vendée, quel beau pays... si si c vrai, vous devriez venir!

Je suis "aquariophile" depuis 6mois, depuis que j'ai eu un coup de coeur pour un bac de 100litres a 120euros. Ah, si j'avais su qu'il m'en aurai couté 3 à 4 fois plus une fois fini, j'aurai hésité avant d'acheter!

J'ai choisi mes poissons par simple critère esthetique (j'ai acheté mon aquarium juste pour faire beau a la base!) et a l'heure actuelle je possède 2 sillures de verre, 2 loche clown, 2 black molly, 2 guppys et 10 néons. Je sais, mes poissons ne sont pas tous dans de parfaites conditions (sillures et clowns).

Parlons un peu de moi, mais tres brievement car ca ne dois interesser personne, mais sait on jamais?

Je suis actuellement au chomage, je me mettrai sérieusement a chercher un boulot debut janvier. J'ai fais pendant 7ans le boulot de serveur. Je suis passé par tous les postes dans ce job, du plus bas (commis) au plus élevé (maitre d'hotel et responsable de bar), et ce malgres mon jeune age. Mais a l'heure actuelle j'eprouve un sacré ras le bol pour ce metier et donc je vais chercher dans une toute autre voix, mais voila, je ne sais pas du tout laquelle! Donc si vous avez des propositions interessantes a faire, je suis disponible et motivé, si le boulot me motive evidemment!

Voila, je pense avoir fais un bref tour d'horizon de ma ptite vie tranquille.

J'allais oublié, mais dieu sait que ce n'es pas qu'un detail, MERCI :accord12: a ce forum et a vous, les "forumistes" (le mot me fais rire, je sais pas si ca se dis ou si je viens de l'inventer!) qui m'a tant aidé a amélioré mes connaissances en aquariophilie qui, de toute facon, ne pouvais qu'etre améliorées!

A bientot sur le forum!

Nico :bouteille: lol
Asmelite
Oeuf
Oeuf

Chers amis aquariophiles

Message par Asmelite »

Chers amis aquariophiles,
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum là, je passe par le chemin obligatoire, la présentation.
Je suis aquariophiles depuis cet été, je suis de la Seine-Maritime.
J'ai un bac communautaire de 380L que j'ai nommé Atlantis:
http://groups.msn.com/AsmeliteAlexandre

Image

J'ai quelques trucs et astuces, quelques conseils, quelques expériences, et bien sûr, des question qui fleurissent de temps à autres... des interrogations, des doutes.. bref, quelqu'un qui aime ce genre de site pour faire avancer l'aquariophilie...
Alors continuons ensemble et joyeux noël!!!
Le plus agréable est toujours le plus dangereux
Ortedys
Alevin
Alevin

Message par Ortedys »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Roman, j'ai 21 ans et je suis étudiant en lettres et civilisations espagnoles. Physiquement gran brun aux yeux noisettes je me passionne pour la musique, le cinéma, la photographie et bien l'aquariophilie.

Mon tout premier aquarium était une boule de verre avec un poisson rouge. Puis à l'âge de 15 ans je me suis intéressé à l'aquariophilie, ainsi j'ai vraiment débuté avec un aquarium de 100 litres peuplé d'une dizaine de veuves noires, d'un couple de gouramis, de 5 corydoras, d'un pleco et de mon icontournable couple de pelmatos.
Aujourd'hui j'ai depuis 3 ans un bac de 400 litres à la population amazonienne qui tourne sans aucun problème. La végétation est uniquement composée d'anubias, le décor est fait de racines de tourbière et de roches volcanique. Je n'ai pas finit de composer la population mais je possède un discus malboro red, un scalaire altum, un panaque nigrolineatus, et une vingtaine de veuves noires mais je vous en reparlerais plus tard à l'aide de photos :wink:

Merci à tous de faire partager votre passion! :accord12:

Roman :mrgreen:

tatoospirit
Nageur libre
Nageur libre

Message par tatoospirit »

asmelite, ton site est très bien fait :wink:
pour le combatant avec les guppy, tu n'avais pas de problème de cohabitation?
Asmelite
Oeuf
Oeuf

Message par Asmelite »

Merci "Tatoospirit" !!!!!!
Non, j'ai acheté les guppys après le décès de mon betta...
Quand il était encore de ce monde (snif) il cohabitait avec des platys, et xiphos, je n'étais pas sûr de l'entente, mais ça avait l'air de bien aller..
Depuis, avec les guppy et les platys ça va, il y a aussi un xipho depuis le début du bac, et tout va bien, mais j'hésite à reprendre un betta ou un autre poisson plus gros, cela va faire beaucoup de confrontations sociales dans mon bac.. tu ne trouve pas?
Merci encore
Le plus agréable est toujours le plus dangereux
natha
Juvénile
Juvénile

Je me présente

Message par natha »

:D Bonjour à toutes et à tous
Comme je viens de m'inscrire je me présente.Je m'appelle Nathanael,je viens d'avoir mes 18 ans le 9 Décembre et je suis pationné par les poissons depuis tout petit et je me suis mis à faire de l'aquariophilie à 12 ans avec un bac de 100 litres et je me suis trés vite pationné.
Sinon j'habite dans le 62 Pas-de-Calais et je suis étudiants en souhaitant un jour faire un métier dans l'environnement.
Depuis peu j'ai voulu m'agrandir alors j'ai acheté un aquarium de 350 litres et je l'ai mis en route depuis 10 jours.
Je trouve déjà ce forum SUPER sympa et je souhaite à tout le monde de trés bonne fête de fin d'année :D :D :D
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Salut on est presque voisin ! j'en profites pour saluer tous ceux qui se sont présentés depuis mon premier post !
:roll: Bin oui j'ai eu 34ans le 27 décembre....le temps passe. Tjs content d'être sur le forum. :accord12:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

bon bah moi aussi je me présente...

J'ai 14 ans et j'habite à Plaisir (78 ) c'est à une vingtaine de km de Versaille :oops: et je viens de commencer l'aquariophilie le 13 septembre de cette année :P
Modifié en dernier par Micheal Liberty le 31 déc. 2004, 10:18, modifié 2 fois.
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

c'est pas toi qui a des poissons rouges ? c'est normal que tu aies des nitrites en ayant commencé un bac le 13 et déjà mis les poissons :shock: si me trompe de personne excuse cette remarque :wink:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

oui oui c'est moi :oops:
euh désolé il date du 13 septembre pas décembre....
mais je confirme j'avais pas attendu les 3 semaines.... :oops:
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

lol alors je me suis trompée sans me tromper c'est fort ça ! :lol:
bon bah essaie de rattraper le coup, demande à ton magasin une masse filtrante sale je t'assure que ça marche super :wink:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

merchi mais bon aussi je crois que l'un de mes poissons est en sur-alimentation... :( (pff que des ventres sur pattes ces poissons rouges)
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

non non des ventres sur nageoires!!
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

:lol: nan nan nan des ventre sur écaille
xv2ps
Alevin
Alevin

Message par xv2ps »

Allais (une fois) j'ajoute une couche;

Pierre, 37 ans originaire de Malmedy (B), 2 enfants turbulents. Premier bac vers 16 ans pour.... faire des cycles complets d'artemias...

-Papa, j'ai trouve des vitres au grenier, peux faire un bac?
- Oui si tu ne mets pas de l'eau dedans....

Mais ils sont vite venus les bacs. Meme les piscines en plastiques, bidons et autres. Jusqu'a 15 bacs...

J'ai etudie ingenieur industriel, ai fais une recherche de fin d'etude sur les tilapias, leurs bouffes et la pollution de l'eau dans un labo situe dans l'enceinte d'une centrale atomique (eau chaude gratuite).

J'ai fais 7 programmes d'urgences pour Medecins Sans Frontieres principalement dans l'eau potable dans les gros bourbiers de l'humanite. Puis suis arrive au Vietnam ou je dirige une compagnie qui fabrique des meubles (acier, alu, inox) a l'export (pour le moment 530 employes) et des bateaux de plaisance en teck.

J'adore le radio amateurisme (indicatif XV2PS,... une rarete), la plongee, les bateaux et les mauvaises blagues etc...

Pour le moment, j'ai 2x650 L malawi et un bac en briques malawi de env. 1,000 litres sans filtre.

Si vous voulez passer, welcome.
Vue sur mon bac d'eau saumatre:
http://www.qrz.com/callsign/xv2ps
Sinon:
2x650 L malawi
1x650 L briques non filtre Lotus & hemichromis
1x1,500 L briques non filtre Malawi
scibetta
Oeuf
Oeuf

Message par scibetta »

Bonjour a la communauté.

Je me suis inscrit hier apres avoir lu pendant 2 heures vos anciens messages et renseignements.

J ai 25 ans j habite l Oise et je viens d acheter un aquarium de 90l avec ma copine, j ai deja en prevision d achter des ancistrus gold et des corydoras pandas.

petite question toutes les animaleries que j ai faites m ont dit qu en une semaine voir 15 jours on pouvait mettre les poissons (et pourtant j en ai fait des animaleries) ont ils tous tort??

merci
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

bonjour à vous deux. Oui ils ont tord ! c'est faux, cela dépend de ton cycle d'eau dans un petit bac il est plus rapide mais pas une semaine quand même il faut attendre qu'il n'y ait plus de nitrite et pour cela il faut faire les test d'eau :wink:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

bonjour vous deux