:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
lgrugeman
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation des membres

Message par lgrugeman »

Hello tous !!

Visitant ce site depuis un bout de temps, me voici inscrit ne trouvant pas de réponse à mon interrogation du moment.
J'espère pouvoir partager des idées, des astuces avec vous tous !
Sinon j'ai 29 ans, habite dans une région très calcaire, La Champagne et a du mal à tenir un bac en bonne santé même si mes poissons sont du genre resistant, les algues aussi ; fait souvent les mauvais choix et me renseigne après :?

A bientôt
Lgrugeman
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Bienvenu à toi!
En espérant que tu arrives à changer tes mauvaises habitudes :wink:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Thundy :D

et Bienvenue lgrugeman :D
si tu viens régulierement, tu devrais pouvoir changer tes habitudes :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue à toi, Igrugeman ! :)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
eddoric
Oeuf
Oeuf

Message par eddoric »

Bonjour,

Je viens de vous rejoindre sur le forum, je m'appelle Jonathan. J'ai quatre bac chez moi, un de 100 litres communautaire, un 20 litres avec un betta, un autre 20 litres dont je me sert comme couveuse et un 60 litres vide en poissons pour le moment.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Bienvenue eddoric
Image <-- Mes bacs
yabon
Oeuf
Oeuf

Message par yabon »

Bonjour a tous;

Je suis Yabon j'ai 34 ans deux enfants et je viens de me mettre a l"aquariophilie depuis 3 semaines.

Actuellement j'ai un Aquatlantis 60, dans lequel j'ai mis 7 guppys (2 males et 5 femelles) et 3 crevettes.

Toujours a la recherche de nouvelles infos je suis heureux de faire parti de votre communauté.
Merci par avance de vos précieux conseils.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Jonathan et Yabon :D
Ad'
Image
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue eddoric et yabon !
Image

Mes anciens bacs
cap34
Oeuf
Oeuf

Message par cap34 »

Bonjour,

je me prénomme Bernard, j'habite le Cap d'Agde dans l'Hérault (34), mais je viens de Montpellier, je suis "tombé dans le bocal" depuis une dizaine d'années et avant mon déménagement j'ai eu jusqu'à 5 bacs dont un de 750L biotope Amazonien, avec Discus et Apistos (entre autres) que j'ai été contraint de céder lors de mon départ de Montpellier, car c'était trop risquer de le bouger, par chance suis tombé sur un passioné d'aquario qui à pris le relais.
Par la suite j'ai laissé ma passion de coté, par manque de temps mais surout par manque de place dans mon appartement !
Aujourd'hui, toujours passioné par la vie aquatique et fort de cette expérience, j'ai décidé de me relancer mais cette fois avec des "nano aquariums", il existe (enfin :accord12: ) une réelle offre commerciale en terme de matériel, avec de petits bac bien étudiés et esthétiques qui n'ont pas mis de coté le principal à mon sens : le bien-être des habitants et de plus en plus de commerces proposent des poissons, crevettes, escargots qu'il est possible de maintenir dans ces environnement en leur offrant de bonnes conditions de vie.
Je me joins donc à ce forum où je vous remercie de m'accueillir. Je pense monter 3 ou 4 bacs, entre 20 et 60 litres, eau douce (peut être un nano récif aussi), avec l'objectif de créer des paysages miniatures en apportant les meilleures conditions de vie aux occupants. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, en bien ou en mal, mais je reste ouvert à tous commentaires, suggestions et critiques ou expériences similaires que je viendrai également partager avec vous sur ce forum.
à bientôt :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Bernard :D
et bonne lecture, car il y a un paquet de nano sur le forum :) :)
Ad'
Image
youri78
Oeuf
Oeuf

Message par youri78 »

Salut à tous,

Alors voila, mon pseudo c'est youri (j'ai mis 78 a la fin, parce que youri était déjà pris :( ) depuis 20 ans (purée, je suis vieux :)
Serieusement, j'ai 38 ans, je suis motard (personne n'est parfait) et je me suis acheté un aquarium de 60 litres (un elite) chez Truffaut pour remplacer mon 20 litres.
En fait, tout a commencé avec la mort du poisson rouge des enfants :?
Je me suis dit, je ne vais pas reprendre un poisson rouge.
Alors, j'ai pris un betta et 6 tanichtys albonubes et ils me plaisent bien ces poissons, alors j'ai acheté un 60 litres.
Dedans, j'ai mis du substrat, des graviers, des plantes et de l'eau de pluie et ca tourne depuis 6 jours.
Mais l'eau n'est pas clean, j'ai un probleme de turbidité. Je sais que c'est normal lors de la mise en eau la premiere fois, mais est-ce normal que cela dur si longtemps ?

Merci pour votre aide.

A+
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bonjour et bienvenue à vous, youri et bernard !
Youri, as-tu crée un post sur ton bac ? Il y aurait plusieurs choses à dire dessus :wink:
Image

Mes anciens bacs
m0rti
Oeuf
Oeuf

Message par m0rti »

Bonjour :sun:

Je suis inscrite ici depuis un petit moment a vrai dire, mais je n'ai jamais vraiment participer au forum en lui même. Je me présente, Audrey, 21 ans. En couple depuis bientôt 3 ans. J'habite a coter de Montpellier. Passionnée par les animaux et en particulier par les rats et l'aquariophilie. Je suis actuellement en formation d' Agent d' Accompagnement Auprès de Personnes Âgées et/ou Personnes Handicapée.

J'ai eu mon premier aquarium en 2008, un 32L avec des crevettes et Ampulaires. Ensuite le 7 septembre 2008, mon 120L a fait son entrés, je me suis dirigée sur le biotope d'Amérique du sud. Suite a coup de foudre, j'ai acquis un 80L le 23 Avril, pour y maintenir des Carinotétraodon Travancoricus, avec qui cohabite, caridina mutidenta et crevettes pure hybride ^^
J'ai aussi une nano qube de 15L pour Mr BETTA QDV.
Je vous présenterais tous ce petit monde, plus en détail dans la section adéquat.

A bientôt :poissonrouge:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Youri :D
(leatine, cherches un peu ;))

et Bienvenue quand même Audrey :)
Ad'
Image
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue morti !

Ad: j'ai trouvé :wink:
Image

Mes anciens bacs
cachouch95
Oeuf
Oeuf

Message par cachouch95 »

Bonjour

visitant ce site depuis un long moment, je me lance pour participer un peu sur le forum.

Je m'appelle Delphine, 23 ans, j'ai attrapé le virus de l'aquariophilie vers 17ans. J'ai un bac hexagonal de 60L avec des barbues schubertis, des rasboras arlequin, une crevette (nommée Crecre, sa chérie (alias Vévette) étant partie au ciel il y a peu, je dois lui trouver une compagne sinon tristoune la vie!!) et un ancistrus male de 10cm qui s'éclate comme un fou dans l'aqua...
Sinon j'ai un lapinou (mais pas dans l'aquarium :D ) PilePoil, avec un sacré caractère!

je reve d'un aquarium de 300L encastré dans un mur... un jour peut-être :roll:

voili voilou
Shayyz
Oeuf
Oeuf

Message par Shayyz »

Bonsoir a tous !

Je me présente je m'apelle thomas , 19 ans je suis technicien piscinier ( Création de piscine forme libre en béton )
je suis passioné par l'automobile , l'informatique et depuis peu par l'aquariophilie , la raison de mon inscription ici :)

Voila voila :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Delphine et Thomas :D
Ad'
Image
ggatvince
Oeuf
Oeuf

Message par ggatvince »

BONJOUR
je me présente j ai 44 ans 5 enfants 4 filles et un garçon tranche d age de 24 ans à 5 ans
j ai repris ma passion depuis 1 semaine après avoir laisser de coté pendant plus de 10 ans faute de temps
achat d un aquarium de 450 ltres en eau douce pour l instant en attente (ensemencement)
j ai l impression de ne plus rien savoir
le site est super bien fait bravo
sinon ma profession chef de cuisine dans un collège je vous laisse à tout hasard l adresse de mon blog skyblog.com:restolefreron
encore bravo pour le site
bonne journée
:accord12: :accord12: :accord12: