Pour le fonctionnement et bien (pour moi je sais pas si c'est la même quantité pour chaque marque mais c'est écrit sur la notice qui vien avec..) je doit prendre 5 ml de l'eau de l'aquarium (tu rempli l'éprouvette quelques fois en remettant l'eau dans l'aqua pour être sur que ton éprouvette contienne seulement de l'eau de ton aqua...surtout après l'avoir rincer à l'eau du robinet pour enlever les produit.). Après sa pour le pH mettons je doit mettre 3 gouttes, mettres le bouchon et mélanger. ensuite je compare avec la feuilles qui est fournis avec le test (plus préçis que entres 7 et 8...). Autre exemples, pour les NO3 je prend aussi 5ml ensuite je met 5 gouttes du réactif #1, 5 gouttes du réactif #2 je mélange ensuite je mélange durant 30 sec le réactif #3 puis je met 3 gouttes dans l'éprouvette, je remélange l'éprouvette je patiente 5 minute que la couleur apparaissent et je compare. Voilà pas trop compliquer
C'est surtout plus préçis que les bandelettes parce que les paramètres sont plus préçis lorsque l'on compare les valeur obtenues, les bandelettes tout peut facilement foser les résultats si tu reste 5 sec de plus dans l'eau, si la badelettes sèche un peut plus/moin avant que tu regarder les valeurs...bref c'est un 60€ bien investit. Sinon achète toi le pH, GH, KH, NO2 qui selon moi sont les plus important...mais bon sa revient équivalent à la malette non