Tu es toujours d'accord pour unr transaction?
[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Discus-man
- Juvénile

- Hideki
- Vieux loup de mer

oui oui pas de soucis ^^
enfin je vais faire un envois dans une semaine pour dinou (avec d'autres choses ^^)
après c'est bon ... ça dépendra de ce que tu veux car depuis la derniere fois j'ai du me séparer de quelques plantes, et il y en a que je vais garder pour les bouturer pour lancer mon nouveau bac ^^
enfin je vais faire un envois dans une semaine pour dinou (avec d'autres choses ^^)
après c'est bon ... ça dépendra de ce que tu veux car depuis la derniere fois j'ai du me séparer de quelques plantes, et il y en a que je vais garder pour les bouturer pour lancer mon nouveau bac ^^
- Discus-man
- Juvénile

- Hideki
- Vieux loup de mer

Bon aller quelques photos pour vous faire part des évolutions, j'ai enlevé les rochers (qui ne se voyaient plus de toute façon) pour les mettre dans mon 54L iwagumi ...
rajout de quelques plantes : Tonina Fluviatilis, Tonina sp. Manaus, rotala wallichi (merci au donneur
), echinodorus magdalenensis, microsorum windelow, cyperus helferi
bon je crois que j'arrête là sinon ça va faire catalogue de plante dans l'aqua ^^
vous pouvez observez au passage les poissons de kookaburra qui m'a tout refilé à cause de la fuite de son bac ... j'ai une belle surpop
(vive les changements d'eau !!)
voilà quelques photos de l'évolution :

voilà voilà ^^ désolé pour toutes les photos j'ai pas résisté
rajout de quelques plantes : Tonina Fluviatilis, Tonina sp. Manaus, rotala wallichi (merci au donneur
bon je crois que j'arrête là sinon ça va faire catalogue de plante dans l'aqua ^^
vous pouvez observez au passage les poissons de kookaburra qui m'a tout refilé à cause de la fuite de son bac ... j'ai une belle surpop
voilà quelques photos de l'évolution :

voilà voilà ^^ désolé pour toutes les photos j'ai pas résisté
-
lefuret45
- Nageur libre

Ouia Bof on a vu mieux....
mais non je plaisante... Wouuuuuu !! ça cartonne encore ce bac de 300 litres.... Moi j'ai le plaisir de le voir réguliérement en réel.. donc je poeux vous diure que les photos sont moches ! en réel c'est superbe.. plantes qui poussent à foison et pas d'algues ! Bac de rêves ! par contre tu as des maronii, à ta palce je les garderais pas..... ok jsuis sorti Hideki 
840 litres ouvert
- melissoux
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

merci, ça me fait encore plus plaisir venant de toi melmel
n'ayant eu que peu de pied de tonina fluviatilis (commande floraquatic) je l'ai mise sur la droite du dome, entre la shinnersia et le monoselium, sur le devant, faut bien regarder
pour l'autre elle est à droite de la walichi
les deux seront surement déplacés une fois qu'elles auront poussées (enfin si elles poussent ...)
sinon oui mon eau est assez douce, enfin il faudrait que je retest pour plus de précisions (pas un grand adepte des tests, oui pas tapper ^^)
n'ayant eu que peu de pied de tonina fluviatilis (commande floraquatic) je l'ai mise sur la droite du dome, entre la shinnersia et le monoselium, sur le devant, faut bien regarder
pour l'autre elle est à droite de la walichi
les deux seront surement déplacés une fois qu'elles auront poussées (enfin si elles poussent ...)
sinon oui mon eau est assez douce, enfin il faudrait que je retest pour plus de précisions (pas un grand adepte des tests, oui pas tapper ^^)
- Hideki
- Vieux loup de mer

bon j'ai également refait mon 54L ce week end ^^
j'ai fais un reportage photo sur toutes les étapes de la confection du bac, je ferais peut être un autre post dans la rubrique démarrage si ça peut en aider certains qui démarrent un aquarium ...
donc je suis partit sur l'idée d'un iwagumi, avec glossostigma sur l'avant, et pogostemon sur l'arrière et les côtés ...
ce bac servira une fois les guppys et endlers partis, à la maintenance et repro de red cherry + bumble bee, donc au moins je pourrais les voir se balader un peu partout
rendez vous dans quelques semaines si tout va bien quand tout sera vert ^^

voilà j'attend vos avis et critiques ^^
merci
edit :
le reportage photo de toutes les étapes de la confection du bac
viewtopic.php?t=32858
j'ai fais un reportage photo sur toutes les étapes de la confection du bac, je ferais peut être un autre post dans la rubrique démarrage si ça peut en aider certains qui démarrent un aquarium ...
donc je suis partit sur l'idée d'un iwagumi, avec glossostigma sur l'avant, et pogostemon sur l'arrière et les côtés ...
ce bac servira une fois les guppys et endlers partis, à la maintenance et repro de red cherry + bumble bee, donc au moins je pourrais les voir se balader un peu partout
rendez vous dans quelques semaines si tout va bien quand tout sera vert ^^

voilà j'attend vos avis et critiques ^^
merci
edit :
le reportage photo de toutes les étapes de la confection du bac
viewtopic.php?t=32858
- melissoux
- Prédateur

hideki a écrit :n'ayant eu que peu de pied de tonina fluviatilis (commande floraquatic) je l'ai mise sur la droite du dome, entre la shinnersia et le monoselium

Y a du monosolenium à droite aussi ? Moi je le vois à gauche...
T'es pas le seulsinon oui mon eau est assez douce, enfin il faudrait que je retest pour plus de précisions (pas un grand adepte des tests, oui pas tapper ^^)
D'après ma petite expérience sur ces plantes, il leur faut vraiment une eau très douce...
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Hideki
- Vieux loup de mer

Aller hop, un bon gros paquet de photos, j'ai fais du tri pourtant mais il en reste encore pas mal ^^
donc je me suis acheté un APN vu que ma copine en avait marre que je pique le sien (que je lui avais offert quand même), donc on verra si je m'en sors mieux ^^ je maitrise pas encore les réglages donc merci de votre indulgence
pour info il s'agit du Canon Powershot A620 voili voilà ^^
mon betta :

les crevettes en vrac

en bonus le bac qui héberge les crystal red ^^

donc je me suis acheté un APN vu que ma copine en avait marre que je pique le sien (que je lui avais offert quand même), donc on verra si je m'en sors mieux ^^ je maitrise pas encore les réglages donc merci de votre indulgence
pour info il s'agit du Canon Powershot A620 voili voilà ^^
mon betta :

les crevettes en vrac

en bonus le bac qui héberge les crystal red ^^

- Hideki
- Vieux loup de mer

Aller hop le 300L
pas de grand changement, ça pousse trop vite donc je taille tous les deux jours pour garder une forme à peu près potable sur le bac ...
il y a juste l'HC qui ne veut pas pousser, donc je vais peut être laisser le pogostemon envahir tout le sol ^^ (j'irais me fournir dans le 54L
)
encore plein de photos (alalala j'aurais pas du l'acheter cet APN lol)

voilà c'est finit pour aujourd'hui ^^
dites le si je vous embete avec toutes mes photos
pas de grand changement, ça pousse trop vite donc je taille tous les deux jours pour garder une forme à peu près potable sur le bac ...
il y a juste l'HC qui ne veut pas pousser, donc je vais peut être laisser le pogostemon envahir tout le sol ^^ (j'irais me fournir dans le 54L
encore plein de photos (alalala j'aurais pas du l'acheter cet APN lol)

voilà c'est finit pour aujourd'hui ^^
dites le si je vous embete avec toutes mes photos
- Hideki
- Vieux loup de mer

merci 
pour Seibz j'ai tenté les préréglages, mais ça me plait moyennement, j'ai tenté en mode automatique, et après en manuel, j'ai joué avec la balance des blancs, j'aime bien le rendu, un poil plus sombre ...
bon après j'ai retouché vite fais la luminosité pour qu'on ne voit plus les rayures sur le 300L (je crois que je pourrais le jeter ce bac lol)
si vous avez des conseils pour les photos je suis preneur ^^
(déjà je pense acheter un pied, car je tremble trop, même callé
)
pour Seibz j'ai tenté les préréglages, mais ça me plait moyennement, j'ai tenté en mode automatique, et après en manuel, j'ai joué avec la balance des blancs, j'aime bien le rendu, un poil plus sombre ...
bon après j'ai retouché vite fais la luminosité pour qu'on ne voit plus les rayures sur le 300L (je crois que je pourrais le jeter ce bac lol)
si vous avez des conseils pour les photos je suis preneur ^^
(déjà je pense acheter un pied, car je tremble trop, même callé
- Hideki
- Vieux loup de mer

si tu regarde dans les anciens posts il s'agit d'une cryptocoryne balensae, les feuilles un peu plus ondulées que la vallisneria ...
c'est fait expres les feuilles dans le vent, enfin le courant ... mais je vais peut être tout enlever quand j'aurais fais la galerie de l'aqua
pour le moment les tubes sont centrés, après ils seront alterné gauche / droite (150cm pour le bac, 120cm pour les tubes) ce qui explique que les côtés sont légèrement (beaucoup
) sombres
c'est fait expres les feuilles dans le vent, enfin le courant ... mais je vais peut être tout enlever quand j'aurais fais la galerie de l'aqua
pour le moment les tubes sont centrés, après ils seront alterné gauche / droite (150cm pour le bac, 120cm pour les tubes) ce qui explique que les côtés sont légèrement (beaucoup
-