J'espère que tu arrivera à les reproduire.
FLINTSTONES : mes aquariums
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
super sympa ton blog,
j'avais même pas eu le temps de regarder.
J'espère que tu arrivera à les reproduire.
J'espère que tu arrivera à les reproduire.
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
j'espère aussi, pour l'instant on ne connaît vraiment pas grand chose sur eux...
on va croiser les doigts, ils son en bac spécifique alors s'ils se reproduisent bien en eau douce comme le prétend la rumeur, il n'y a pas de raison pour que je n'y parvienne pas...
en tout cas, ils ont fait leurs premières mues sans heurt, alors c'est bon signe sûrement...
on va croiser les doigts, ils son en bac spécifique alors s'ils se reproduisent bien en eau douce comme le prétend la rumeur, il n'y a pas de raison pour que je n'y parvienne pas...
en tout cas, ils ont fait leurs premières mues sans heurt, alors c'est bon signe sûrement...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Si c'est comme les crevettes, C'est a partir de la premières mue après l'acclimatation que l'on peut respirer.
Continue à nous tenir informer par l'intermédiaire de ton blog pour suivre l'évolution (mais ça je crois que j'ai pas besoin de te le rappeler).
De mon coté j'essaye de mettre en forme le 21L de vincent pour le futur concours photo.
Mais c'est pas facile, je suis pas souvent chez moi en ce moment, et j'ai eu un gros problème d'eau verte fin décembre, les plantes commencent tout juste a repartir.
Wait and see
Continue à nous tenir informer par l'intermédiaire de ton blog pour suivre l'évolution (mais ça je crois que j'ai pas besoin de te le rappeler).
De mon coté j'essaye de mettre en forme le 21L de vincent pour le futur concours photo.
Mais c'est pas facile, je suis pas souvent chez moi en ce moment, et j'ai eu un gros problème d'eau verte fin décembre, les plantes commencent tout juste a repartir.
Wait and see
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
l'eau verte, ça c chiant... (déséquilibre Phosphates/Nitrates ?)
j'ai par contre une technique pour avoir les vitres propres, éliminer des filamenteuses et redonner du peps aux plantes qui s'épuisent, qui consiste tout simplement à laisser monter les plantes... je les laisse couvrir la surface qq semaines et quand je replante tout ça correctement, les plantes sont belles et bien touffues, mes vitres sont propres et y'a plus d'algues... et tout ça sans effort et sans perlon lol
mon 300 litres est tout beau là d'ailleurs, j'ai tout replanté hier, le lendemain des clichés de télé chat...
faudra que je refasse une photo de la fish room mais le 54 litres tendance "sous-bois", bien qu'il plaise beaucoup aux poipois, me "dérange"... il fait tâche au milieu de mes bacs tout propres...
pour l'instant, la moitié des crabes ont mué... je crois en avoir perdu un... mais je n'en suis pas certaine car je n'arrive jamais à tous les voir en même temps et leurs exuvies sont flippantes... avec les pinces en bon état, à moins de retourner la mue et de voir le dessus déchiré, ça ressemble à un crabe... bref, ça donne des sueurs froides...
j'ai par contre une technique pour avoir les vitres propres, éliminer des filamenteuses et redonner du peps aux plantes qui s'épuisent, qui consiste tout simplement à laisser monter les plantes... je les laisse couvrir la surface qq semaines et quand je replante tout ça correctement, les plantes sont belles et bien touffues, mes vitres sont propres et y'a plus d'algues... et tout ça sans effort et sans perlon lol
mon 300 litres est tout beau là d'ailleurs, j'ai tout replanté hier, le lendemain des clichés de télé chat...
faudra que je refasse une photo de la fish room mais le 54 litres tendance "sous-bois", bien qu'il plaise beaucoup aux poipois, me "dérange"... il fait tâche au milieu de mes bacs tout propres...
pour l'instant, la moitié des crabes ont mué... je crois en avoir perdu un... mais je n'en suis pas certaine car je n'arrive jamais à tous les voir en même temps et leurs exuvies sont flippantes... avec les pinces en bon état, à moins de retourner la mue et de voir le dessus déchiré, ça ressemble à un crabe... bref, ça donne des sueurs froides...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Ça tu peux le dire, j'ai déjà vécu ce problème au démarrage de mon 360L, UV obligatoire pendant 3 jours pour m'en sortir.Pecky a écrit : l'eau verte, ça c chiant... (déséquilibre Phosphates/Nitrates ?)
Mais l'eau est plutôt d'un vert clair, mais aucunes plantes n'avaient souffert à l'époque.
Dans le cas de mon 21L, j'ai tout simplement refait le bac (tout sortie et nettoyer) et maintenant plus de problème.
L'eau était verte foncé, et les plantes était très abimées. j'ai perdu la riccia, et je pense que la rotala walichii ne repartira pas
Il y a eu en même temps un problème au niveau de l'injection. L'extincteur de 2kg y est passé en 1 semaines.
Peut être que c'est à l'origine du déséquilibre.
Je pense rajouter de la Rotala walichii que je trouve tres jolie comme plantes et remplacer la bacopa par de la Hemianthus micranthemoides dont les feuilles seront plus petites et iront mieux dans ce petit volume.
Si Hideki ou tout autre personne folle de pante peuvent me donner leurs avis !
reste plus qu'a trouve une âme charitable ou magasin qui pourra me fournir les 2 plantes.
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
si tu as trop de souci à trouver... le responsable du rayon à l'animalis par chez moi est très serviable et sérieux, ils reçoivent des plantes de tropica et de dennerle, alors ils pourront peut-être en commander si tu ne trouves pas... je la mettrais à flotter dans un de mes bacs et tu n'auras plus qu'à me rendre une petite visite pour passer la chercher...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Merci pour ta proposition, toujours la main sur le cœur cela fait plaisir de connaitre des gens comme toi !
Mais en fait je lançais un pêche à Sam comme je sais qu'il a plein de plantes dans ces bacs
Si un jours il en coupe un peu trop, et que je lui paye les frais de port, on peu toujours rever
Si je commande, le truff à coté du taf reçoit les commandes de plantes tout les jeudi dans la matinée.
Comme je passe en général le jeudi midi pour prendre de l'eau, je les récupère à ce moment.
Maintenant que je passe tout les semaines depuis un an, je commence à être connu....
et il accepte de me commander plante qu'ils ne vendent pas dans leur habitude.
Mais en fait je lançais un pêche à Sam comme je sais qu'il a plein de plantes dans ces bacs
Si un jours il en coupe un peu trop, et que je lui paye les frais de port, on peu toujours rever
Si je commande, le truff à coté du taf reçoit les commandes de plantes tout les jeudi dans la matinée.
Comme je passe en général le jeudi midi pour prendre de l'eau, je les récupère à ce moment.
Maintenant que je passe tout les semaines depuis un an, je commence à être connu....
et il accepte de me commander plante qu'ils ne vendent pas dans leur habitude.
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Ce soir en donnant une pastille à mes Crystal red, j'ai eu la grande joie de pouvoir voir simultanément 3 femelles grainées.
J'espère que les portées iront à leurs termes.
j'essayerai de faire une photo de famille ce weekend !
J'espère que les portées iront à leurs termes.
j'essayerai de faire une photo de famille ce weekend !
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
hhmmmm c'est très joli vu de dessus aussi...
très original comme cliché
très original comme cliché
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
en fait je trouve que j'ai pas assez fait de pente dans ce bac, la photo de face donne l'impression de ne pas avoir de profondeur.
Alors pour mieux ce rendre compte j'ai fait une photo de dessus ;-)
t'as remarqué la touche Pecky ?
Alors pour mieux ce rendre compte j'ai fait une photo de dessus ;-)
t'as remarqué la touche Pecky ?
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
euh... comme dans mes cubes avec la pente ?
si c'est ça je suis flattée...
si c'est ça je suis flattée...
Pecky
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Je savais bien que j'avais oublié quelques choseAdvance a écrit : t'es sûr que y'a de l'eau ?![]()
joli bac
de l'eau !- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Ce soir j'ai fait quelques photos des mes bacs.
Mon 360L :
je sais j'ai mis trop d'eau on voit les renforts...
Plantation revue un peu et cours de desification pour une participation au CAPA 2009

une vue de travers

Le 300L:
il n'est pas beau en ce moment, mais je vais bientôt reprendre intégralement la plantation.

Le 60L :
rien de bien nouveau, si plein de juvenilles crystal red

Le 21L: de concours
petit changement prévus fin de semaines prochaine pour participer au CAPA 2009

Et enfin le 20L :
enfin juste une photo de crevettes (la photo du bac est trop flou)

Mon 360L :
je sais j'ai mis trop d'eau on voit les renforts...
Plantation revue un peu et cours de desification pour une participation au CAPA 2009

une vue de travers

Le 300L:
il n'est pas beau en ce moment, mais je vais bientôt reprendre intégralement la plantation.

Le 60L :
rien de bien nouveau, si plein de juvenilles crystal red

Le 21L: de concours
petit changement prévus fin de semaines prochaine pour participer au CAPA 2009

Et enfin le 20L :
enfin juste une photo de crevettes (la photo du bac est trop flou)

- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
- Anomalie
- Dc. Cailloux

- Messages : 4575
- Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
elles ont l'air aux anges tes crécrés ! 
tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je te dois des ampullaires
tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je te dois des ampullaires
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Salut Elodie,
Pour le moment j'arrive a maintenir ma souche mais je n'arrive pas à augmenter le nombre.
Je suis entrain de mettre le tourbe dans le filtre afin de faire baisser le PH pour voir.
Et j'ai beaucoup de nitrate dans mon eau de conduite.
Je vais peut passer à une eau 100% osmosée + du sel pour remineraliser.
Sinon pour les ampullaires c'est quand tu veux, tu dis quand tu veux les crevettes.
Pour le moment j'arrive a maintenir ma souche mais je n'arrive pas à augmenter le nombre.
Je suis entrain de mettre le tourbe dans le filtre afin de faire baisser le PH pour voir.
Et j'ai beaucoup de nitrate dans mon eau de conduite.
Je vais peut passer à une eau 100% osmosée + du sel pour remineraliser.
Sinon pour les ampullaires c'est quand tu veux, tu dis quand tu veux les crevettes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité






















