:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[MD]Ma batterie et mes repros

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
asadar
Adulte
Adulte

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium + Repro scalaire

Message par asadar »

Pour les escragots suivant, le nombre, je suis preneur pour mes tétraodons :lol:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

sinon, tu passes chez moi, mon tétraodon te dira un grand merci :)
Pecky
math171
Juvénile
Juvénile

Message par math171 »

ils ont joli tes bébés scalaires
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
MD

Message par MD »

Merci,

Pour les escargots j'ai du en retirer une cinquantaine au total, du coup j'ai mis quelques mélano en espérant qu'ils se reproduisent bien pour pouvoir en mettre dans tous mes bacs, car certains de mes poissons en sont friands :x

Quelques news des scalaires, ils grandissent bien ils prennent un beau patron, quelques photos par contre les gros plans sont avec flash car ils bougent de trop et je n'arrive pas à avoir de photos nettes :
Image
Image

Image
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ils sont vraiment superbe :love: s
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

trop trop bien! Y a pas à dire!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

super chouettes ! :)
Pecky
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

genial et bonne continuation !
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

rhaaaaaaa ils sont trop beauuu !! :mrgreen:

en tout cas bravo Morgan ils sont magnifique ces petits scalaire :accord12: on voit que tu en prend soin (j'espère que le petit ewan n'est pas délaissé au profit des petits scalaires :mrgreen: et qu'il a le droit lui aussi a sa ration de nauplii au nauplistar :lol: ok ok je :arrow: )
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
MD

Message par MD »

Merci,

Ca fait 2 semaines que j'ai commencer à diversifier avec du congelés broyé pour l'instant ils aiment bien, je pense que la semaine prochaine je vais essayer la nourriture en poudre car ils viennent souvent à la surface taquiner le bout de mes doigts, donc c'est bon signe :P

Sinon va falloir que je m'active à réparer ma cuve de 120L car a ce rythme ils vont être à l'étroit d'ici moins d'un mois :|
Nimajneb a écrit :j'espère que le petit ewan n'est pas délaissé au profit des petits scalaires :mrgreen: et qu'il a le droit lui aussi a sa ration de nauplii au nauplistar :lol: ok ok je :arrow:
Avec tout les cadeaux qu'il a eu à Noël je ne l'entend plus :lol:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

de passage entre les fêtes...
Elles sont vraiment sympa les photos, ils grandissent bien et sont très beau.
:accord9:
Image <-- Mes bacs
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

ils ont très beaux :D

Hate de les voir grands :lol:
désolé pour les fautes d'orthographe
MD

Message par MD »

Bonjour,

Les photos de la semaine, ils continuent à grandir à vitesse grand V, ils ont un beau coloris ils n'ont pas encore les yeux et le dos rouges mais je ne désespère pas :wink:
Ce qui me rassure aussi c'est que le petit magasin à coté de chez moi me reprendra ceux que je n'arriverai pas à vendre (ouf)

Image
Image
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

MD a écrit :Ce qui me rassure aussi c'est que le petit magasin à coté de chez moi me reprendra ceux que je n'arriverai pas à vendre (ouf)

Oui heureusement parce que avec tout ce que ta comme petits ...
désolé pour les fautes d'orthographe
MD

Message par MD »

thomas57 a écrit :
Oui heureusement parce que avec tout ce que ta comme petits ...
J'en ai gardé 30, sachant qu'il y en a 10 qui sont déjà réservés, reste 20 à caser, je me dit que la pluspart des personnes vont me les prendre par 5 pour peupler leur bac donc il faut que je trouve 4 personnes, c'est pas la mort non plus.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu postes une annonce et vu leur gueule, tu les cases facilement :P
MD a écrit :J'en ai gardé 30, sachant qu'il y en a 10 qui sont déjà réservés, reste 20 à caser, je me dit que la pluspart des personnes vont me les prendre par 5 pour peupler leur bac donc il faut que je trouve 4 personnes, c'est pas la mort non plus.
en clair, t'as une seule réserve, vu que tu t'en gardes aussi :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un petit bémol tout de même, sur la dorsale, espérons que les dorsales s'effilent un peu de maniére plus pointue. Afin de ressembler aux anales qui elles me semblent très belles.

Sinon la croissance semble bonne :wink: donc tu sembles acquérir le bon savoir faire pour leur croissance.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Bonjour,

@Advance : je n'en garde plus car j'ai récupérer 2 scalaires de chez Ricolas et cette fois ci j'ai eu la chance d'avoir 2 femelles :lol:

@Scalaire : La nageoire dorsale a poussée très vite cette semaine je pense qu'elle n'a pas encore sa forme définitive et qu'elle est très foncée par rapport aux parents.

Pour le nourrissage c'est simple le nauplistar pour avoir une distribution permanente + 6 nourrissages en nauplies + 1 nourrissages en daphnies/artémias congelés ou vivant par jour.
Par contre la dose de nauplies ingurgitées augmente tous les jours et avec 3 bouteilles pour faire les rotations je commence à être juste va surement falloir que je double ou augmenter le nombre de cystes par bouteille mais j'ai peur de perdre en qualité de rendement... A voir
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et moi je fais partie des gens qui ont réservés :) (youpi !)

ils grandissent drôlement bien...
mes pitis bettas commencent à grandir aussi... (les bettas ça grandit par à coup, pendant un moment on a l'impression que leur ventre va éclater, puis ils grandissent... et cetera)
en fait, il faudrait que tu fasses tourner plus de bouteilles... car si tu mets plus de cystes, je crains que le rendement d'éclosion diminue effectivement...
sinon, mes plus grands bettas semblent apprécier en congelé, les oeufs de homard, les mélanges pour invertébrés et le mélange tanganyika... ils aiment aussi le novogranomix (que je réduis encore un peu plus en poudre entre mes doigts avant de leur donner)...
je commence à leur en donner un peu entre deux réamorçages de mon nauplistar...
Pecky
MD

Message par MD »

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai des crevettes grainées et jamais de zoé dans le bac, donc j'ai regardé de plus près et j'ai découvert des hydres, peuvent elles manger les zoe étant donner qu'elles mangent des alevins ?

Pour s'en débarrasser je me voie mal chauffé mon bac à 36° qui est dans le garage avec -9° dehors,
la deuxième solution est de retirer les poissons ou crevettes et les hydres devraient mourrir de faim, mais vu que j'ai pas mal d'escargots ne vont elles pas nourrir des escargots ?
la 3ème solution salée l'eau, y'a t'il un risque pour les crevettes ou peuvent elles supporter une eau saumatre ?