Voilà je souhaite me faire une petite batterie afin de faire de l'élevage, la batterie sera composée de 3 bacs : 120L (divisé en 3) + 120L + 200L.
Le support :
Je pensais m'orienter vers une étagère du commerce mais les longueurs sont de 90cm, donc je pensais mettre des planches d'agglo marine sous chaque bac et ceux ci dépasseront de 5 cm de chaque coté.
Je pense mettre 20cm entre chaque bac est ce suffisant ?
Je souhaite que la batterie reste esthétique et donc je voudrais faire un habillage tout autour et entre les bacs style batterie de magasin mais je ne vois pas quel type de charnière est le plus approprié pour l'ouverture des trappes afin d'accéder aux bacs, une idée ?
Pour le bac du bas y a t'il une hauteur mini ou est ce que je peux le mettre à 10 cm du sol par exemple ?
Le chauffage :
La batterie sera située dans mon garage juste à coté de la porte donc afin d'éviter les méfaits du froid je pensais isoler la partie gauche de la batterie, j'ai pensé à utiliser du styrodur
Afin de compenser les températures hivernales je doublerais les thermoplongeur afin d'avoir 2 watts / litre dans l'optique de maintenir mes bacs à 24°
La filtration :
Pour les bacs de 120L et 200L je pensais soit opté pour une décante interne classique soit pour ce système, l'avantage du deuxième système est qu'il est quasiment impossible qu'un alevin se retrouve bloquer dans la filtration.
Qu'en pensez vous ?
Pour le 120L compartimenté en 3 (60L et 2 x 30L), je pense m'orienté vers un filtre déversoir pour la partie de 60L et pour des filtres via pompe à air pour les 2 parties de 30L
L'éclairage :
1 tube de 30 watt par bac, j'hésite à prendre des douilles étanches ou carrément les système de bloc étanche vendu dans les magasins de bricolage
Nourrissage :
Je vais alimenter tous mes petits protéger avec des nauplies, je vais commander un nauplistar afin d'essayer ce système qui à l'air très pratique et si j'en suis content j'en équiperai tous les bacs
Si vous voyez des choses que j'aurais oublier, n'hésitez pas
Beaucoup de questions je sais mais je ne veux pas louper mon installation