Aller UP!
Un petit moment que j'ai rien écrit alors il est temps que je m'y remette.
J'ai commencé le traitement proposé par Microbe lift, et vu que j'ai eu quelques soucis de NO3 ces derniers temps, j'ai débuté comme conseillé avec le Special Blend couplé au Nite Out II.
J'attends la fin de la cure pour dire si ce fut, ou non concluent sur mon bac.
Toujours est-il que l'odeur à la première ouverture du Special Blend est... À tomber par terre et à régurgiter son repas! ><
Le Nite Out II sent legerement mais rien de dérangeant (comparé au Special Blend... Prévoyez un courant d'air dans la pièce avant de l'ouvrir... Surtout si vous êtes sensible, niveau odeurs) et aux ouvertures suivantes je n'ai pas sentis d'odeur (le Special Blend sent toujours un peu...). Il est important de noter que le Nite Out II doit être conservé au frigo après ouverture!
Passons au sérieux maintenant.
J'ai fais quelques acquisitions, mais pas vraiment au bon moment... Quelques coraux ont soufferts dans mon bac (un acropora et une des nouvelles boutures).
D'ailleurs mes caulastrea semblent aller mieux! Ils sont bien gonflés même si je les trouve encore beaucoup trop fluo par rapport à leur couleur naturelle.
J'ai vus 2 petits crabes dans le bac, mais je n'ai pas eu le temps de les photographier ni de les identifier, ils se sont vite planqués...
D'ailleurs, en siphonnant les sédiments (en parlant d'eux, si vous avez des conseils pour déloger ceux qui sont sous les pierres et auquel je n'ai pas accès...) vendredi, il s'est passé quelque chose qui m'a fait sourire!
Avant de mettre le tuyau dans le bac, j'ai remarqué que l'une de mes ophiures se trouvait pile sur le tas que je comptais siphonner, dans une "grotte" formée par les sédiments.
Elle ne devrait pas me poser de soucis me suis-je dit, donc j'ai commencé à siphonner ailleurs pour terminer par ce tas. En approchant le tuyau de la grotte, quelque chose d'etrange se produisit: une des 2 Debelius s'est mis en travers de mon chemin, et s'est carrément mise à protéger la grotte! j'approchais, elle entravait toujours mon chemin! J'ai arrêté le siphon et repoussé tout le monde pour pouvoir aspirer les sédiments...
J'ai fait une bêtise en finissant de siphonner... Et voila comment j'ai passé une demi heure à éponger le tapis du salon...
J'ai également réorganisé quelques pierres et je ne suis pas déçu du résultat, au contraire! J'ai gagné de la surface au sol et des petits endroits où poser les coraux.
Comme à mon habitude, j'aime illustrer tout ça, place aux photos!

:101:

Une vue d'ensemble avant les dernières modifications d'aujourd'hui.

Un des montiporas digitata, le rouge/orange en locurence, dont les couleurs n'apparaissent jamais comme il faudrait en photo, encore moins de nuit...

Happy Moonlight Euphyllia !

Happy Moonlight Zoanthus !

Happy Moonlight ... Je me rappelle plus de son nom... lol

La nouvelle orga'

Mes chers Caulastrea qui ont meilleure mine

Zoanthus by day!

Le Monti qui montre un peu mieux ses couleurs à la lumière

Deux petits nouveaux: un très bel Acro pointes bleues même les photos ne lui donnent pas ses vraies couleurs... Et un Hystrix, vraiment jaune cette fois!

Le même Acro, avec une ouverture moins importante, la couleur est toujours pas parfaite.

Mon Acro qui a souffert dans le 26L, ex bleu clair, mon ex hystrix jaune qui à repris ses couleurs originelles (que je ne connaissais pas) depuis le passage au 450L, et un petit nouveau super joli dont... Je ne me souviens plus du nom ^^'.

Un autre nouveau dont le nom m'échappe, et mon sarcophyton qui fait la tronche parce que je l'ai bougé.

Euphyllia by day !

And again! Sous un autre angle.

Ma ptit'e Némone! ^^ Ça fait longtemps que j'avais pas pris de photo d'elle, en même temps quelle idée de se foutre SOUS la pierre et pas sur...

Un duo de nouveaux (dont j'ai pas retenus le nom...) et mon bel Acro vert qui à mal tourné... Il est tombé au fond du bac et les quelques jours qu'il y a passé (je sais, inexcusable...) lui ont repris des couleurs, cependant il est déjà en train de récupérer! OUF!

Le bac vus du canapé! Pas mal hein! Je suis pas déçu!

Ma ptite sabelle toujours aussi belle, bleue et orange à la fois...
J'ai découvert une de ses cousines, mais quand j'ai voulu la prendre en photo elle s'est vite cachée...

Voici une chose que j'ai découverte, pouvez vous me dire ce que c'est?

Moins cool, je pense avoir un méchant vers... une coquille pendait de cette cachette avant que je ne remonte la pierre qui était tombée...
Une video bonus, où je fais mumuse avec les amboinensis! (toujours une sal*pe parmis les deux grrrrr! Une qui prends plaisir à faire son travail en douceur et l'autre qui y va comme une grosse brute trop gourmande et qui arrache tout et qui me fais mal! GRRRRRRR!)
[youtube]
http://youtu.be/XHYl0-8VYUM[/youtube]
Voilà tout pour cette fois!