:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Nath a donné une partie de la réponse :)
J'ai placé un couple dans un petit bac de 12L, rempli de mousse de java, et séparé par une grille, j'imagine que la femelle va se faire une belle réserve d'oeuf, et que lorsqu'ils seront remis ensemble, la ponte sera imminente.
Niveau alimentation, je m'embête peu, tout simplement du tetra min pro, c'est un très très bon aliment, très appétant , complet et riche en vitamines, un petit peu de prima discus également ;)
Je leur donnerai un peu d'artémias avant de les "lâcher" :)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonsoir,

une petite photo d'un de mes bb pumila avec un jeune galaxy , pour info ils ont quand même 1mois1/2 d'écart et la croissance est bcp plus rapide chez le second (la photo est prise toujours au même endroit soit sous le rejet du filtre :? mais il n'y a que là ou il y a un temps de pause d'une seconde ! )

Je vous laisse imaginer la taille qu'ils font à côté du magnifique Planorbe :wink:

Image
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Rhoooo, le tit riquiqui :D Ils ont déjà des couleurs à cet age là ou ça vient aprés ?
En tout cas, trés trés beaux, je suis ce post avec attention :D
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Le regard bien vif en tout cas :D
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Salut :) ,

le regard bien vif est celui du pumila :wink: , le galaxy me tourne le dos à chaque fois :x

pour répondre à Lysianne,
merci de suivre ce post ,ça me fait plaisir :D , l'éclairage de ce bac étant très succinct et dans les tons bleuté ,la couleur des poissons se devine mal mais ils sont déjà bien coloré en vrai ! ( c'est mon matos qui n'est pas top et donc ne peut donner le rendu :? )
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Petit up pour vous annoncer que mes premiers galaxy ont éclos ce soir :)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

super ca!
il te reste plus qu'a les chouchouiller pour qu'ils poussent bien et deviennent aussi beau que leur parents!
je suis content pour toi.

voila
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Manochke a écrit :Petit up pour vous annoncer que mes premiers galaxy ont éclos ce soir :)
cool :banane:

moi j'ai toujours pas d'oeufs, hélas !!! tiens nous au courant !
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Manochke a écrit :Petit up pour vous annoncer que mes premiers galaxy ont éclos ce soir :)
ça c'est cool :wink: peux-tu me conforter dans le nombre stp , 15 à 20 ou plus ?( tu veux toujours mes juvéniles :) )
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Voilà la seule photo "correcte" que j'ai reussi à faire d'un de mes jeunes galaxy :? c'est lui en relief sur le schiste complètement à droite :roll:

Il vous faut une loupe ou ça ira :P

Image
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Nath.13 a écrit : ça c'est cool :wink: peux-tu me conforter dans le nombre stp , 15 à 20 ou plus ?( tu veux toujours mes juvéniles :) )
Je n'en ai vu que deux là :lol: Mais c'est très difficile d'en voir plus, il y a une GROSSE touffe de mousse de java dans le bac ;)

Pour tes juvéniles, c'est comme TU veux, je n'en ai pas besoin, mais si ça te libère un bac, ils seront bien accueillis :)
Modifié en dernier par Manochke le 21 févr. 2007, 21:44, modifié 1 fois.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

en passant sur dijon, s'il faut que tu te libere un bac je les veux bien tes juvéniles :wink:
sinon: c'est quoi comme poisson celui dont on voit la partie postérieure sur la photo? (a droite)

merci
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

@ Manochke

Et mes jeunes pumila , tu n'es pas interréssé à tout hasard ?
à moins que quelqu'un d'autre en ai envie :wink:

@ dinou , c'est un maculata dont on voit le "posterieur" :lol:
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Nan po les pumila merci :)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

un maculata juvénile? il n'a pas les "taches" ou bien c'est le flash qui joue des sales tours?

heu si tu passe sur dijon et que dans ta glaciere avec les micro galaxy, les maculata (s'il y a :roll: ) il y a des pumila moi je suis pas contre leur trouver un petit coin dans un de mes bacs... :wink:

voila
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

dinou a écrit :un maculata juvénile? il n'a pas les "taches" ou bien c'est le flash qui joue des sales tours?

heu si tu passe sur dijon et que dans ta glaciere avec les micro galaxy, les maculata (s'il y a :roll: ) il y a des pumila moi je suis pas contre leur trouver un petit coin dans un de mes bacs... :wink:
voila un maculata ( il n'a pas de "taches" ) et puis mes photos sont mauvaises :P

Image

ensuite =vrai mes pumila t'interrésses ?

@ Manochke , tu saurais me "placer" un trio de titteya ???
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Po évident ça...
Au pire, je les mets à la vente...

Ps = tes nouveaux protégés ont déjà mangés et pris quelques couleurs ;)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Cool pour mes protegés mais je risque de changer de cap demain :? ou plusieurs alors , c'est terrible ça !

Je te MP ou SMS pour le trio !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

cool c super toutes ces news...

je suis ce poste avec attention, pour quand je pourrais enfin faire lacquisition de ces chers petits LOL
Pecky
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

voila un maculata ( il n'a pas de "taches" )
ben je vois bien deux tache noires, une sur le pédoncule caudal, et une sur le flanc...
je comprend rien.

sinon pour le T.pumila oui je suis interressé, si toutefois tu passe par dijon!
(je commence a me dire que les mini bac c'est vraiment super interressant car "difficiles" et donc je cherche plein de mini especes... :wink: )
sa tiens vraiment ce voyage sur dijon?

voila