Je prend bonne noteNiihao a écrit :Lao Zi l'a dit : "Il n'est jamais trop tard pour bien faire."
Les membres belges
- Spyp
- Adulte

- Messages : 1335
- Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
T'as 600L à leur dédier?

Ca fait longtemps que je n'y suis plus passé... Ce serait bien l'occasion...
Quelle taille font-ils?
Ca fait longtemps que je n'y suis plus passé... Ce serait bien l'occasion...
Quelle taille font-ils?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
MD
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
-
RiCoLaS
- Adulte

- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Moi j'aurais dit du Portugal 
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
- geant_vert78
- Nageur libre

- Messages : 105
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Bon, bah comme je suis sur le forum depuis plusieurs jours, je viens juste de decouvrir ce post.
J'habite AUBANGE, au fin fond de la belgique. à 500m de la france et à 1km du luxembourg.
Niveau magasin specialisé, c'est tres light mais voici ce que j'ai cible :
Messancy : Paradis des poissons (seul magasin "PRO" du coin)
Tom and co Athus : Relativement bon marché
Tom and co Arlon : Tres limité niveau choix
Hornbach Luxembourg : Tres bon prix, mais un choix de type "jardinerie"
Josy Welter Luxembourg : Animalerie assez pro et les bacs sont nickel (centre commercial cactus bertrange)
Vive le jardin LEXY : Jardinerie avec un bon prix et des vendeurs competents.
MEXY Fleurs : Des passionnés, mais malheureusement ils se font bouffer par les jardineries. Fut une periode ils avaient d'enormes bacs d eau de mer
Plus loin:
Procanis Thionville : Bon choix, bon prix et tres tres tres tres rarement de morts
Jardiland Thionville : tres moyen, a eviter
Voili voila pour le coin, et j'avoue que pour trouver ce que je cherchais, je suis allé chez poisson d'or car je ne connaissais aucun autre magasin aussi reputé...
J'habite AUBANGE, au fin fond de la belgique. à 500m de la france et à 1km du luxembourg.
Niveau magasin specialisé, c'est tres light mais voici ce que j'ai cible :
Messancy : Paradis des poissons (seul magasin "PRO" du coin)
Tom and co Athus : Relativement bon marché
Tom and co Arlon : Tres limité niveau choix
Hornbach Luxembourg : Tres bon prix, mais un choix de type "jardinerie"
Josy Welter Luxembourg : Animalerie assez pro et les bacs sont nickel (centre commercial cactus bertrange)
Vive le jardin LEXY : Jardinerie avec un bon prix et des vendeurs competents.
MEXY Fleurs : Des passionnés, mais malheureusement ils se font bouffer par les jardineries. Fut une periode ils avaient d'enormes bacs d eau de mer
Plus loin:
Procanis Thionville : Bon choix, bon prix et tres tres tres tres rarement de morts
Jardiland Thionville : tres moyen, a eviter
Voili voila pour le coin, et j'avoue que pour trouver ce que je cherchais, je suis allé chez poisson d'or car je ne connaissais aucun autre magasin aussi reputé...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
- Mahé
- Prédateur

- Messages : 2715
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Baktopur et eau osmosée.
Sinon, je dois lui amener ce soir et il le coupera...
Je préfèrerais attendre mais il part en vacances 10 jours et franchement, je ne me sens pas de le faire moi-même pour la première fois sans assistance!
Vu l'état, je crois qu'on va déjà couper la caudale.
Ca permettra une bonne pénétration du médicament et celà devrait suffire pour la dorsale.
La pelvienne n'a absolument RIEN, d'où la faible probabilité d'un champignon mais plutôt un problème bactérien antérieur
Sinon, je dois lui amener ce soir et il le coupera...
Je préfèrerais attendre mais il part en vacances 10 jours et franchement, je ne me sens pas de le faire moi-même pour la première fois sans assistance!
Vu l'état, je crois qu'on va déjà couper la caudale.
Ca permettra une bonne pénétration du médicament et celà devrait suffire pour la dorsale.
La pelvienne n'a absolument RIEN, d'où la faible probabilité d'un champignon mais plutôt un problème bactérien antérieur
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)


- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
J'aurais dit le contraire... Plutot champignon si juste la dorsale et la caudale sont atteintes... Si l'origine était bactérienne, j'aurais tendance à dire que le problème aurait touché toutes les nageoires voilées... Mais c'est difficile à dire en fait...
Celà dit, j'aurais tendance à faire confiance en Yvan pour la manip...
Celà dit, j'aurais tendance à faire confiance en Yvan pour la manip...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Mahé
- Prédateur

- Messages : 2715
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Ah bon, je me gourre sûrement alors
Oui complètement.. Il n'est pas du tout pour la coupe des nageoires.
mais vu l'état, il accepte de le faire et j'ai confiance en lui
Pour la suite, placement en bac hopital avec quoi?
Baktopur? Sel? Betta Spa?
(HS, je repasse dans le sujet prévu pour
)
Oui complètement.. Il n'est pas du tout pour la coupe des nageoires.
mais vu l'état, il accepte de le faire et j'ai confiance en lui
Pour la suite, placement en bac hopital avec quoi?
Baktopur? Sel? Betta Spa?
(HS, je repasse dans le sujet prévu pour
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)


- geant_vert78
- Nageur libre

- Messages : 105
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
Salut à tous,
Je viens de relire les 13 pages en essayant de retrouver les noms et adresses des magasins de bruxelles car je dois y aller vendredi prochain et jh'aurais bien fait un tour dans les bons coins de la capitale.
Si quelqu'un peux me les redonner car je n'ai retrouvé que ceci :
Aquamiroir
Avenue de Jette 312
1090 Jette (Bruxelles)
aqua-home à BXL
Je viens de relire les 13 pages en essayant de retrouver les noms et adresses des magasins de bruxelles car je dois y aller vendredi prochain et jh'aurais bien fait un tour dans les bons coins de la capitale.
Si quelqu'un peux me les redonner car je n'ai retrouvé que ceci :
Aquamiroir
Avenue de Jette 312
1090 Jette (Bruxelles)
aqua-home à BXL
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- geant_vert78
- Nageur libre

- Messages : 105
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
je viens de faire un tour à bruxelles ce vendredi et voici mes conclusions :
je suis allé chez aquamiroir, avenue de Jette et Aquadome, chaussée de Helmet.
Pour le premier, j'y ai trouvé des L46 (bon ok, pas donné mais y'en avait 4). Les prix etaient "normaux", mais par contre c'etait tres bien entretenu. Je ne peux pas parler au niveau renseignement car je n'ai rien demandé... (pas d'achat en vue).
Apres, je suis allé chez Aqua Dome, et là : niveau prix, c'est super competitif. Par contre niveau magasin, ca fait plus entrepot que magasin. Le vendeur, un asiatique a l'air de s'y connaitre, mais la encore je savais ce que je voulais, donc je n'ai pas vraiment questionné.
Donc pour moi, ce fut un bon vendredi, meme si je n'y retournerai pas avant... plusieurs mois car j'habit l'autre bout de la belgique... (fin fond du luxembourg)
je suis allé chez aquamiroir, avenue de Jette et Aquadome, chaussée de Helmet.
Pour le premier, j'y ai trouvé des L46 (bon ok, pas donné mais y'en avait 4). Les prix etaient "normaux", mais par contre c'etait tres bien entretenu. Je ne peux pas parler au niveau renseignement car je n'ai rien demandé... (pas d'achat en vue).
Apres, je suis allé chez Aqua Dome, et là : niveau prix, c'est super competitif. Par contre niveau magasin, ca fait plus entrepot que magasin. Le vendeur, un asiatique a l'air de s'y connaitre, mais la encore je savais ce que je voulais, donc je n'ai pas vraiment questionné.
Donc pour moi, ce fut un bon vendredi, meme si je n'y retournerai pas avant... plusieurs mois car j'habit l'autre bout de la belgique... (fin fond du luxembourg)
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Petit coup de pub pour Aqua service http://www.aquas.be/ Il vend certains de ses bacs pour rien (c'est là que j'ai trouvé mon 108*50*35 à 50 euros):
210*40*40 ou 200*40*40 à ... 90 euros
210*40*40 ou 200*40*40 à ... 90 euros
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Je me disais bien que j'avais déjà vu ces cuves quelque part... 
Et en plus, il est partenaire de l'assos' et fait donc 10% sur le matériel aux membres de l'association...
Et en plus, il est partenaire de l'assos' et fait donc 10% sur le matériel aux membres de l'association...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité