On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
@ dinou ,
tu as raison et je suis confuse car je confond à chaque fois les maculata avec ceux qui me restent donc les brigitae ( ou encore appellé point d'exclamation !) donc "taches" y a pas
Et pour ma venue à Dijon , bien sur que ça tient toujours , et je t'amènerai mes 4 petits pumila ( 4 oui il y en a un qui est apparut par je ne sais quel "miracle" )
@ Pecky
Merci et j'espère que tu auras l'occas d'en avoir car ils sont vraiment interréssant en dehors du fait qu'ils sont très beaux
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
béh moi mes galaxy n'ont pas l'air si grégaire que ça !
j'aimerai savoir quelle proportion mâles/femelles à chacun de vous, je crois que si je n'ai pas de ponte c'est que j'ai trop de mâles d'après ce que j'ai pu observer, déjà ça se bastonne mais pas méchament, après ils sont deux mâle à courtiser la meme femelle, donc du coup cette dernière ne sait pas lequel suivre ! je vais essayer de faire une vidéo !!
ouaaaaaaaaa!
trop beau tes pti nouveaux! je ne trouve jamais des poissons comme sa chez moi!
je crois que pour ta venue a dijon tu vas avoir une liste de course...
sinon ya de la vie chez tes galaxy lotfi, j'aurais pa cru que sa bouge autant!
Comme le galaxy est un poisson rarement hébergé, ce sont vos observations sur le comportement des poissons,
qui pourront donner les premières réponses pour afiner la sociabilité du poisson en question.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotfi a écrit :béh moi mes galaxy n'ont pas l'air si grégaire que ça !
j'aimerai savoir quelle proportion mâles/femelles à chacun de vous, je crois que si je n'ai pas de ponte c'est que j'ai trop de mâles d'après ce que j'ai pu observer, déjà ça se bastonne mais pas méchament, après ils sont deux mâle à courtiser la meme femelle, donc du coup cette dernière ne sait pas lequel suivre ! je vais essayer de faire une vidéo !!
+1, les miens non plus ne sont pas si grégaires que ça !
Je suis en revanche bien incapable de te dire combien de males et combien de femelles. Je ne parviens pas à faire la différence ! Cela dit ce n'est pas très grave car je n'ai ni les moyens ni la compétence pour me lancer dans la reproduction.
Ca y'est, les alevins ont atteints la nage libre, et présentent a priori un ventre bien rebondi
Malgré le fait que j'ai isolé les parents au préalable, la portée n'a pas l'air très fournie... Je dirais 15/25 maxi... wait and see.
J'essairais de faire des photos au retour du boulot
argggg moi j'ai toujours rien, bande de poissons fénéant ! c'est peut etre parceque je leur ai coupé la riccia du coup il ne sont plus autour mais éparpiés un peu partout dans l'aqua !
Merci Manochke pour la petite photo de mes protegés et le nombre de tes alevins me conforte dans ce que j'avais constaté !
Sinon dans mon groupe ils sont très grégaires et sont constamment ensemble ,j'ai également plus de mâles que de femelles mais ça n'a posé aucun pb à ce jour
Le fait d'avoir un petit bac pour isoler un couple est un plus pour avoir la chance d'avoir une repro et ce bac doit effectivement avoir bcp d'infusoirs pour la première nourriture des alevins ( je retente à mon retour de we )
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Nath faudra que tu m'explique pour le couple isolé, mon petit bac sera bientot pret mais bon je n'espère pas grand chose ! il faudra que j'adapte parfaitement les paramètres ce qui est faisable dans 30 L ....je viens de perdre tous mes alevins tateurs, snif !
sinon les infusoires, c'est de l'infusyl?? j'ai pas l'impression que ce truc soit très efficace !