:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

@ dinou ,
tu as raison et je suis confuse car je confond à chaque fois les maculata avec ceux qui me restent donc les brigitae :oops: ( ou encore appellé point d'exclamation !) donc "taches" y a pas :?

Et pour ma venue à Dijon , bien sur que ça tient toujours , et je t'amènerai mes 4 petits pumila ( 4 oui il y en a un qui est apparut par je ne sais quel "miracle" :o )

@ Pecky

Merci et j'espère que tu auras l'occas d'en avoir car ils sont vraiment interréssant en dehors du fait qu'ils sont très beaux :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

sinon j'ai craqué pour ce joli micro :)
à suivre !

Image
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Han lala qu'est ce que c'est encore que cette splendeur :love:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Ben j'ai craqué et en ai 5 à ce jour , si tout ce passe bien j'en rajoute 5 :? et leur petit nom est :arrow:

Microrasbora erythromicron
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

hmmm interesssant>>> mais je suis un fan de rouge LOL
Pecky
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

ils sont un petit peu plus grand que les galaxy mais leur patron de coloration est des plus interréssant (et il il y a un peu de rouge :wink: )

ils ne sont pas mélangés avec les galaxy car il y a risque d'hibridation (donc j'ai suivi les conseils donnés ) et ils sont dans mon 100lt asiatique :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Janette a écrit :Han lala qu'est ce que c'est encore que cette splendeur :love:
C'est encore un mini poisson, du coup tu peux en mettre une centaine :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Une centaine faut pas pousser quand même :P ,à moins d'avoir un méga giga bac :wink:

Et moi ,mini poissons ,j'adore :?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Nath.13 a écrit :Une centaine faut pas pousser quand même :P ,à moins d'avoir un méga giga bac :wink:

Et moi ,mini poissons ,j'adore :?
Au moins cela a de la gueule, et cela ressemble à un vrai banc :lol:

si comme je le pense, c'est un poisson ultra grégaire comme tous les membres de la famille des rasbora 8)

Pas besoin d'un bac méga giga, juste un bac adapté pour cela...

( Au moins avec 100, y a moyen de commander et de négocier un prix logiquement :D )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh moi mes galaxy n'ont pas l'air si grégaire que ça !

j'aimerai savoir quelle proportion mâles/femelles à chacun de vous, je crois que si je n'ai pas de ponte c'est que j'ai trop de mâles :? :? d'après ce que j'ai pu observer, déjà ça se bastonne mais pas méchament, après ils sont deux mâle à courtiser la meme femelle, donc du coup cette dernière ne sait pas lequel suivre ! je vais essayer de faire une vidéo !!
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

voilà voilà !

je crois que tous les mâles se disputent le même mop !

http://www.youtube.com/watch?v=t6dSVRQqdXU
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ouaaaaaaaaa!
trop beau tes pti nouveaux! je ne trouve jamais des poissons comme sa chez moi!
je crois que pour ta venue a dijon tu vas avoir une liste de course... :wink: :wink:

sinon ya de la vie chez tes galaxy lotfi, j'aurais pa cru que sa bouge autant!

voila
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Comme le galaxy est un poisson rarement hébergé, ce sont vos observations sur le comportement des poissons,
qui pourront donner les premières réponses pour afiner la sociabilité du poisson en question. :accord28:
zoulou
Alevin
Alevin

Message par zoulou »

Lotfi a écrit :béh moi mes galaxy n'ont pas l'air si grégaire que ça !

j'aimerai savoir quelle proportion mâles/femelles à chacun de vous, je crois que si je n'ai pas de ponte c'est que j'ai trop de mâles :? :? d'après ce que j'ai pu observer, déjà ça se bastonne mais pas méchament, après ils sont deux mâle à courtiser la meme femelle, donc du coup cette dernière ne sait pas lequel suivre ! je vais essayer de faire une vidéo !!
+1, les miens non plus ne sont pas si grégaires que ça !

Je suis en revanche bien incapable de te dire combien de males et combien de femelles. Je ne parviens pas à faire la différence ! Cela dit ce n'est pas très grave car je n'ai ni les moyens ni la compétence pour me lancer dans la reproduction.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Une photo d'un des filstons à Nat :)
Image

Et une photo d'un de mes alevins ce matin (quand je serais riche je m'achèterais un objectif macro :mrgreen:)

Image
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Ca y'est, les alevins ont atteints la nage libre, et présentent a priori un ventre bien rebondi :)
Malgré le fait que j'ai isolé les parents au préalable, la portée n'a pas l'air très fournie... Je dirais 15/25 maxi... wait and see.
J'essairais de faire des photos au retour du boulot :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

tu les nourri avec quoi ?? :wink:

argggg moi j'ai toujours rien, bande de poissons fénéant ! c'est peut etre parceque je leur ai coupé la riccia du coup il ne sont plus autour mais éparpiés un peu partout dans l'aqua ! :lol:
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Infusoire :)

Une petite photo où l'on devine les alevins ;)

Image
Modifié en dernier par Manochke le 26 févr. 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Merci Manochke pour la petite photo de mes protegés et le nombre de tes alevins me conforte dans ce que j'avais constaté !

Sinon dans mon groupe ils sont très grégaires et sont constamment ensemble ,j'ai également plus de mâles que de femelles mais ça n'a posé aucun pb à ce jour :wink:
Le fait d'avoir un petit bac pour isoler un couple est un plus pour avoir la chance d'avoir une repro et ce bac doit effectivement avoir bcp d'infusoirs pour la première nourriture des alevins :) ( je retente à mon retour de we )
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Nath faudra que tu m'explique pour le couple isolé, mon petit bac sera bientot pret mais bon je n'espère pas grand chose ! il faudra que j'adapte parfaitement les paramètres ce qui est faisable dans 30 L ....je viens de perdre tous mes alevins tateurs, snif !

sinon les infusoires, c'est de l'infusyl?? j'ai pas l'impression que ce truc soit très efficace !