:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secours ! mes poissons flottent !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ivica
Juvénile
Juvénile

Message par Ivica »

6 mois coincé dans un filtre??!! Fichtre!!
Costaud le poisson!! Pas trop stressé après
la libération?

-Ivica.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut Fab,

Une chose que tu ne nous as pas dite : le volume de ton aquarium car pour 4 PR, il te faut au minimum 150L. Je te dit ça en connaissance de cause : j'en avais 3 dans un 50L, je me suis absenté une semaine, au retour 2 morts et les NO3 à 100mg.
Sinon, pour la nourriture, il m'arrive de partir 3 semaines donc pas à manger (juste les plantes) et quand je rentre ils sont ok. Par contre gros changement d'eau la veille du départ et re-gros changement au retour pour les NO3.

A+
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre

Message par ancholie22 »

salut fab,

J'ai moi aussi non plus des mais un poisson rouge. C'est un japonais de couleur orange ( il faudrait que je cherche le nom exact). J'avais le même style d epb que toi et on m'a conseillé d'abandonner les paillettes pour des granulés. Mon poisson va beaucoup mieux depuis et n'a plus jamais flotté. En tout cas je suis désolée pour tes autres poissons.
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

Et voilà ! Tous mes poissons sont morts... :bouteille:
Alors là ya quand même des suspicions : c''est quand même bizarre qu'ils meurt tous juste après mon départ...ou juste après avoir ajouté l'Elodée...
Est-ce que vous croyez que l'Elodée ait pu apporté une maladie ou un truc de ce genre ?
Où est-ce que c'est un poisson affaibli qui est mort en 1er et qui a libéré des toxines (de la vrai science-fiction...) ?
Merci...et bonne après-midi...
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

bien c'était un petit pseudo demasoni , etil n'était pas stressé, par contre maigre, il faisait la moitié de l'autre forcément mais dès que je le libérais il repartait dans le filtre, je pense que le volume était bien trop petit pour 2 africains comme les demasoni, donc j'ai donné le premier à quelqu'un, et j'ai donné le deuxième à quelqu'un d'autre :wink:
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

...pas de réponse... :bof:
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

Bonsoir,
A votre avis : faut-il que je change toute l'eau maintenant ? :?
val13
Oeuf
Oeuf

Message par val13 »

:twisted: ca va pas non???est ce que vous vous restez 15 jours sans manger??? et ds la nature???,si tu avais mis un bloc tes poissons sraient vivants moi j'en met 1 quand je pars et je n'ai aucun pb
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

val13 a écrit ::twisted: ca va pas non???est ce que vous vous restez 15 jours sans manger??? et ds la nature???,si tu avais mis un bloc tes poissons sraient vivants moi j'en met 1 quand je pars et je n'ai aucun pb
salut

tout d'abord 15jours sans manger tu ne meurs pas. les poissons ont toujours à manger dans l'aqua (les feuilles des plantes, racines et autre...).
les blocs vacances ont tendance à vite polluer l'eau, surtout avec des PR, cela fait monter les no3 assez rapidement.
deplus sans manger cela fera faire une petite diete aux poissons qui leurs sera que bénéfique. apres il faut les renourrir progressivement...;)
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

Bonsoir,
Je repose la même question : avant d'emménager de nouveaux locataires :poisson: , faut-il que je change l'eau ?
Merci et bonne soirée...
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Fab7 a écrit :Bonsoir,
Je repose la même question : avant d'emménager de nouveaux locataires :poisson: , faut-il que je change l'eau ?
Merci et bonne soirée...
oui environ 20% chaque semaine pour enlever le plus possible les no3 et autres saletés.
ton bac est bien eau depuis plus de 4semaines?
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

En fait, vous pensez pas qu'il y a eu une maladie ? car dans ce cas elle peut pas rester dans l'eau ?
Sinon pour changer l'eau : eau du robinet ou eau osmosée ? (quelles proportions?)
merci.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

salut

pour des poissons rouges, eau du robinet. ;)

20%chaque semaine. ;)
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

Bonjour,
en fait, je pense peut-être mettre des néons, guppies...et autres...donc dans ce cas, que dois-je faire ?
Merci :D
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

cela dépend de tes parametres de l'eau du robinet. ;)
Fab7
Oeuf
Oeuf

Message par Fab7 »

je pense qu'elle est très calcaire...mais de toute façon, je mettrai toujours de l'eau osmosée.