Au secours ! mes poissons flottent !
-
Fab7
- Oeuf

Au secours ! mes poissons flottent !
Bonsoir, j'ai l'impression que certains de mes poissons sont tellement "léger" qu'il sont à la surface lorsqu'ils ne nagent pas. Comme s'ils étaient beaucoup moins denses que l'eau : dès qu'ils arrêtent de nager ils remontent à la surface.
Que dois-je faire ?
Merci
Que dois-je faire ?
Merci
-
Fab7
- Oeuf

- berny
- Caribou d'eau salée

bonjour,
tu peux dire avec koi tu nourris tes poissons et comment??
as tu prit des renseignements sur tes poissons niveau besoins alimentaires est apports a respecter?
c'est frequent chez les pr, ils ce jettent sur les paillettes qui gonflent dans l'estomac et fait remonter le poisson en surface car les vessie natatoire ne peut compenser. c'est pas bon pour le poisson.
a l'origine les rouges sont vegetariens, attention a pas donner n'importe koi et surtout varier les repas.
si tu vois qu'ils mangent trop vite, tu donnes moins sur plus longtemps ou alors tu fais gonfler les pailettes dans un peu d'eau avant de donner.
amicalement cyril
tu peux dire avec koi tu nourris tes poissons et comment??
as tu prit des renseignements sur tes poissons niveau besoins alimentaires est apports a respecter?
c'est frequent chez les pr, ils ce jettent sur les paillettes qui gonflent dans l'estomac et fait remonter le poisson en surface car les vessie natatoire ne peut compenser. c'est pas bon pour le poisson.
a l'origine les rouges sont vegetariens, attention a pas donner n'importe koi et surtout varier les repas.
si tu vois qu'ils mangent trop vite, tu donnes moins sur plus longtemps ou alors tu fais gonfler les pailettes dans un peu d'eau avant de donner.
amicalement cyril
- Jorus
- Adulte

Je confirme la solution de Berny. Sauf sur un point quand même : les poissons rouges (et leurs cousins) sont omnivores ! Donc ils ont besoin de végétaux et de nourriture carnée.
En plus, les poissons japonais sont le résultat d'une sélection de plus en plus incencée, leur forme n'est absolument pas naturelle et leur nage ainsi que leur digestion s'en ressentent, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils vivent bien moins longtemps que leur frère de forme classique.
@+
Jorus
En plus, les poissons japonais sont le résultat d'une sélection de plus en plus incencée, leur forme n'est absolument pas naturelle et leur nage ainsi que leur digestion s'en ressentent, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils vivent bien moins longtemps que leur frère de forme classique.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
-
Fab7
- Oeuf

Merci beaucoup pour tous ces renseignements : je crois que je vais un peu les mettre à la diét'
. Depuis ce matin, ils sont "redescendu" mais c'est vrai que ça doit pas leur faire du bien ; un poisson qui mange beaucoup est un poisson qui a faim , c'est ça qu'on dit ? Je vais faire attention aux doses.
Sinon c'est bien des paillettes et j'avais pas pensé au fait que ça gonflait...
Les paillettes sont des paillettes pour poissons tropicaux offertes avec l'aquarium mais j'ai pris soin de comparer les compositions (pourcentages...) sur les boîtes tropicaux et pr de la même marque...donc je pense que c'est bon, non ?
Sinon c'est bien des paillettes et j'avais pas pensé au fait que ça gonflait...
Les paillettes sont des paillettes pour poissons tropicaux offertes avec l'aquarium mais j'ai pris soin de comparer les compositions (pourcentages...) sur les boîtes tropicaux et pr de la même marque...donc je pense que c'est bon, non ?
- toulonnais83
- Prédateur

salut
à propos des différentes nourritures (poissons rouges et tropicaux) j'ai comparé les ingrédients et les valeurs nutritionnelles des deux boites, et elles sont quasiments identiques (à 0.5% pres!)
mon poisson japonnais mange tres bien la nourriture pour poissons tropicaux.
juste une question perso: il fait combien ton bac et as tu une photo? (je cherche des photos d'aqua avec poissons japonnais).

à propos des différentes nourritures (poissons rouges et tropicaux) j'ai comparé les ingrédients et les valeurs nutritionnelles des deux boites, et elles sont quasiments identiques (à 0.5% pres!)
mon poisson japonnais mange tres bien la nourriture pour poissons tropicaux.
juste une question perso: il fait combien ton bac et as tu une photo? (je cherche des photos d'aqua avec poissons japonnais).
- Jorus
- Adulte

Rien du tout.Fab7 a écrit :Une autre petite question : pendant les vacances de noël je rentre chez moi, c'est-à-dire 2 semaines d'absence pour mes poissons... Que me conseillez-vous pour la nutrition ? les blocs ?
Les poissons rouges peuvent sans problèmes tenir 3 semaines sans manger.
Les blocs polluent l'eau (phosphates).
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- denis86
- Prédateur

Non ! Un poisson qui mange beaucoup est un gourmand !un poisson qui mange beaucoup est un poisson qui a faim , c'est ça qu'on dit ?
Surtout si jusque là ils ont été "gavés" jusqu'a la limite de flottaison !Rien du tout.
Les poissons rouges peuvent sans problèmes tenir 3 semaines sans manger.
Tu peux ajouter quelques plantes genre Elodée pour purifier l'eau et servir de salade... et a ton retour, tu reprends progressivement l'alimentation ...
L'art des choix est un art difficile !
-
kirkham8
- Nageur libre

-
Fab7
- Oeuf

Tout d'abord, Meilleurs voeux à tous.
L'année débute pas très bien car j'ai eu la surprise de retrouver 3 de mes 4 poissons morts en rentrant de vacances...
Je leur avait acheter 2 Elodée et j'ai retrouver un cadavre, un "squelette" et l'autre je ne l'ai pas retrouver...
Il n'en reste qu'un (Highlander...) qui se porte bien depuis que je lui ai donné à manger.
Donc, apparement, tous les poissons rouges ne peuvent rester 2 semaines sans manger...
L'année débute pas très bien car j'ai eu la surprise de retrouver 3 de mes 4 poissons morts en rentrant de vacances...
Je leur avait acheter 2 Elodée et j'ai retrouver un cadavre, un "squelette" et l'autre je ne l'ai pas retrouver...
Il n'en reste qu'un (Highlander...) qui se porte bien depuis que je lui ai donné à manger.
Donc, apparement, tous les poissons rouges ne peuvent rester 2 semaines sans manger...
- toulonnais83
- Prédateur

- Shaman
- Juvénile

ne t'en fait pas ils ne sont pas morts de faim. Je t'explique, j'avais 2 cichlidés dans un bac et un jour l'un a disparu, je fouille partout en vain, donc je me dis que l'autre l'a bouffé pendant al nuit. Les jours passent, les semaines passes les mois passent, au bout de 6/7 mois et pas avant je décide de nettoyer le filtre parce qu'il fallait que je change la pompe bref en fouillant qui je retrouve ? mon poisson dans le filtre là depuis 7 mois, il ne s'est donc nourri que des restes du premier qui était très peu nourri et qui en plus ne laissait rien du tout et de quelques trucs du filtre j'imagine ! un poisson peu jeuner des semaines entières si l'eau est bonne donc tes poissons ne sont pas morts de faim c'est quasiment certains. Quand je pars 3 semaines je ne donne rien et mes pensionnaires se portent mieux qu'avant en général 
-