:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo de mon bac [mise à jour 21/08/05 en page 4]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

he bien ne choisis pas un filtre avec pompe a air... la pompe a air ronronne de quoi t'empecher de dormir si tu focalise sur son bruit...
A+
Damien
boul

Message par boul »

Le probléme c'est que le bac ne fait que 9l :?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

oui, et alors ?

un simple minifiltre interne conviendra... choisis en un qui dispose d'un bouton de reglage du debit...
A+
Damien
boul

Message par boul »

Je regarderai (un jour) :lol: mon budget n'est plus très gros en ce moment :? salo***** de soldes :lol:
boul

Message par boul »

Une petite photo récente :idea: :

Image

J'accepte toutes les critiques constructives :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Perso j'aurais gardé l'ancien poster, le bleu fait pas top.

Par contre belle plantation, jolies hygrophila, qui te les as filé ? :wink: Leur choix pour cacher la décante me semble bon.

Par contre, l'espace occupé par les plantes est trop anarchique, avec un peu d'organisation (organisation en triangle) pou laisser un espace de nage clairement définie, un petit pierre et un plante rampante, il y aurait moyen de faire quelque chose de pas mal. (en changeant le poster pour un noir, et en rajoutant une racine peut-être?)
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Je suggèrerait de déplacer les plantes devant à gauche vers l'arrière-droit par exemple pour libérer l'espace de nage et donner un effet triangulaire type "foret" sur la droite
boul

Message par boul »

La racine c'est pour bientot :D
Je suggèrerait de déplacer les plantes devant à gauche vers l'arrière-droit par exemple pour libérer l'espace de nage et donner un effet triangulaire type "foret" sur la droite
Par contre je comprend pas bien ce que tu veux dire là :?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

je m'y attendais un peu...

Imagine ton bac vu du dessus. Tu traces une diagonale du coin haut-gauche vers le coin bas-droite, et tu mets les plantes dans la partie à droite de cette diagonale, en s'arrangeant eventuellement pour que la taille des plantes fasse un dégradé.

pour la plante rampante, glossostigma par exemple :wink:
boul

Message par boul »

Je pense que ca risque d'être dur à faire avec mes anubia de plus de 20cm :?
nan?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

ouais, mais bon, le dégradé c'est dans la situation idéale :wink: une organisation comme ça je pense que ça pourrait rendre mieux, si tes plantes sont pas encore trop enracinée, tu peux toujours l'essayer pour voir ce que ça donne
boul

Message par boul »

Je vais déjà mettre ma racine et voir ce que ca donne, je vais aussi rajouter un néon dès ques possible pour arriver à 30W d'éclairage et ensuite je verrai pour la disposition des plantes :wink:
camillou
Oeuf
Oeuf

Message par camillou »

tes pou :D r le psg beurkkkk mdrrrrrrrr
la bonde neuneu
boul

Message par boul »

Ca avance lentement... :wink:

Photo1:

Image

Photo2:

Image

Voila laissez vos commentaires :wink:
boul

Message par boul »

Pas d'avis :?: :bof: :heureux:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

je trouve que c'est déjà bien moins fouilli :D mais comme tu le dis, ça avance lentement :wink: l'aquariophile doit être patient, très patient :o
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Dis moi boul, c'est quoi la plante qu'on vois en haut a droite? On dirai un peu celle que j'ai dans mon bac mais dont je ne me souvient plus du nom.
Image
boul

Message par boul »

Bein je pense que c'est de la ceratophillum demersum mais je n'en suis pas sur du tout, c'est une plante que j'ai trouvé dans un étang :lol:
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

je trouve que ça fait un peu vide et qu'une racine + une pierre seraient les bienvenues.

Mais bon j'aime les bacs bien remplis c'est pour ça ;)
Bac 56L/15W
boul

Message par boul »

Pas de gros changements mais moins d'algues.
Laissez vos impressions :wink: :wink: :wink:

Image