:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo de mon bac [mise à jour 21/08/05 en page 4]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
boul

Photo de mon bac [mise à jour 21/08/05 en page 4]

Message par boul »

Aller pour faire plaisir a Shaman (et aux autres :wink: ), une petite photo de mon aqua vivipares de 54l avec un nouvel éclairage et un nouveau sol:

Image

Juste pour le meuble: c'est un effet d'optique il ne penche pas :o
Modifié en dernier par boul le 21 août 2005, 22:07, modifié 6 fois.
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

Belles anubias.
Snake
Juvénile
Juvénile

Message par Snake »

On dirai qui y'a pas d'eau :?: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Snake

.Vend bac Aquarium 70 L
mikado87
Alevin
Alevin

Message par mikado87 »

Seraient-ce des poissons volants qu'on apperçoit alors :?: :wink:
Non ,plus sérieusement ,je trouve que ton bac ne serait que plus joli avec quelques plantes supplémentaires :plante: :wink:
boul

Message par boul »

C'est parcequ'elle est super propre :lol:

Sinon pour les anubias elles poussent toutes seules (oui depuis au moins 4 ans mais bon :lol: , ya eu des passages a vide aussi)
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

l'aquarium est rempli a raz-bord non? Parce que ne pas voir le niveau de l'eau c'est quand même incroyable.
Sinon l'aquarium est sympathique mais ça manque de plantes hautes. Et la plante encore en pot c'est pas super esthétique
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Bouteille

Message par Sim86 »

Ton bac est très beau, mais il le serait encore plus avec quelques plantes supplémentaires :D .
C'est quoi la bouteille avec le tuyaux que l'on aperçoit sur l'aquarium ?
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
boul

Message par boul »

Oui mais la plante en pot elle va dégager :wink: , c'etait une plante ikea que ma soeur m'avait ramener mais elle est morte au bout d'une semaine :roll: . Je vais rajouter quelques boutures de vallisneria pour cacher la décante et l'eau n'est pas remplie a raz bord en fait elle est au niveau du plastique mais suivant l'ange de vue on ne la voit pas forcément :wink:

Pour Sim86: la bouteille au dessus c'est un élevage d'artémias pour mes alevins du petit bac d'a côté :P
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

tiens j'ai quasiment le meme bac, je vais pouvoir m'inspirer de ta déco :P :wink:

D'ailleurs j'essaierai de poster une photo moi aussi des qu'il sera un peu nettoyé :D
Bac 56L/15W
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

je dis comme les autres manque un peu de plante sinan c'est cool
boul

Message par boul »

Aller une petite photo en plus de mon aqua:

Image

Une de mon bac à alevins :P (avec la plante IKEA qui a migrer :lol: ) :

Image

Et une de mon élevage d'artémias :wink: :

Image
boul

Message par boul »

Sinon vous me conseillerez quelles plantes et ou???

MERCI :o
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

moi je mettrai des hygrophias (je crois que ça s'écrit comme ça) de chaque coté de la décante, et un tapis de crypto et d'anubias devant. ;)
boul

Message par boul »

Oui j'avais penser a mettre de l'hygrophilla corymbosa pour caher la décante et de la valisneria derriére à droite, j'ai déja mis des cryptos au fond a gauche :wink: , pour devant par contre je sais pas :?

Mais j'attend vos conseils :wink:
boul

Message par boul »

Voila je vais mettre réguliérement des photos de mon bac pour montrer son évolution.

Sur celle là on peut voir que j'ai retirer l'amphore (elle sera bientot remplacer par une racine quand celle-ci se sera décidé à couler :x ) et mis un pied de vallisneria au fond à gauche en attendant d'en avoir d'autres d'assez grands.
J'ai aussi rajouter de l'hygrophila (merci manfried) :wink: ) elles ont l'air de faire la tête mais je pense qu'elles vont reprendres :) .
Image

Sur cette phto on peut voir 2 de mes plattys dont le mâle (blanc) et une de mes femelles guppy :wink:
Image

Voila j'attends vos avis :o
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

Belles photos! Toujours sympathiques de voir les aquariums des autres. En plus je sais de toi que tu aimes le PSG et regardele Gendarme de Saint Tropez en DVD, ... :wink:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

continu à rajouter des plantes! ;)

ps: tes poissons aussi sont fan du PSG??? :lol:
boul

Message par boul »

Bien sur que mes poissons sont pour le PSG c'est d'ailleurs grace a ca que je les ai choisits :D
Le gendarme de saint tropez arf no comment :o (excellent)

Sinon j'avais prévu de rajouter une microsorum sur ma racine, d'autres valisneria et de la mousse de java :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est un bon début... Avec encore quelques plante de plus, ton poster de fond ne servira plus a rien :)

Sinon, je rajouterais un petit filtre dans le bac d'alvin...

Sinon, je savais pas que ikea vendais des plantes d'aquarium...
A+
Damien
boul

Message par boul »

Oui je vais essayer de trouver un filtre qui marche avec une pompe a air pour mettre dans le bac à alevins, je voulais m'en fabriquer un mai ce serait trop bruyant, faut quand même que je dorme la nuit :lol: