:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Animalis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

flonono a écrit :Bonjour à tous

J'ai acheté mon aquarium le WE dernier à Animalis de Fresnes.
J'ai trouvé le vendeur sympa et sérieux.
Il m'a bien dit d'attendre au moins 21 jours avant de mettre les poissons, il m'a aussi expliqué rapidement la mise en eau avec les bactéries...
Il m'a proposé de repasser en semaine pour me donner plus d'explication si je le souhaitais, car à ce moment il a plus de disponibilité.
Bref du trés bien.

Faut quand même dire que je suis débutant et qu'il est vrai que j'aurais tendance à croire tout ce qu'on me dit.
C'est pour ça que j'ai cherché sur internet et que j'ai trouvé ce formidable forum qui est une aide précieuse pour les débutants.

il a l'air bien ton vendeur :)
Merci à tous ceux qui le font vivre.
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

@flonono : si tu comptes utiliser de l'eau osmosée dans ton bac, sache que c'est gratuit à Animalis Fresnes (faut juste la carte de fidélité qui est délivrée gratuitement) :wink:

Pour les poissons, fais attention, il me semble qu'il y a des périodes où l'entretien des bacs semble être négligé (pls bacs entiers malades, poissons morts, etc...). Je me rappelle la période de noël c'était po bô :cry:
flonono
Alevin
Alevin

Message par flonono »

Bonjour caick
caick a écrit :@flonono : si tu comptes utiliser de l'eau osmosée dans ton bac, sache que c'est gratuit à Animalis Fresnes (faut juste la carte de fidélité qui est délivrée gratuitement) :wink:
Le vendeur m'a effectivement proposé cette carte en me citant cet avantage et comme elle est gratuite j'ai pas trop réfléchi...
Pour le début il m'a conseillé de mettre la moitié en eau osmosée. Mon aqua fait dans les 200l utile il va donc falloir que j'en prenne 100l... va falloir faire 2 trajets pour transporter tout ça.
caick a écrit :Pour les poissons, fais attention, il me semble qu'il y a des périodes où l'entretien des bacs semble être négligé (pls bacs entiers malades, poissons morts, etc...). Je me rappelle la période de noël c'était po bô :cry:
Quand j'y suis allé ce WE la dizaine de bacs que j'ai vu étaient propres. J'ai pas vu de morts. Les poissons avaient l'air de péter la santé, pour les attraper ils se laissaient pas faire.
Mais je pense comme toi que tout doit dépendre de la période à laquelle on y va, y a pas de mystère...