:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Animalis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Heimdall
Alevin
Alevin

Animalis

Message par Heimdall »

Bonjour,

Je fais ce post uniquement pour dire que je suis dégouté du magasin Animalis (Maurepas). En effet, j'y suis allé récemment et j'ai été choqué d'une part par l'état de santé général des poissons (pourritures très avancées, vers intestinaux...) et escargots (plusieurs morts) et d'autre part par les vendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas les à vendre. Ils pourraient au moins informer leurs clients qu'il faut soigner ces pauvres poissons. Là-bas, j'ai l'impression d'avoir à faire à des poissoniers plutôt que des passionnés. J'ose encore croire que ce n'est pas partout pareil.
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

il y a un post ou on fait l'éloge d'animalis et la c'est le contraire...
Les animaleries ou je suis allé (jardiland, Amazonie, Botanic...) c'etait très correct...ce n'est pas partout pareil heureusement.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

C'est pour ça que je précise la ville du magasin. Il y a aussi le Jardiland d'Evreux (27) où les vendeurs osent vous vendre un aquarium et vous disent que dans 2 jours vous pouvez mettre les poissons. On ne vous dit même pas de laver le sable avant de le mettre dans le bac. A cause de ça, j'ai récupéré en urgence 6 poissons mals en point, les soigner et attendre que le cycle se fasse dans leur bac d'origine.
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Toulonnais fait l'éloge de l'Animalis près de chez lui, et c'est franchement tant mieux.
Mais moi je me range du coté de Heimdall, l'Animalis près de chez moi.... no coment... J'y suis allée hier, et je crois que jamais plus je n'y remettrai les pieds. Il était bien a son ouverture, mais passé 6 mois c'est devenu catastrophique: plantes et poissons compris, sans compter certains vendeurs....
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

en effet heimdall ... je suis allé a animalis cette apres midi et il y avaient des poissons en mauvaise santées :? c'est bien dommage.
scibetta
Oeuf
Oeuf

Message par scibetta »

Mon animalis de mon coin c a dire Creil est pas terrible non plus j ai jamais acheté la bas

en parlant de ca j ai fait le tour et Delbard n est pas a recommander non plus poissons tres chers et pe de choix.

Heureusement j ai trouvé un nickel a 10km de chez moi avec des prix competitifs et accueillants ( Vive le jardin)
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

mon animalis est pas trop mal mais je vais voir à truffau si c'est pas encore mieux
frenetik
Oeuf
Oeuf

Message par frenetik »

pour avoir bossé a truffaut rayon aqua pendant des années, je confirme que les passionés sont rares......chaque matin les centaines de cadavres sont enlevés, la mortalité est tres elevée donc il faut bien surveiller les poissons...de meme il faut tomber sur les bons vendeurs, sinon les poissons atterissent choqués ou blessés apres la peche...de toutes facons la bas c'est comme dans tout commerce, vendre vendre vendre! et tant pis si les poissons crevent chez les clients, il en racheteront d'autres!
evitez aussi d'acheter les weekend, les poissons viennent d'arriver au magasin, donc bcp vont moirrir, de meme la peche ss arret les affaiblie, les gamins tapent sur les vitres des bacs etc...

sinon animalis c comme truffaut c'est le meme groupe alors....
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

mdr on peut plus acheté de poisson de qualité
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il faut de toute facon, ne jamais acheter le WE les poisson ! Les animalerie sont speedé vu le nombre de client a servir... du coup cela se fait au detriment des poipoi...

Ainsi, un meme vendeur, peut tre bien la semaine "emballer" chaque espece differentes dans des sac distinct avec respectivment l'eau de leur bac de provenance de chaque bac... Alors, que le WE, il peut tres bien prendre de l'eau dans un seul bac (celui de la 1ere espece demandée), e ensuite d'y ajiuter les autre demandé...

Donc meme si au final, tout les individus sont sencer aller dans la meme eau, n'empeche que de prendre un poipoi d'une eau, et le mettre comme ca dans le sac dans une autre eau, ce n'est pas vraiement une adaptation en douceur...

Mais bon, comment choisir convenablement ses poipoi lorsqu'une ribembelle de gamin se promenne de vant les bac et que les parent joue a la "soupe" avec le vendeur...

Pour l'achat de poisson, je conseil deux chose :
Soit, si cela est possible, y aller lorsque les poipoi arrivent en livraison, et donc les acheter avant qu'ils ne soit lacher dans les bac d'expo,

Soit y aller la veille de la livraison (en pricipen c'es le vendredi pour faire le plien pour le WE) et dans ce cas, le choix est certe moins important, mais les survivant sont les plus costaud...
A+
Damien
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

effectivement j'ai poster un post pour feliciter animalis, de bien s'occuper des poissons, mais c'est vrai que il y a des périodes ou toutes les animaleries connaissent des pb sanitaire, des vendeurs pret à vendre n'importe quoi.
tu peux essayer d'envoyer une lettre à ton animalerie pour décrire la santé des poissons...
les vendeurs vont surement se faire engueler et reflicheront plus avant de vendre...;)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

De toute facon, il suffit d'aller voir les offres d'emplois proposés par les grand groupe...

Les objectif dans l'ordre sont :

1. Accueil, écoute et conseil des clients pour développer les ventes et les services de l’univers
2. Promotion des toutes les actions de fidélisation de nos clients
3. Mise en rayons des produits (étiquetage, facing, TG)
4. Entretien/Maintenance

Cette anonce concerne le recrutement d'un "annimalier"... le therme vendeur n'est donc pas utiliser, pourtant, le 1er objectif qui peut etre qualifier comme demandant des competance en annimalerie ne rentre qu'en 4eme position...

Les 2 premier objectif etant tres clair...
A+
Damien
jiel
Juvénile
Juvénile

Message par jiel »

Depuis la mise en eau de mon aqua , je n'ai eu aucun décés mise a part les 3 Otocinclus que j'avais acheté chez animalis !
Maintenant je me fourni dans une petite boutique prés de chez moi !
Vendeur sympa et poissons de qualité ! plus de souci ! en plus moins cher sur certaine espèces ,comme les Cory. panda , qu'Animalis !
@+

JieL [Juwel Rekord 96 L ]
mise en eau 10.09.2004 PH=7.5 KH=4 GH=11 NO2=0 NO3=10 CO2=4

Pop :
5 Rasbora Heteromorphus
5 Corydoras Panda
3 Melanotaenia Preacox
2 Barbus Titteya
3 Otocinclus Affinis
2 Cardina Japonica
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

hye!

tu peux donner l'adresse de cette boutique.

merci.

Concernant animalis, j ai observé l'ot fois qu'il versait du sel dans les aquariums?
a quoi cela sert- il?

:oops: :oops: :oops: :oops:
jiel
Juvénile
Juvénile

Message par jiel »

greudge : La Baleine Blanche a Boulogne -Billancourt ...
Modifié en dernier par jiel le 10 janv. 2005, 14:55, modifié 1 fois.
@+

JieL [Juwel Rekord 96 L ]
mise en eau 10.09.2004 PH=7.5 KH=4 GH=11 NO2=0 NO3=10 CO2=4

Pop :
5 Rasbora Heteromorphus
5 Corydoras Panda
3 Melanotaenia Preacox
2 Barbus Titteya
3 Otocinclus Affinis
2 Cardina Japonica
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

greudge a écrit :hye!

Concernant animalis, j ai observé l'ot fois qu'il versait du sel dans les aquariums?
a quoi cela sert- il?
Du sel de cuisine ? En principe a soigner les point blancs, mais il faut du sel non iodé...

Si c'est du sel aquariophile, celui si sert a augmenter la dureter de l'eau...
A+
Damien
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

Je crois que je vais envoyer un courrier à Animalis, ils m'ont vraiment écoeuré. Heureusement, il y a d'autres animaleries bien meilleures dans le coin. Pour Jardiland, quand on sait que le directeur commercial France est un ancien chef de produit de chez Carrefour, on a une petite idée sur leur façon de faire....
val13
Oeuf
Oeuf

Message par val13 »

:D bonjour,
8) moi je suis allee a animalis a herblay et franchement je n'y connaissais rien a part ce que j'avais lu sur votre site excellent :wink: et donc j'ai laisse le vendeur me guider et la 20sur 20 grace a lui j'ai un aqua en pleine sante et il ma vraiment donné de bons conseils :P du coup j'y retourne alors que c'est pas pres de chez moi!! 1/2 heure de voiture!!!je pense qu'il doit avoir un bac chez lui :D par contre les poissons sont tres chers et donc je les achete a cote de chez moi
flonono
Alevin
Alevin

Message par flonono »

Bonjour à tous

J'ai acheté mon aquarium le WE dernier à Animalis de Fresnes.
J'ai trouvé le vendeur sympa et sérieux.
Il m'a bien dit d'attendre au moins 21 jours avant de mettre les poissons, il m'a aussi expliqué rapidement la mise en eau avec les bactéries...
Il m'a proposé de repasser en semaine pour me donner plus d'explication si je le souhaitais, car à ce moment il a plus de disponibilité.
Bref du trés bien.

Faut quand même dire que je suis débutant et qu'il est vrai que j'aurais tendance à croire tout ce qu'on me dit.
C'est pour ça que j'ai cherché sur internet et que j'ai trouvé ce formidable forum qui est une aide précieuse pour les débutants.

Merci à tous ceux qui le font vivre.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

comme quoi on voit des animalis tres bien dans certains ville, alors que dans d'autre... :evil:

je pense que c'est un peu pareil avec toute les animaleries, et animalis compris. ;)