:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Consommation des plantes la nuit

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Il est dommage que ta connaissance ne figure pas dans les pages accessibles à gauche dans le menu; rubrique plantes par exemple
Ces pages ont demandé bcp de temps à leur auteurs, temps que je n'ai pas pris de mon côté...
J'ai bien un projet "CO2" à soumettre, mais ça stagne...
L'éparpillement ne me gêne pas du tout :wink: ! C'est le propre du forum.
Celene
Subadulte
Subadulte

Message par Celene »

Bonjour Pierre :D
J'ai bien un projet "CO2" à soumettre, mais ça stagne...
Chuis ingénieur d'études et de développement (dans le web malheureusement : obligé de supporter la régression culturelle fertilisée par PHP), je peux peut être t'aider ?

Parles nous de ton projet !
J'ai peu de temps, mais qui sait ? ça va peut être m'emballer ;)

Amicalement,
Celene
Subadulte
Subadulte

Message par Celene »

Pour les Heller (plusieurs tomes : "Nutrition" correspond à tes demandes ; le mien date de 1987 ! Presque 20 ans . C'est un des best-sellers du domaine, certainement de nombreuses nouvelles éditions depuis) et le Guignard ou d'autres, fais un tour chez Gibert, à l'étage sciences (3e étage, je crois?) : tu vas te régaler...
J'en reviens :)
C'est au sous sol dans le magasin Gibert "ouest".
J'ai pris comme tu as dit le "Physiologie Végétale" Nutrition aux éditions Dunod de René Heller. Je pense aussi que c'est la référence.
J'ai aussi pris "l'atlas de la géologie" aux éditions la pochothèque, le livre de poche; ça parle de tout à priori; manganèse, phosphates, nitrates ... sont dans l'index !
Me reste plus qu'à plonger dedans :)

Sinon, me suis balader le long de la rive sur les quais et en arrivant prêt de Notre Dame, y avait de la houle dans la Seine ! avec des mouettes et de jolies péniches pas loin ! j'adore :D