:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes aquatiques qui absorbent le CO2 la nuit

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
shaaao
Oeuf
Oeuf

Plantes aquatiques qui absorbent le CO2 la nuit

Message par shaaao »

Bonjour,

En faisant quelques recherches (et contrairement à ce qu'affirme certain ici), il existe certaine plantes aquatiques qui utilisent le metabolisme CAM et donc absorbent le CO2 la nuit.

Je cherche les différentes espèces qui fonctionnent ainsi.
J'en ai trouvé 2 pour l'instant :
- Littorella sp.
- Sagiattaria sp.

En connaissez-vous d'autres?

Merci d'avance.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Plantes aquatiques qui absorbent le CO2 la nuit

Message par MrBigBlock »

Et tu souhaites faire quoi de ce type de plantes?
shaaao
Oeuf
Oeuf

Message par shaaao »

C'est surtout par curiosité.
Mais pourquoi pas en intégrer quelques unes qui seraient compatibles avec mon projet d'aquarium.

Inclure des plantes qui absorbent du c02 et produisent de l'O2 la nuit me paraît intéressant.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Tu peux en mettre mais je pense qu'ils faut qu'elles restent minoritaires pour des soucis de concurrence avec les algues le jour