:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 1er aqua ????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Moonlight
Oeuf
Oeuf

Message par Moonlight »

Hé non :D je n'ai jamais dit que je ferai un aqua de 15 loches clowns dans un 54 l....

Il y a quand même une différence entre ce que j'ai dit et cette exagération :)

Mais c'est sans rancune.
Tu ne me connais pas, mais Dylan Thomas a bu 18 wiskies d'affilée le soir du 9 novembre 1953, et j'en bois un à ta santé...
poppy z brite
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

Arréter de vous engueuler sa sert a rien j'ai bien lu vos messages et j'ai donné mes loches a mon bof qui possede un 300l ainsi que des platy 1male et 2 femelles ainsi que des néons et des tanichthys et j'ai rajouter 2 coridoras. et les 10 "alevins" je l'ai garde encore 15 jours et je les donne je compter pas les garder. j'ai virer aussi mes racines qui me jaunissait l'eau pourtant je les est fait bouillir 3 fois. Voila merci pour vos conseils et continuez a me faire part de vos remarque.A+
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

bonne initiative
Par contre ça te dérange tellement l'eau un peu jaune?
Aquarium 250l nets
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

moi au contraire je trouve sympa l eau un peu jaune ( mais pas de trop evidement )
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ce n'est pas le fait de faire bouillir les racines qui va empecher l'eau de jaunir, il faut les laisser tremper quelques temps, le temps qu'elles liberent le tanin, changer l'eau de temps en temps ...
si malgrès ça l'eau reste jaune, au bout de quelqus changement d'eau dans l'aquarium la couleur devrait s'atténuer ...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Moonlight a écrit :spécialement pour la loche clown, et bien il ne fait jamais 30 centimètres!!!!!!!!!!!!
un poisson qui n'atteint pas sa taille adulte normale dans la nature est un poisson qui est maintenu dans de mauvaises conditions. Les loche clown font 30cm dans la nature, que ça te plaise ou non
Alors les gens je sais tout, regardez un peu en circonstances avant de faire des remarques de ce genre pour qu'on voit que vous en savez plus que la plupart des gens, que vous êtes de dieux en aquariophile!
personne ne prétend avoir la science infuse ici, mais que ceux qui critiquent les dieux regardent la nature de leurs propos

voilà, pour moi, fin de la "polémique", ça ne sert à rien d'en parler des heures (article:les poissons qu'il ne faut pas acheter (par veronique )
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

Salut a tous juste pour vous dire que j'ai fais tremper mes racines et les aient remies dans mon bac et que j'ai eu des morts aussi :
Colisa rouge mon male, 1 Platy femelle et 2 ou 3 néons bleus et un loche clown avant de les donner a mon bof. je vais lui donner ma femelle colisa :cry: :cry: :cry: Mes rami tienne le coup. Voila je me retrouve avec un bac des plus simple mais bon il faut se faire la main :wink: :poisson2: :plante:
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

Une photos de mon bac il a un peu évoluer depuis,donner vos remarque

Image
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

la phote de marche pas :(:(
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

c'est parce que tu as mis un espace à la fin du lien

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hmmm je serais toi j'enleverais les rochers et en chercherai d'autres ...
j'avais les memes au début de mon bac, et à la longue toutes les saletés vont s'incruster dedans à cause de la multitude de petits trous ... donc à la longue ton taux de nitrates va beaucoup augmenter ...
de plus dans un bac planté les bulleurs ne sont pas nécessaires, surtout si tu injecte du co2 qui va se retrouver dégazé (ou dégagé lol)
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

ok pour les roches dés que j'en trouve d'autres je les remplace. Pour les bulleur ils très peu juste pour faire jolie quand il y a des invités :lol: ou pour les photos. Aussi non comment trouvez-vous mon bac ? je l'ai mis dans "Photos/Vidéos" depuis presque 1 semaine et toujours rien ????
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

je viens de m'apercevoir pour mon site qu'il faut l'ouvrir avec Internet Explorer, pour ce qui utilise Mozilla ils tomberons sur mon ancien je sais pas ce qu'il faut faire ????????
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

Salut , pour Mozilla c'est ca marche. a+
Nico13
Oeuf
Oeuf

Message par Nico13 »

j'ai des escargots que faire et quel produit me conseillez-vous ?? merci
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

Nico13 a écrit :j'ai des escargots que faire et quel produit me conseillez-vous ?? merci
Cherche un peu ya une foultitude de posts à ce sujet.
En résumé, évite les produits, les pièges à escargots (et à c.. :wink: )
Un peu de salade, un coup d'épuisette et tu réduiras l'invasion.
S'il n'y en a que 3 ou 4 c'est pas la mort

PS Réduis un peu l'image dans ta signature lol
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
certains escargots sont utiles pour ton aquarium
mais si tu veux les enlever, essaie la salade pochée
pas de produits chimiques ! :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

effectivement, surtout pas de produits chimiques. Le meilleur moyen est de donner moins à manger ... la population d'escargot se régulera d'elle même :D
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
vous m'excuserez pour la qualité de la photo
je suis ouvert à toute critique mais la photo a été prise après jardinage donc c'est un peu déplumé sur la gauche mais ca va vite repoussé
merci pour vos conseils ! :wink:
Image
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
simy
Adulte
Adulte

mon 1er aqua ????

Message par simy »

slt
j'aiem bien ton aqua mais je trouve qu'il ya beaucoup de grandes plantes à droites et pas asssez ds le reste de l'aqua
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide