c'était juste une idée comme ça, parceque ça me passait par la tete et que je me disait que sa soulagerai les personnes qui répondent toujours aux meme questions.
Si ça pose trop de probleme, on oublie l'idée, a la limite, on classe les poissons par biotope, comme proposé par plusieurs personnes, ou alors, on peut meme donner des adresse d'autres site proposant cette fonction.
nouvelle rubrique sur le site ????
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
C'est très bien Camillepau de proposer des idées
Ca aide à faire progresser le site.
Une telle rubrique est assez délicate à mettre en place. J'ai vu plusieurs sites qui le propose et il faut le reconnaître c'est un peu le bordel.
Il y a plein de paramètres à prendre en compte en plus des paramètres de l'eau.
Il y a le volume du bac, la compatibilité des poissons entre eux, le respect des biotopes, la température de l'eau ...
On risque de donner de mauvais conseils car avec ce genre d'application on ne tient pas compte du contexte.
Les fiches poisson et le forum restent la meilleure solution à mon avis.
A ce sujet, je trouve que l'idée du classement des fiches poissons en biotopes est bonne.
N'oubliez pas que vous pouvez rédiger vos propres fiches poisson et nous les envoyer par mail pour nous aider à enrichir la bibliothèque de fiches. C'est aussi ça partager ses connaissances
C'est très bien Camillepau de proposer des idées
Une telle rubrique est assez délicate à mettre en place. J'ai vu plusieurs sites qui le propose et il faut le reconnaître c'est un peu le bordel.
Il y a plein de paramètres à prendre en compte en plus des paramètres de l'eau.
Il y a le volume du bac, la compatibilité des poissons entre eux, le respect des biotopes, la température de l'eau ...
On risque de donner de mauvais conseils car avec ce genre d'application on ne tient pas compte du contexte.
Les fiches poisson et le forum restent la meilleure solution à mon avis.
A ce sujet, je trouve que l'idée du classement des fiches poissons en biotopes est bonne.
N'oubliez pas que vous pouvez rédiger vos propres fiches poisson et nous les envoyer par mail pour nous aider à enrichir la bibliothèque de fiches. C'est aussi ça partager ses connaissances
@+
Fred
Fred

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Damien
- Vieux loup de mer

Pourquoi réinventer l'eau chaude ??
Il existe des site comme aquaryus, qui sont des base de donnée regroupant plusieur centaine d'espece de poisson et plante...
Des criteres de recherche permettent de selectionner un type d'eau, ou un type de poisson. et le moteur de recherche donne la liste des poisson repondant aux critere de recherche...
http://www.aquaryus.com/index.php
Il existe des site comme aquaryus, qui sont des base de donnée regroupant plusieur centaine d'espece de poisson et plante...
Des criteres de recherche permettent de selectionner un type d'eau, ou un type de poisson. et le moteur de recherche donne la liste des poisson repondant aux critere de recherche...
http://www.aquaryus.com/index.php
A+
Damien
Damien
- SeibZ
- Prédateur

Perso, je suis contre... je serais plutot d'avis d'étoffer la partie "biotopes" du site.
Comme bcp l'ont dit avant moi, ca serait le bordel!
J'ai essayé de rechercher un population idéale par rapport a des paramètres donnés, et j'obtiens des résultats bordéliques, énormes et peu engageants pour un débutant!
Rien de tel que de demander conseil!
Et puis commed 'autres l'ont dit, il est bien d'adapter ses poissons a l'eau de son bac, mais l'inverse est tout à fait faisable aussi.
Bcp trop de choses peuvent varier...
Comme bcp l'ont dit avant moi, ca serait le bordel!
J'ai essayé de rechercher un population idéale par rapport a des paramètres donnés, et j'obtiens des résultats bordéliques, énormes et peu engageants pour un débutant!
Rien de tel que de demander conseil!
Et puis commed 'autres l'ont dit, il est bien d'adapter ses poissons a l'eau de son bac, mais l'inverse est tout à fait faisable aussi.
Bcp trop de choses peuvent varier...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges