Problème d'eau
- 4 My Child's
- Alevin

Voici donc comment ma pompe se trouve être installer dans mon bac ( Dans la dernière partie du système de filtration et ce, comme "indiquer" sur la notice de m.... )
Merci de m'apporter si possible de plus amples réponses et merci d'avance !!
Merci de m'apporter si possible de plus amples réponses et merci d'avance !!
Modifié en dernier par 4 My Child's le 06 janv. 2006, 08:59, modifié 1 fois.
230 L :
2 Ancistrus Cirrhosus ( Jaune ) - 3 Corydoras Albinos & 3 Corydoras Aeneus - 5 Barbus de Sumatra - 5 Barbus Schuberti - 4 Barbus de Sumatra gold - 5 Serpae.
2 Ancistrus Cirrhosus ( Jaune ) - 3 Corydoras Albinos & 3 Corydoras Aeneus - 5 Barbus de Sumatra - 5 Barbus Schuberti - 4 Barbus de Sumatra gold - 5 Serpae.
- toulonnais83
- Prédateur

- 4 My Child's
- Alevin

- 4 My Child's
- Alevin

- 4 My Child's
- Alevin

Voici donc une photo plus récente encore, prise à l'instant même !! Pire et donc de plus en plus inquiétant en ce qui concerne l'avenir de mes poissons.
Je pense avoir tout essayé et ai même pensé vider mon bac mais cela me semble plutôt inutile puisque s'empirant et de surcroît ..... Sans la racine !! Donc là ... Même les vendeurs restent sans réponses ..... Bien sûr !!
Je pense avoir tout essayé et ai même pensé vider mon bac mais cela me semble plutôt inutile puisque s'empirant et de surcroît ..... Sans la racine !! Donc là ... Même les vendeurs restent sans réponses ..... Bien sûr !!
Modifié en dernier par 4 My Child's le 06 janv. 2006, 09:00, modifié 1 fois.
230 L :
- 4 My Child's
- Alevin

Voivi donc deux photos ( Désolé pour la qualité !! )
Ma question de ce début d'après-midi soulevait donc l'idée d'un éventuel replacement de ma pompe ( Le côté de celle-ci où se trouve l'hélice, colé à la masse filtrante plutôt comme sur le croquis ci-joint, obligeant donc à aspirer l'eau plus proche de la mousse pour une meilleur filtration ...... Si tel était le cas !!!! )

Ma question de ce début d'après-midi soulevait donc l'idée d'un éventuel replacement de ma pompe ( Le côté de celle-ci où se trouve l'hélice, colé à la masse filtrante plutôt comme sur le croquis ci-joint, obligeant donc à aspirer l'eau plus proche de la mousse pour une meilleur filtration ...... Si tel était le cas !!!! )

230 L :
- toulonnais83
- Prédateur

- 4 My Child's
- Alevin

Il s'agit là d'un bac de décantation d'aqua FERPLAST CAYMAN110 230 L avec 4 compartiments :toulonnais83 a écrit :désolé je ne connaissais pas ce genre de filtre.
c'est un filtre à décantation? si oui il y a combien de compartiment?
......
230 L :
- toulonnais83
- Prédateur

- 4 My Child's
- Alevin

Impossible, les "nouilles" et les billes noires étant deux compartiments juxtaposés.....toulonnais83 a écrit :oki, ben met ta ouate entre les nouilles et les billes noires, ça devrait aller, enfin j'espere!
.....
230 L :
- toulonnais83
- Prédateur

- 4 My Child's
- Alevin

Je suis actuellement en train de faire un changement d'un tier et ai placé de la ouate en remplacement de la première mousse ( Celle du bas, la plus "alvéolée" en espérant qu'un changement aura bel et bien lieu ..... Et cela suffira pour aujourd'hui parce que là ..... Ca m'a bien gonflé cette histoire de flotte crade
!! Merci en tout les cas et je vous tiendrez au courant !!! Merci !!
Au moins, avec ce changement, l'eau s'éclaircira et verrais donc si évolution ou non ..... Et si toujours de plus en plus crade ..... C'est que gros souci et envisagerai !!!
Au moins, avec ce changement, l'eau s'éclaircira et verrais donc si évolution ou non ..... Et si toujours de plus en plus crade ..... C'est que gros souci et envisagerai !!!
230 L :
- Antho53
- Mr. Ramirezi

pour vérifier si ton filtre fonctionne correctement regarde simplement à l'entrée du filtre si tu vois des particules en prendre le chemin et pour bien y voir, éclaire cet endrois avec une lampe torche puissante 
cela dit j'ai bien l'impression d'avoir une sérieuse idée sur le pourquoi de cette eau sale ... sur les photos, l'apparence de ton eau ressemble très rigoureusement à ce que j'ai obtenu quand j'ai lavé mon sable. Donc ma question : as-tu lavé correctement ton sable avant de le mettre dans ton bac ?
si c'est ça, tu risques d'en avoir pour un moment car le sable ça rejète une quantité de saletées impressionnante et là tu ne peux que laisser faire ta filtration et attendre que ça passe en nettoyant régulièrement les éléments de filtration (attention quand même à ne pas procéder n'importe comment ça pourrait être dangereux pour ta population de bactéries).
cela dit, même si c'est très moche, ce n'est pas dangereux pour les poissons, leur milieu naturel est même souvent dans cet état-là, donc ne t'inquiètes pas pour eux
cela dit j'ai bien l'impression d'avoir une sérieuse idée sur le pourquoi de cette eau sale ... sur les photos, l'apparence de ton eau ressemble très rigoureusement à ce que j'ai obtenu quand j'ai lavé mon sable. Donc ma question : as-tu lavé correctement ton sable avant de le mettre dans ton bac ?
si c'est ça, tu risques d'en avoir pour un moment car le sable ça rejète une quantité de saletées impressionnante et là tu ne peux que laisser faire ta filtration et attendre que ça passe en nettoyant régulièrement les éléments de filtration (attention quand même à ne pas procéder n'importe comment ça pourrait être dangereux pour ta population de bactéries).
cela dit, même si c'est très moche, ce n'est pas dangereux pour les poissons, leur milieu naturel est même souvent dans cet état-là, donc ne t'inquiètes pas pour eux