:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
4 My Child's
Alevin
Alevin

Problème d'eau

Message par 4 My Child's »

Salut à tous,

Je rencontre actuellement un problème d'eau de mon aquarium ( De plus en plus trouble ) et ce, depuis à peine 1 semaine ( Samedi dernier, jour où j'y ai rajouté 5 serpae et 10 Flammeus dorés dont 1 qui est mort 2 jours plus tards semblerait-il, suite au fait qu'il se soit mal acclimaté car pas de problème apparent sur le dit poisson mort et pas de problème pour l'heure avec les autres occupants )
Le gros problème d'avec mon eau, c'est qu'elle est de plus en plus trouble ( Sale de couleur jaune et de plus en plus opaque ) et pensant sur ce qu'il pouvait bien s'agir de ma racine récemment mise en eau, je l'ai retiré une nuit et le lendemain matin, toujours pareil :arrow: Ai donc retiré par le suite, les pierres, action qui ne donne pas plus de résultat :arrow: Ai mis un produit qu'un vendeur ma conseillé ( Le produit TETRA qui régule l'eau du robinet et qui en autre éclairecirait l'eau en la rendant plus saine ) mais là, je crois que ce dernier vendeur doit toucher une com. sur ce produit parce que ça n'a rien éclairecit du tout si ce n'est le fait qu'il se soit bien foutu de moi !! ( Pas le nom du produit sous les yeux car suis actuellement au travail )
Serait-ce là, dû au dernier rajout de poissons ( 10 Flammeus dorés et 5 Serpae dont une des espèce serait extrêmement pollueuse :?: :?: :arrow: Chose qui m'étonnerai bien même si je n'ai pu trouver de renseignements particulier sur les Flammeus ! Et que le Serpae si tel était le cas, à 5 se serait quand même dommage !! )
Ou alors, je pense au pire ..... Un problème avec mon système de filtration ..... ( Possède un CAYMAN 110 pour ceux et celles qui connaissent ) mais bon ...... J'en doute .....

Prendrais une photo en rentrant ce soir afin que vous puissiez vous en faire une idée ( De la saleté ) ....

En attendant, je compte sur quiconque pourrait me renseigner sur une quelconque éventualité, astuce et soluce !! D'avance merci !
.....
230 L :
2 Ancistrus Cirrhosus ( Jaune ) - 3 Corydoras Albinos & 3 Corydoras Aeneus - 5 Barbus de Sumatra - 5 Barbus Schuberti - 4 Barbus de Sumatra gold - 5 Serpae.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

il se peut que ce soit quand meme ta racine. ;)

c'est pas parce que tu as retiré ta racine un soir, que le tanin déjà present dans l'eau va partir tout seul! :D

ensuite, comment est ta filtration? (puissances, quelles masses filtrantes?...)

l'eau à la sortie du robinet n'est pas jaune? cela veut donc dire que le probleme vient de ton bac.

ps: fait un effort pour la présentation stp. ;)
FAJO78
Alevin
Alevin

Message par FAJO78 »

Salut !

Dans un premier temps, il serait bien peut être et pour que les autres puissent t'aider (moi trop novice !) d'indiquer tes paramètres d'eau ! :wink:
4 My Child's
Alevin
Alevin

toulonnais83 a écrit :salut

il se peut que ce soit quand meme ta racine. ;)

c'est pas parce que tu as retiré ta racine un soir, que le tanin déjà present dans l'eau va partir tout seul! :D

ensuite, comment est ta filtration? (puissances, quelles masses filtrantes?...)

l'eau à la sortie du robinet n'est pas jaune? cela veut donc dire que le probleme vient de ton bac.

ps: fait un effort pour la présentation stp. ;)
Oui toulonnais83,

Je suis au courant pour le tanin dû à la racine ( Ai pas mal consulté les post sur ce) mais là, ce qui m'inquiète vraiment, c'est que ce soit opaque ( Crade en fait et ..... De plus en plus ) donc jaune sûrement par la présence de la racine mais opaque :?: :?: :?: ..... :arrow: Ensuite et en ce qui concerne ma filtration, c'est avec le système vendu avec le bac ( Deux mousses, céramiques + Des billes plastiques noires :?: :?: .... Désolé !! Je suis vraiment un baltringue !! Et au final de cette enchaînement, une partie avec la pompe et une mousse noire!! :wink: Et en ce qui concerne la puissance, je ne suis pas à mon domicile vais donc attendre que ma femme rentre pour poster ( Idem pour l'eau car de mémoire, PH 7,5 mais le reste .....Et aussi pour le nom exact du produit )

En ce qui concerne l'eau du robinet, elle ne sort pas jaune ......... Comprend pas et espère tout de même qu'en attendant, ce ne soit pas nocif pour les poissons !
230 L :
2 Ancistrus Cirrhosus ( Jaune ) - 3 Corydoras Albinos & 3 Corydoras Aeneus - 5 Barbus de Sumatra - 5 Barbus Schuberti - 4 Barbus de Sumatra gold - 5 Serpae.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

salut

rajoute de la ouate dans ta filtration apres toute tes autres masses filtration (derniere place avant l'acces à la pompe).;)

sinon pour le débit tu le connais?
4 My Child's
Alevin
Alevin

toulonnais83 a écrit :salut

rajoute de la ouate dans ta filtration apres toute tes autres masses filtration (derniere place avant l'acces à la pompe).;)

sinon pour le débit tu le connais?
Encore merci Toulonnais83 de répondre rapidement :wink:

Alors en ce qui concerne la ouate, je l'a mettrai donc à la place de la mousse noire si je comprend bien et combien de temps :?: :?: :?: :?: :arrow:
En ce qui concerne le débit, je ne saurai te renseigner car je n'ai jamais trop regardé juste vu qu'il y avait sur la pompe, une "option" de + à - et que j'ai laissé le tuyau relié à celle-ci, positionné au milieu comme lors de l'achat et ce, après avoir testé de le mettre une fois sur le + et une fois sur le moins. D'ailleurs, je n'ai pas d'explications supplémentaires sur la notice livrée avec le bac - Est-ce là une réelle option de débit ( Est-ce pareil sur la tienne ?? ) car je n'ai pas constaté de changement de débit en manipulant de la sorte ?? C'est un peu un casse-tête !!
J'attend que ma femme rentre et je poste les paramètres de mon eau puis cette histoire de débit qu'elle devrait certainement trouver sur la notice :?: :?: :?:
230 L :
4 My Child's
Alevin
Alevin

ALORS :

Produit soit disant éclairecissant : AQUASAFE de TETRA avec la dite option

Paramètres de l'eau : PH 7,5 - GH 5 - KH 7 - NO2 O

Le système de filtration et un BLUEWAVE 7 qui débiterait donc à 600 L/H.

:?: :?: :?: :?: :?: Si ça peut aider !
230 L :
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

[quote="4 My Child's]Produit soit disant éclairecissant : AQUASAFE de TETRA avec la dite option[/quote]
L'aquasafe (contrairement à ce que peut dire Tetra) n'éclaircira pas ton eau :!: Prendre un produit pour éclaircir l'eau n'est d'ailleurs pas une option à prendre: moins on met de produit dans son bac, mieux il se porte.

Je pencherais également pour la racine, si elle n'a pas été brossée et bouillie correctement, alors elle peut rendre l'eau vraiment crade
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

dans ces cas là tu peux mettre ta pompe au maximum.

ensuite tu peux la ouate apres ta mousse noire ça serait mieux, à moin qu'il n'y ait plus la place, et dans ce cas tu pourras la remplacer. ;)
4 My Child's
Alevin
Alevin

Donc, si je comprend bien, il n'y a pas à s'alarmer et vais devoir enlever la mousse noire où se trouve ma pompe et y mettre de la ouate mais cependant, encore quelques questions :
:arrow: Combien de temps pour la ouate à la place de la mousse noire ou bien même toujours peut-être et si oui, quand devrais-je la changer ( A quel rythme :?: )
:arrow: La pompe aurait-elle un emplacement précis dans le bac de décantation ( Orientation de l'hélice, etc ....... Même si logiquement, étant dans la dernière partie du bac et qu'elle n'aspire pas au sol ) L'aurai-je peut-être mal re placé lors d'un nettoyage :?: :?: :?: :?: ( Désolé pour toutes ces questions bêtes et méchantes concerant la pompe mais la notice de mon aquarium n'est guère suffisamment explicite à ce sujet )

Et au bout de combien de temps devrais-je ne plus avoir cette eau crade car là, ma femme me dit que bientôt, nous ne verrons plus les poissons !!

D'avance merci !! :wink:

Cependant, je posterai une photo en rentrant ce soir pour que vous puissiez y jetter un oeil ( Si si, je sais poster des photos maintenant :lol: )
230 L :
4 My Child's
Alevin
Alevin

Autrement, j'oubliais,

Manfried,

En ce qui concerne la racine, j'avais lu un post et donc fais quasiment de la sorte c'est à dire fais bouillir la racine 3 heures + L'avais laissé 4 nuits en immersion afin qu'elle s'imbibe pleinement et l'avais brossé mais avec ..... Un brosse à dent dure que j'avais acheté pour l'occasion ! Y a-t'il eu là une erreur :?: :?: :?: :?: :?: L'aurais-je vraiment pas brossé avec le bon ustensile ??? Faut'il impérativement passer par la brosse métallique :?: :?: :?: :?:
230 L :
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

re

:arrow: laisse la ouate à la place de ta mousse noire, si c'est bon pas besoin de remettre ta mousse.
remplace la ouate quand elle est vraiment sale.

:arrow: pour ta pompe il faut juste qu'elle soit dans le compartiment adapté et qu'elle puisse rejeté l'eau dans le bac.

:arrow: pour le temps je pense qu'en quelques jours ça serait bon.

:arrow: enfin pour ta racine, je peux pas te dire, j'en ai deux petites, je les ai juste faite bouillir pendant 10minutes puis un long rinçage pour dégager le tanin et c'était bon.

ça fait combien de temps que tu l'as ta racine?
4 My Child's
Alevin
Alevin

La racine, je l'ai mise dans le bac ce dernier Samedi juste avant d'y mettre les nouveaux arrivants afin de ne pas les stresser doublement et autrement, elle était en immersion les 4 jours précédents tout ça en l'ayant fais bouillir juste avant !!
230 L :
4 My Child's
Alevin
Alevin

4 My Child's a écrit :La racine, je l'ai mise dans le bac ce dernier Samedi juste avant d'y mettre les nouveaux arrivants afin de ne pas les stresser doublement et autrement, elle était en immersion les 4 jours précédents tout ça en l'ayant fais bouillir juste avant !!
Autrement je te prie encore fois d'accepter mes excuses pour les questions stupides ...... Mais en ce qui concerne la ouate dans le compartiment où se trouve ma pompe, ne risque-t'elle pas de se prendre dans l'hélice car avec la mousse noire, il n'y a là pas de risque qu'elle "s'effiloche" mais la ouate ..... :?: :?: :?: :?: :?:

C'est vraiment une question à la c.. mais bon .......
230 L :
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

il n'y a pas de questions co**es! :D

sinon tu as raison si elle peut passer et se prendre dans la pompe, alors essaie de la mettre entre deux autres masses filtrantes...

sinon mets en pas mal de la ouate. ;)
4 My Child's
Alevin
Alevin

Bon ben ..... Ai mis la ouate hier au soir ..... Puis ai retiré la racine afin que cela aille plus vite ( Enfin !! L'espère ) :arrow: J'en ai donc mis pas mal d'ailleur !! ( Quasiment un sac de 100g ) En atendant, depuis hier au soir ça n'a rien changé mais bon ..... Vais encore attendre quelques jours mais sa saoule tout de même car là, les poissons, je vais finir par ne plus les voir.

Autrement, j'avais hier au soir des invités et l'un d'eux, pensait peut-être à des algues microscopiques qui envahiraient la totalité du bac ..... Serait-ce possible :?: :?: :?: :?: :?: Parce que ce qui nous étonne, c'est que rien ne change et que ma pompe, elle tourne bien..... Et que la racine une fois retirée, un semblant de clareté aurait déja dû se manifester ..... (

@+ :?: )
230 L :
4 My Child's
Alevin
Alevin

La fameuse photo de mon "super" bac ..... Avec les pierres en moins et avant que je retire la racine ( C'était donc hier au soir et pour l'heure, rien à changé si ce n'est pire !! )
Modifié en dernier par 4 My Child's le 06 janv. 2006, 08:38, modifié 1 fois.
230 L :
4 My Child's
Alevin
Alevin

Celle-ci sous un autre angle et prise il ya peu ....
Modifié en dernier par 4 My Child's le 06 janv. 2006, 08:59, modifié 1 fois.
230 L :
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

4 My Child's a écrit :Parce que ce qui nous étonne, c'est que rien ne change et que ma pompe, elle tourne bien..... (
Toujours dans les question bêtes...
:idea: S'il s'agit d'un filtre interne, ta pompe peut tourner correctement, mais ne rien filtrer... Je m'explique:
Si ton filtre interne est décollé du coté de ta pompe (donc aprés tout ce que tu as mis comme masse filtrante), l'eau va passer directement de l'aquarium à ta pompe, qui la rejete dans l'aquarium. Donc rien n'est filtré (ou trés peu) et le bac est sale (çà m'est arrivé une fois et j'ai eu du mal à trouver :twisted: )

@+
4 My Child's
Alevin
Alevin

0(OoO)0 a écrit : Toujours dans les question bêtes...
:idea: S'il s'agit d'un filtre interne, ta pompe peut tourner correctement, mais ne rien filtrer... Je m'explique:
Si ton filtre interne est décollé du coté de ta pompe (donc aprés tout ce que tu as mis comme masse filtrante), l'eau va passer directement de l'aquarium à ta pompe, qui la rejete dans l'aquarium. Donc rien n'est filtré (ou trés peu) et le bac est sale (çà m'est arrivé une fois et j'ai eu du mal à trouver :twisted: )

@+
Salut,

Ton post est super interressant !! Je suis actuellement avec un pote et nous nous interrogeons sur ce que tu viens de dire !!
Et la question que nous nous posons est : Faut-il que l'hélice de la pompe soit orientée vers la masse filtrante dans le bac où se trouvent les deux éléments ????? ( La pompe et la masse filtrante bien sûr :wink: )
230 L :