:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

horreur corydoras color........

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

TeTRaM78 a écrit :euuuh... c'est juste une question de bon sens... rares sont les animaux qui arborent des couleurs si criardes... dans leur milieu naturel, ce serait un appel à table pour leurs prédateurs...
oui mais en même temps on peut s y perdre (en tout cas je le comprend): la plupart de nos poipois dits pour débutants tels que les bettas, les guppys et les platys ne viennent pas de souches naturelles mais d elevage et en général ils ont des couleurs qui "pètent": certains sont limite fluos ils sont selectionnés pour ça! Même les bettas femelles s y mettent: j en ai vu pas mal qi étaient honorablement colorées à mon animalerie..... personellement je n ai jamais risqué ce genre d erreur parce que le jour ou mon (ancienneà animalerie a proposé ce genre d horreur ils ont carrément écrit dessus "poisson peint à la main" (et je n y ai jamais remis les pieds) mais bon selon le poisson et comment s'est fait un débutant peut foncer sur l obstacle tête baissée j en suis certaine
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

super apres les soldats et autres figurines peintent à la main, voici maintenant les poissons! Que c'est beau le progres!!! :evil:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Voici la liste établie par Véronique Ivanov où figurent entre autres les poissons "teintés dans la masse" :( :

http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html

L46
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Message par SuperNiko »

Image

Je savais pas que ça existait...

Il faudrait creer une liste noire des magasins comme ça...
Vive les poissons rouges !!
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Message par SuperNiko »

Je viens de regarder le lien, c'est impressionnat !!

On m'avais donner des perche de verre quand j'ai commencé, je ne savais pas que c'était une manipulation...

Image

Par contre, je suis à la recherche de Corydoras comme ça :

Image
Image

C'est naturel ça ? Parceque je doute maintenant...
Vive les poissons rouges !!
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Oui, c'est naturel, les corys avec une ligne orange ou verte, j'ai vu un topic là-dessus sur un autre forum.

http://www.forumaqua.com/topic-44663-22.html#507469

Dans ma région, beaucoup de mags vendent les albinos à queue fluo.

C'est triste quand même !

Parce que si on en voit de plus en plus en mag, ça veut dire que ça répond à une demande... :cry:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Ben oui, il y a de la demande...

Ces pauvres poipois vont surement se retrouver dans un bac de 20l, avec une gravier "rouge bleu vert mauve jaune et orange" en plastique, avec un plongeur synthétique qui fait des bulles, dans de l'eau du robinet qu'on aura mis comme ca, sans chauffage, voire sans filtre, et avec un changement d'eau triennal...

Le tout, acheté sur un coup de tete pour faire consoler le gamin de la famille qui voulait un saint bernard dans le petit appart de 60m²

JE caricature, mais c'est malheureusement le lot de pas mal de poissons... Quasi tout le monde ignore ce qu'il faut pour maintenir correctement un poisson, et ignorent meme que tous les poissons d'eau douce n'ont pas les memes besoins en eau...

Alors, faut pas s'étonner qu'un tel truc marche et qu'il y ait de la demande...

Ce sont rarement les "aquariophiles éclairés" qui se renseignent et sont préoccupés par leurs poissons qui achètent ce genre de poissons...
Enfin, j'espère :roll:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il faudrait creer une liste noire des magasins comme ça...
Malheureusement elle serait très très longue :?
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

joelBXL a écrit : Malheureusement elle serait très très longue :?
toutes les animaleries chez moi ont en proposé au moin une fois...enfin il est rare d'en voir beaucoup...tant mieux.;)
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

C'est bientôt Halloween.... en espérant que ce soit qu'un effet de mode.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne crois pas que ce soit un effet de mode ... je me rappelle dans les années 80 (dju ... je me fais vieux) quand j'allais chercher des poissons avec mon papa ils en avaient déjà :twisted:

Ce qui a changé c'est ... que ça à empiré :cry: J'espère que de telles pratiques disparaîtront bientôt mais je n'y crois pas car tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.

Joel
Flat Dogg
Oeuf
Oeuf

Coloration du créateur

Message par Flat Dogg »

Salut,

Moi, je suis tout à fait d'accord avec YingAdrienYang, il faudrait faire au créateur comme au Changa Ranga, leur enfoncer une pipette dans l'..., et les colorer en rose, gniark gniark ... mdr ... Ca leur apprendrait.
C:\Flat_Dogg1.0\betta_Version\???
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

vous voulez du poisson chimique ?
Ben pour le plaisir de vos yeux :
http://burnel.club.fr/horreur.htm
:cry:
Si vous surfez sur toute les pages vous allez pouvoir voire toute les horreurs qui se font actuellement ...
Flat Dogg
Oeuf
Oeuf

Les poissons-éclairages de Captain

Message par Flat Dogg »

Trop flashante la photo de Captain ...
Il faut pas laisser vivre celui qui a fait ça ...
A côté de ces poissons, les X-Men passent pour des gamins ...
Et dire qu'il y a de la demande ...
C:\Flat_Dogg1.0\betta_Version\???
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue