oui mais en même temps on peut s y perdre (en tout cas je le comprend): la plupart de nos poipois dits pour débutants tels que les bettas, les guppys et les platys ne viennent pas de souches naturelles mais d elevage et en général ils ont des couleurs qui "pètent": certains sont limite fluos ils sont selectionnés pour ça! Même les bettas femelles s y mettent: j en ai vu pas mal qi étaient honorablement colorées à mon animalerie..... personellement je n ai jamais risqué ce genre d erreur parce que le jour ou mon (ancienneà animalerie a proposé ce genre d horreur ils ont carrément écrit dessus "poisson peint à la main" (et je n y ai jamais remis les pieds) mais bon selon le poisson et comment s'est fait un débutant peut foncer sur l obstacle tête baissée j en suis certaineTeTRaM78 a écrit :euuuh... c'est juste une question de bon sens... rares sont les animaux qui arborent des couleurs si criardes... dans leur milieu naturel, ce serait un appel à table pour leurs prédateurs...
horreur corydoras color........
- Gigi
- Subadulte

- toulonnais83
- Prédateur

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Voici la liste établie par Véronique Ivanov où figurent entre autres les poissons "teintés dans la masse"
:
http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html
L46
Voici la liste établie par Véronique Ivanov où figurent entre autres les poissons "teintés dans la masse"
http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html
L46
- SuperNiko
- Nageur libre

- Pacu
- Adulte

Oui, c'est naturel, les corys avec une ligne orange ou verte, j'ai vu un topic là-dessus sur un autre forum.
http://www.forumaqua.com/topic-44663-22.html#507469
Dans ma région, beaucoup de mags vendent les albinos à queue fluo.
C'est triste quand même !
Parce que si on en voit de plus en plus en mag, ça veut dire que ça répond à une demande...
http://www.forumaqua.com/topic-44663-22.html#507469
Dans ma région, beaucoup de mags vendent les albinos à queue fluo.
C'est triste quand même !
Parce que si on en voit de plus en plus en mag, ça veut dire que ça répond à une demande...
- SeibZ
- Prédateur

Ben oui, il y a de la demande...
Ces pauvres poipois vont surement se retrouver dans un bac de 20l, avec une gravier "rouge bleu vert mauve jaune et orange" en plastique, avec un plongeur synthétique qui fait des bulles, dans de l'eau du robinet qu'on aura mis comme ca, sans chauffage, voire sans filtre, et avec un changement d'eau triennal...
Le tout, acheté sur un coup de tete pour faire consoler le gamin de la famille qui voulait un saint bernard dans le petit appart de 60m²
JE caricature, mais c'est malheureusement le lot de pas mal de poissons... Quasi tout le monde ignore ce qu'il faut pour maintenir correctement un poisson, et ignorent meme que tous les poissons d'eau douce n'ont pas les memes besoins en eau...
Alors, faut pas s'étonner qu'un tel truc marche et qu'il y ait de la demande...
Ce sont rarement les "aquariophiles éclairés" qui se renseignent et sont préoccupés par leurs poissons qui achètent ce genre de poissons...
Enfin, j'espère
Ces pauvres poipois vont surement se retrouver dans un bac de 20l, avec une gravier "rouge bleu vert mauve jaune et orange" en plastique, avec un plongeur synthétique qui fait des bulles, dans de l'eau du robinet qu'on aura mis comme ca, sans chauffage, voire sans filtre, et avec un changement d'eau triennal...
Le tout, acheté sur un coup de tete pour faire consoler le gamin de la famille qui voulait un saint bernard dans le petit appart de 60m²
JE caricature, mais c'est malheureusement le lot de pas mal de poissons... Quasi tout le monde ignore ce qu'il faut pour maintenir correctement un poisson, et ignorent meme que tous les poissons d'eau douce n'ont pas les memes besoins en eau...
Alors, faut pas s'étonner qu'un tel truc marche et qu'il y ait de la demande...
Ce sont rarement les "aquariophiles éclairés" qui se renseignent et sont préoccupés par leurs poissons qui achètent ce genre de poissons...
Enfin, j'espère
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- toulonnais83
- Prédateur

- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je ne crois pas que ce soit un effet de mode ... je me rappelle dans les années 80 (dju ... je me fais vieux) quand j'allais chercher des poissons avec mon papa ils en avaient déjà
Ce qui a changé c'est ... que ça à empiré
J'espère que de telles pratiques disparaîtront bientôt mais je n'y crois pas car tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
Joel
Ce qui a changé c'est ... que ça à empiré
Joel
- Flat Dogg
- Oeuf

Coloration du créateur
Salut,
Moi, je suis tout à fait d'accord avec YingAdrienYang, il faudrait faire au créateur comme au Changa Ranga, leur enfoncer une pipette dans l'..., et les colorer en rose, gniark gniark ... mdr ... Ca leur apprendrait.
Moi, je suis tout à fait d'accord avec YingAdrienYang, il faudrait faire au créateur comme au Changa Ranga, leur enfoncer une pipette dans l'..., et les colorer en rose, gniark gniark ... mdr ... Ca leur apprendrait.
C:\Flat_Dogg1.0\betta_Version\???
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
- Captain
- Juvénile

vous voulez du poisson chimique ?
Ben pour le plaisir de vos yeux :
http://burnel.club.fr/horreur.htm

Si vous surfez sur toute les pages vous allez pouvoir voire toute les horreurs qui se font actuellement ...
Ben pour le plaisir de vos yeux :
http://burnel.club.fr/horreur.htm
Si vous surfez sur toute les pages vous allez pouvoir voire toute les horreurs qui se font actuellement ...
- Flat Dogg
- Oeuf

Les poissons-éclairages de Captain
Trop flashante la photo de Captain ...
Il faut pas laisser vivre celui qui a fait ça ...
A côté de ces poissons, les X-Men passent pour des gamins ...
Et dire qu'il y a de la demande ...
Il faut pas laisser vivre celui qui a fait ça ...
A côté de ces poissons, les X-Men passent pour des gamins ...
Et dire qu'il y a de la demande ...
C:\Flat_Dogg1.0\betta_Version\???
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
-