:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon bac en photo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Micheal Liberty a écrit :oui ce bac est ultra rayé mais bon je vais pas trop chipoter on me l'a donné
Alors dans ce cas :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

Pour le lotus tres bô , jesper que le mien sera aussi beau , mais ne dois t'on pas laisser paraitre le bulbe legerement des gravier ? Enfin je pense qu'on ne dois pas lentereer totalement , si quelqu'un pouvais confirmer ou infirmer ceci je l'en remercie deja !
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

oui on ne doit pas enterrer complètement me bulbe mais je connais des cas où le bulbe a réussi à pousser enterrer

dans mon cas j'ai arraché le bulbe sans faire exprès et il n'est jamais reparti... :cry:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Image

voilà les derniers changements ( faut encore que je passe l'aspirateur la semaine prochaine :lol: )
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

joli, ça aime quoi comme qualité d'eau ce type de lotus ???
il me plait mais j'ai toujours eu du mal à garder les plantes à feuilles rouges, sauf une que j'ai actuellement qui ressemble un peu à ... ma plante principal qu'est verte mais en rouge... (c'est ce qu'on appelle, je ne me rappelle pas du nom de ma plante, que j'ai acheté y'a 15 ans et que je rebouture depuis, ça va on m'excuse ? LOL)

sinon, dommage pour les rayures, l'ancien propriétaire utilisait de la laine de verre pour nettoyer les vitres ??? :shock:

je demanderais à mon père s'il a une astuce pour ça... je sais qu'il en avait atténuées certaines sur notre précédent bac, mais y'en avaient que quelques unes...
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

oui c'est vrai que c'est chiant toute ces rayures, mais c'est mieux que rien

pour maintenir une nynphea c'est assez facile, il faut des nutriments et beaucoup de lumière

ta variété de nymphea c'est feuilles vertes avec tâches rouges dessus?
son nom est Nymphaea Lotus Zenkeri Vert
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Il est joli mais je trouve que ca fait un peu trop fouilli... Surtout les racines des plantes flottantes...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je vais être le seul à ne pas aimer, désolé micheal :p
je trouve ça trop fouillis, la racine a l'air de prendre beaucoup de place, sans oublier l'échino et la nymphea qui prenne pas mal de place elles aussi ...
les massifs ne sont pas assez denses je trouve, oui je sais mon petit micheal je chipotte mais j'aime bien t'embeter :lol:
par contre bonne idée d'avoir virer la glosso ^^ reste à lui trouver une remplaçante si tu te décide à enlever ce lotus :p
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

en fait les plantes flottantes c'est surtout pour protéger l'anubia qui "brûle" dès qu'il y a un peu trop de lumière

hideki pour te faire plaisir je vais tailler ce bac comme sa se sera un peu plus structuré :lol:
michgo
Alevin
Alevin

Message par michgo »

Non, ne retire pas le Nymphea Lotus, il est trop beau !...
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

LoX a écrit :Très joli !

Les plantes ont vraiment l'air en bonne santé !

Par contre, il me semble que ce serait bien de tailler quelques plantes pour donner une forme d'ensemble au "massif" végétal.

Comme c'est expliqué ici :
http://www.forumaqua.com/topic-33340-26.html

C'est quoi la plante rouge au milieu ?
le lien ne fonctionne pas
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10