:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mort d'un pc !

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

mouarf le ventilo de mon CPU est mort... faudra attendre 1 semaine pour pouvoir le remplacer :cry:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

Micheal Liberty a écrit :mouarf le ventilo de mon CPU est mort... faudra attendre 1 semaine pour pouvoir le remplacer :cry:
Tu as essayer de fixer le ventilo de boitier sur le radiateur en attendant ?

C'est quel type de CPU ? Certain chauffe moins que d'autres....
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

LoX a écrit : Même avec une température à 35°C, ça ne fait qu'ue espérance de vie de 4-6 ans environ en utilisation quotidienne. Je trouve que ça ne fait vraiment pas beaucoup :o
Pour du bas de gamme, oui.... Mais bon, les moyen de gamme tiennent 4000h a 105°.... Apres on en trouve aussi avec des durée de vie beaucoup plus longues.

Il faut savoir egalement que la carte mere dispose egalement d'un certain nombre de condo sur les alim, et de meilleur qualité, qui fait que lorsque ceux de l'alim faiblissent, ceux de la carte mere sont encore la pour assurer un filtrage correct...
A+
Damien
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

Damien a écrit :...Apres on en trouve aussi avec des durée de vie beaucoup plus longues.
... lorsque ceux de l'alim faiblissent, ceux de la carte mere sont encore la pour assurer un filtrage correct...
Ah ! Merci Damien :) Tu me rassures :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

LoX a écrit :
Oui, enfi, si on peu mettre deux 120mm à la place des quatre 80mm pour le boitier, c'est quand même mieux hein ! :P ;)

Antho, c'est pas un boitier Lian Li que tu as ? :)

Même avec une température à 35°C, ça ne fait qu'ue espérance de vie de 4-6 ans environ en utilisation quotidienne. Je trouve que ça ne fait vraiment pas beaucoup :o
bien sûr que si on a la place de mettre des 120mm, c'est encore mieux ;)

sinon pas du lian-li mais un dérivé -> Morex, en alu of course ;)
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

le cpu est un amd athlon 2000+ par contre pour le faire tourner pas possible sa fait un bruit pas possible pire qu'un bulleur
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

Antho53 a écrit :
pas du lian-li mais un dérivé -> Morex, en alu of course ;)

Je ne connais pas Morex... Mais je sais que les lian li ont la réputation d'être silencieux même avec des 80mm. Je pense que la qualité du boitier joue pour beaucoup... Rien de pire qu'un boitier qui vibre !

En fait, si un ventilateur qui vibre :P
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

Micheal Liberty a écrit :le cpu est un amd athlon 2000+
Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que c'est un des dernier CPU qui à tendance à chauffé chez AMD :?
par contre pour le faire tourner pas possible sa fait un bruit pas possible pire qu'un bulleur
Tu as essayé de le nettoyer avec une souflette ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

le dernier non il est sorti il y a bientot 3 ans je crois, par contre même avec la souflette il continu a faire du bruit et surtout à mal ventilé... Je sais pas si c'est à cause de sa mais bon mon CPU marche au ralenti, on a donc essayé de changer le ventilo mais il était trop grand et quand on a tout remonter l'écran s'alumait plus :? , mais sa devrait se réglé d'ici une semaine


question un peu bête

pour le water cooling ( c'est sa l'orthographe? ) si on met de l'eau pure et qu'il y a une fuite est ce qu'il y a toujours un risque de court circuit?
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Le probleme de l'eau pur, c'est qu'elle ne reste jamais pure longtemps...
A+
Damien
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

LoX a écrit :Je ne connais pas Morex... Mais je sais que les lian li ont la réputation d'être silencieux même avec des 80mm. Je pense que la qualité du boitier joue pour beaucoup... Rien de pire qu'un boitier qui vibre !

En fait, si un ventilateur qui vibre :P
ben en fait il me semble que Morex rachète des bases à lian-li et les vend moins cher car moins d'options (le plateau de la carte mère non-amovible, pas de vis manuelles (enfin pas de partout), pas de ventilo livré avec, les pieds beaucoup plus basique, peut-être le design de la façade qui est différent aussi) mais le chassis est le même et de très bonne qualité également, aucune vibrations (sans quoi ça m'énerverait rapidement :lol:)
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

Micheal Liberty a écrit :le dernier non il est sorti il y a bientot 3 ans je crois,
Ben oui ! Ca fait longtemps qu'AMD n'equipe plus ses CPU d'un chauffage :P Contrairement à Intel :lol:
par contre même avec la souflette il continu a faire du bruit et surtout à mal ventilé... Je sais pas si c'est à cause de sa mais bon mon CPU marche au ralenti, on a donc essayé de changer le ventilo mais il était trop grand et quand on a tout remonter l'écran s'alumait plus :? , mais sa devrait se réglé d'ici une semaine
Il aurait fallu vérifier la température du CPU avec SpeedFan mais puisque tu dis que c'est bon pour la semaine prochaine... ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33

Message par vin100h »

Moi j'ai une coolermaster (cm-stacker) --> disque dur fixé sur support attaché avec des joins en caoutchou (anti vibration) et un 12cm fixé directement sur le support disque :-)

cette tour est géniale (je trouve)
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Boarf, vous etes tous completement dépassés avec vos ventillo et water cooling...

La nouvelle génération de refroidissement efficace et totalement silecieux...

http://www.pcinpact.com/link.php?url=ht ... n_high.wmv

http://www.adnpc.net/dossiers/58/lire.php

Aller une derniere pour la fin : comment lier aquariophilie et informatique : la reponse en image :


Image
A+
Damien
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

c'est chez toi damien?

pour changer les pièces sa salit bien les mains ^^
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Micheal Liberty a écrit :c'est chez toi damien?

pour changer les pièces sa salit bien les mains ^^
Non...

J'ai un PC de ce qu'il y'a plus simple... Avec juste 2 ventillo de 8 (un en extraction a l'arriere sous l'alim, et un en entrée devant...

Un un enorme radiateur avec un 12 sur le CPU...
A+
Damien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité