:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Phot Aqua 390L...un avis peut-etre?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

TiTNiCo a écrit : Enfin, chacun ses goût! Si j'en parle trop monsieur Tetram va encore venir faire sa tite police mdr!
Pas très utile comme réflexion ici, si tu as des choses à dire à Tétram, fais-le par MP mais inutile de polluer le post des autres.
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

oulàààà...du calme les enfant, mon poste est libre d'accès!! allez-y lachez vous!
lol

Les discus me tentent bien....mais ca attendra que l'eau se stabilise...je fais parti de ceux qui ne savent pas attendre, les paramètres sont correcte....j'ai commandé un osmoseur il va bientot arriver.....donc chgt d'eau prévu, et ensuite achat des ces braves petites betes....mais les discus je connais po trop bien....j'ai peur de perdre bcp de brouzouf.....affaire à suivre....
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

ayait!! l'osmoseur est arrivé, et il fonctionne bien..
3h pour 15L d'eau osmosée.....Ph=5 GH=1 KH=1....le débit est un faible, mais à 10-12°C c normal....

Les Néons parcontre se portent mal!....achat de 30 néons (la vendeuse de jardiland ne devait pas savoir compter, elle en avait mis que 26)
5décés en 12H.....puis environ 5 de plus le lendemain
Ensuite rachat de 20 de plus.....(promo de 10 pour 5€70)....5décés de plus.....bref, c'est peu concluant
affaire àsuivre
Image
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

pour tes neons deja d'origine ces poissons sont fragiles (faut voir les conditions dans lesquel ils vivent chez les grossistes) ensuite jardiland cote qualite des poissons c'est pas top du tout
essaye plutot du cardinalis plus cher mais plus resistant aussi
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

je viens de remarquer que les néons n'étaient pas les seuls à souffrir puis mourrir......
Certains autres poissonss ont....comment dire...sopoudrés de sucre! damned!! les points blancs!!....Grrrr...m'énerve!!

Aller hop...traitement.....
Image
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Tu veux dire que certains de tes poissons ont par endroit des taches blanches? Comme de la peau qui s'effrite? Moi tous les Xipho que j'ai essayé d'avoir sont tous mort et en fait j'ai compri seulement qq temps après que c'était surement ma dureté d'eau qui était trop forte... Fais attention à tes paramètres. Quel est ton Gh dans l'aqua? J'ai essayé de les traiter avant qu'ils ne meurent mais rien à faire...
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

en effet, les néons innesi sont pour quelques uns, recouvert d'un pellicule blanche....mais pas le temps de savoir quoi ou qu'es-ce....ils meurent les uns après les autres....
Ce matin c'était au tour d'un néon noir.....mais lui, pas de doute, c'est les points blanc....du coup, achat de produit et attente...O²à fond et résine mise de coté.....
affaire à suivre

Pour ce qui est de mes paramètre, ils ne sont en effet pas adaptés aux néon, Gh=13, Kh=7, Ph=7,5, NO²=0, CO²=7....bref....le prochain changement d'eau va régulariser tout ca, grace à mon osmoseur...mais c'est long de produire 100L d'eau osmosée!! et pour stocker...galère!
Image