On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Quelques plantes de plus sur la droite et un poster noir derrière et c'est parfait. Ta racine est très sympa, tu as dû t'amuser à la faire bouillir (si tu l'as fait).
390L, de quoi faire rêver, tu vas mettre quoi dedans?
en effet, il n'y a que des plantes pour l'instant. Les poissons sont en attentes dans mon autre aqua de 150L d'angle (visible dans le forum).
La racine a baignée 2h dans la baignoir afin de la faire dégorger, mais elle flottait toujours, on a due donc l'amarer avec un systeme ventouse/ficelle.
Prochaine étape: Rajout de quelques plantes, et des prmeiers poissons type mangeurs d'algues...ensuite toute la smala va suivre....
hello....
en effet c'est une bell bete!! 770€ chez truffaut, avec le meuble à 1€
Les plantes proviennent de mon autre aqua, on attend quelle pousse pour camoufler les appareils.
La racine vaut 60€ chez botanic.
Dès que l'on recois l'osmoseur, on changera l'eau, et< on la testera, si c'est Ok, on commence à introduire les poissons algivore et de fond (ottocinclusx3, epalzeox2, corydorasx4, kuhlix2)
Ensuite viendra les deux scalaires, les tetra serpae, les neons noirs, les feux-de-positions. On rachètera une dizaine de neon voir plus, des tetra serpae...et après on verra....
voilà!! affaire à suivre
Niihao,
Magnifique aquarium! Dès que les plantes auront poussé un peu, il sera splendide.
Juste un petit commentaire sur la future population : les corrydoras vivent par groupe de 6 minimum, de même que les khuli qui sont grégaires. En plus ces derniers sont timides : s'ils ne sont pas suffisamment nombreux, tu ne les verra pas beaucoup.
merci pour les compliments et les conseils!
Tu es la 2ème personne à me conseiller de rajouter corydoras et kuhli....
j'en tiens compte, et j'en rachèterais.
oui très joli ton aqua..
vivement que je puisse en avoir un plus grand...
Une petite question, tu peux me donner le nom d'une de tes plantes, celle de devant sur la 2ième photo qui ressemble à de l'herbe au milieu, elle est sympa, c'est koi son nom
MERCI
Pour ce qui est de la plante tout à droite, c'est une acorus gramineus,pas conseillée pour l'immersion totale car elle finie pas pourrire, elle supporte 6 à 12 mois totalement immergée.
Pour la plante "herbe" c'est une Sagitaria Platyphylla, elle se multiplie par stolons....
Vous pouvez aussi remarquer les anubia nana acrochées à la racine, elles viennet d'y etre acrochées, mais dans quelques semaines, leurs racines vont s'incrustées dans le bois, ce qui donne un superbe effet!!
Pour les anubias, il faut les coincées dans les infractuosités de la racine ou de la roche si c'est possible. sinon, les amarer avec du fil de pêche.
Les feuilles vont se tournées rapidement vers la source de lumière, puis les racine vont s'encréer.
voilà
Wow! Alors la chapeau pour la racine! Fausse ou vraie? J'en cherche une grosse aussi pour le futur aménagement de mon 240L. Bravo!
Y a qd même qq ch que je remarque ou alors c'est moi qui me trompe. J'ai l'impression que ta couche de gravier est très fine par rapport à ta couche de terre aquatique. Si un de tes poissons s'avise à aller fouiller le sol, il va tomber sur le terreau, le mettre en contact avec l'eau et tu auras à faire à une grosse pollution! Je te conseille de rajouter dugravier pour faire une couche d'au moins 2-3 cm! Bonne chance!
Je vois que tu ne comptes mettre qu'un scalaire! Ne fais surtout pas cette erreur!!!!!! Ils vivent en groupe d'au moins 5 individus!
Moi mon impression c'est... que la racine est à l'envers...
Je suppose que tu as essayé différentes manières de la présenter mais là je trouve que les parties coupées (au dessus et à droite) sont moches (mais c'est peut être pareil en dessous et à gauche).
hello
En effet, on peut croire que la couche de gravier est fine, mais en fait, c'est du sable de loire qui est juste en dessous, puis le sol nutritif...donc pas de soucy!
En ce qui concerne le scalaire, j'ai un pitit souci puisqu'il est tout simplement énorme et béliqueux!! je ne voudrais pas risquer de perdre de nouveau scalaire plus petit parceque Môssieu veut faire la loi!!
Pour l'instant il est bien au chaud dans un aqua d'angle de 150L (visible dans le forum)....j'attend de trouver une offre promo pour 2 ou 3 scalaires, et de les laisser s'acclimater et de faire leur territoire avant de rajouter Attila....
Et enfin, pour la racine, tu as raison je l'ai retournée dans tout les sens, et celui ci parait le mieux adapté.....à savoir qu'elle m'a couté 60€ et quelle flottait comme un bouchon en liège!!...du coup, ayant la force supreme de Mac Giver en moi, j'ai bidouillé et trouvé la solution;....3 ventouses relièes à du fil caustaud maintiennent la racine au sol.....avec un peu d'observation, on aperçoit les dits fils.....
Moi franchement dans un aquarium de cette taille, je n'hésiterais pas à mettre des Discus! Enfin, chacun ses goût! Si j'en parle trop monsieur Tetram va encore venir faire sa tite police mdr!