:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

encore un magasin aux pratiques immondes ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne te le fais pas dire :wink:

La seconde "coconne" de service (l'amie de ma chère collègue) a un aquarium de 15 litres avec 4 Poissons rouges :shock:

Rien à ajouter.

Je réagis de la même façon que toi ... on est sensé enseigner quelque chose donc on s'informe avant (surtout avec du vivant là) et on ne fait pas n'importe quoi :roll:

Un bel exemple pour les enfants.

... heureusement qu'il y a un aquariophile à l'école qui "sauve les meubles" comme on dit :mrgreen:

Je ferai d'ailleurs un petit article sur "l'aquarium à l'école" d'ici peu.
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Antho53 a écrit :voila l'horreur :

http://antho53.free.fr/autres/photos_sp ... C00075.JPG
Ohhh mais comme c'est...moche ^^'

Pauvre betta, on les colle dans n'importe quoi, bientôt ils vont se retrouver dans une petite cuillère remplie d'eau :?

Moi je sais même plus où acheter mes poissons, dans les deux magasins de ma ville je trouve à chaque fois certains bacs vraiment limite, et les poissons que j'y prends meurent dans les 3 jours souvent :x
Modifié en dernier par clo29 le 08 oct. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

CFAPSE a écrit :c'est un vase ..... pourquoi pas le mettre dans un gobelet ... n'importe quoi !
certein vase peuvent aller mais alors ca... ils peut meme pas ne tourner!!!
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

et effectivement villaverde (enciennement villmorin dailleur j'arrive toujours pas a me fair a ce nouveau nom ^^) est plutot pas mal.tout mes poissons viennent de la bas même les carpes de mon bassin.
par contre leurs bettas on souvent les nageoires un peu bouffées ??? va s'avoir pourquoi ?? par contre faible pour le tanga... celui ou je vai on beaucoup de malawi mais qu'un bac pour tanga avec a l'interrieur du leleupi J.regani et beaucoup de N.Brichardi (j'en est pris deux qui on l'air très robustes!!) pour ce qui est des multis ils leur en reste un et mon dit que l'on pouvaient en recommander sinon eux n'oront plus d'arrivage sachant que l'espece n'estpas beaucoup achter donc ils n'en font plus c'est dommage.sinon on voi pas des poissons tout traficotés de partout et ils sont plutot tenaces.leur discus sont très beaux je trouve.quelques bacs en surpop genr les neons... il y en a plein plein mais alors quece que c'est beau :).et puis les vendeurs sont bien je trouve.il disent bien attendre 3semaines et leur amenner un echantillon d'eau pour qu'ils nous disent si le pic est passé.par contre il laissent un peu n'importe quel poissons cohabiter avec les autres a par ce qui est des cichlidés.les seuls poissons qui n'ont pas tenu chez eux etaient un couple de rami mais bon je croit que ce poisson est très fragile a ce que j'ai pus entendre ?? voila pour moi ce magasin est plutot positif en matière aquariophile.pas mal de matos aussi ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

la même enseigne près de chez moi correspond plutôt à ce que tu décris ;)
et si tu dis qu'ils peuvent commander du multis (même fournisseurs ?), ça m'arrange en l'occurence :lol:
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

oui oui ils peuvent en commander mais je ne connai pas le fournisseur. ;) ni le pris des poissons
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ok, enfin on verra, je privilégie quand même une bourse près de chez moi le mois prochain, je veux simplement me réserver une solution de secours ;)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pour les villaverde, ca depend, ils ont de gros fournisseurs avec lesquelles ils travaillent en relation avec leur centrale d achat, mais comme il s'agit d'enseignes gerees par des independants, ils ont egalement des fournisseurs locaux...

mais c vrai que pour ceux que j ai visites, la qualite est plutot sympa...

Meme si mon magasin prefere de tous les temps, reste un magasin situe dans l une des avenues principales de Boulogne Sur Mer... ce sont les pros des corys et loriicarides... ils ont de superbes tetras du congo et autres et de tres belles plantes... import direct d eleveurs hollandais... je n ai jamais commande de poissons vraiment rares chez eux, ormis des brochiis ou corydoras pulcher ou sterbai etc... mais on achete chez eux depuis plus de 10 ans, jamais aucun mort... et avec la longevite de certains corys, je suis pas bien sure que ce soit toujours rentable pour eux...
LOL
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en fait je leur ai demandé aujourd'hui pour les multis et effectivement ils peuvent en avoir ;)

d'ailleurs la vendeuse m'a un peu fait rire (enfin je la pardonne, elle à l'air un peu surmenée en ce moment :?), elle regarde sur le listing fournisseur et me dit "oui, je peux en avoir, donc 6-7 et environ 9€"
je lui répond "6-7 ... quoi ? centimètres ?"
"heu oui, y'a marqué M donc ça correspond à cette taille"
et puis me voyant tirer une tête bizarre, elle comprend le truc et me dit en rigolant "enfin en général, chez ce fournisseur, M ça correspond à cette taille mais bon, là ils doivent être plus petit ... forcément !"
:lol:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

LOL

je pense qu avec l epuisement, les listings de commande peuvent rendre chevre n'importe qui. LOL
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour avoir pu jetter un oeil dessus vite-fait, je le confirme, c'est ... comment dire ... très condensé :lol:
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

le post d'antho53 me fais réagir car hier je suis passé chez (Nom supprimé pour risque de diffamation) ***.
ce magasin ce situe à lattes à coté de Montpellier (34) et j'ai vu une chose affreuse une dizaine de bac pour combattant l'un collé à l'autre, environ de 30 centilitres et tous je dis bien tous sont en train de mourrir voir POURRIR :shock: mon amie à trouver sa vraiment honteux !!!!
que faire ???
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben bizarrement, il se produit exactement la même chose à la même enseigne bipbip (CENSURE -> la seule pure animalerie à Comboire à Echirolles en Isère) près de chez moi :(

et quoi faire, ben j'en sais rien ... y'a toujours la solution d'aller gueuler le samedi après-midi, mais malheureusement, je ne crois pas que ça servira à grand chose :?
on peut aussi boycoter ce magasin mais nous sommes tellement peu de passionnés à comprendre ce genre de choses, que ça ne changera pas grand chose à leur clientèle (d'autant plus que leur crénau ce sont principallement les archis-débutants ...) :?
Modifié en dernier par Antho53 le 23 oct. 2006, 19:57, modifié 1 fois.
jacknaquunoeil
Alevin
Alevin

Message par jacknaquunoeil »

joelBXL a écrit :ça existe déjà sur certains sites.

Aquabase réalisait ce système mais tout a été annulé pour une raison inconnue (en tout cas de moi :lol: )

J'avais posté quelques notes "négatives" fortement justifiées au sujet de certains magasins sur Aquabase et mes remarques ont disparues arbitrairement ... sans raison (hasard?) :shock:
Certains magasins se plaignaient de commentaires agressifs, voire fallacieux postés sur leur fiche et sans fondement pour certains.
Il y avait notamment des commentaires élogieux pour un magasin et pour un autre magasin situé à 200 mètres de l'autre, des commentaires fallacieux et vice et versa bien sûr. Il semble que les magasins s'inscrivaient pour se déscendre les uns les autres. Des gamineries...

Cela dit, je suis allé chez Truffaut hier pour acheter une bouteille de Co2 jetable et j'ai fait le tour des écailles, pas de soucis dans les bacs, clair, propres, pas trop de monde, m'enfin, c'était lundi aussi.
Et puis sur la gauche, mon oeil est attiré par quelque chose avec des bouts de plastique dans des boîtes, rah non, me dis-je, ils n'ont pas mis des betas là-dedans tout de même. Ah bah si, les pov bêtes étaient dans un sac fermé qui contenait à peine un verre d'eau, le tout posé sur un carré de verre avec de l'eau dedans et dans le fond un autre béta, bah si. J'ose espérer qu'ils venaient d'être livré et que c'était juste l'histoire de quelques dizaines de minutes.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

jacknaquunoeil a écrit :Cela dit, je suis allé chez Truffaut hier pour acheter une bouteille de Co2 jetable et j'ai fait le tour des écailles, pas de soucis dans les bacs, clair, propres, pas trop de monde, m'enfin, c'était lundi aussi.
C'est parfois les jardineries qui prennent le plus de soin. J'ai visité un Jardiland ce week-end, les conditions de maintenance me semblent être correcte, et les vendeuses compétentes (ne vendent pas tout sans ce préoccuper de là ou les poissons vont tomber). Bon il faut dire que je suis arrivé 15 minutes avant la fermeture, donc je n'ai pas tout vu.
Mais à coté de ça, près de chez moi il y a un "poissonnier" qui expose ces bettas dans des verres à eau.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pour truftruf non ils ne venaient pas d etre livres...
c'est une presentation qui semble t il donne envie aux gens de ramener le poison chez eux car il est deja dans un sac... (vive le marketing)*

quand tu recois les poissons en general, ils sont dans des poches d eau, qui ressemblent a des carres d eau enrichie en oxygene...
et tu mets toutes ces petites pochettes dans les aquas pour les acclimater...
Pecky
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

joelBXL a écrit:
ça existe déjà sur certains sites.

Aquabase réalisait ce système mais tout a été annulé pour une raison inconnue (en tout cas de moi )

J'avais posté quelques notes "négatives" fortement justifiées au sujet de certains magasins sur Aquabase et mes remarques ont disparues arbitrairement ... sans raison (hasard?)

Certains magasins se plaignaient de commentaires agressifs, voire fallacieux postés sur leur fiche et sans fondement pour certains.
Il y avait notamment des commentaires élogieux pour un magasin et pour un autre magasin situé à 200 mètres de l'autre, des commentaires fallacieux et vice et versa bien sûr. Il semble que les magasins s'inscrivaient pour se déscendre les uns les autres. Des gamineries...
C'est dommage alors :? D'un autre côté, vu le nombre de magasins à BXL qui ne vallent rien :?
lylou13
Subadulte
Subadulte

Message par lylou13 »

Pour répondre à ce topic (qui permet de passer un peu ces nerfs en s"exprimant !) et pour répondre à Antho et au sujet de **** et des vases a bettas....

la derniéres fois je suis allée a **** pres de chez moi et crois moi Antho tes bettas sont plus ""chanceux"" (c'est pas trop le mot mais bon...) que les miens.....

toi ils étaient dans des vases moi ils étaient dans des verres à cognac !!! :shock: :shock: oui oui des verres a cognac de 20 CL maxi quelle honte quelle horreur ! ils étaient tous là (une trentaine) exposé sur un comptoir dans leur verre à cognac .... quand une gamine aprés avoir piquée sa crise pour avoir un PR puis sous les conseils du vendeur est repartie ac sa boule à poissons rouges ( :twisted: :twisted: ) sa mére demande au vendeur en parlant des bettas et "et eux vous les vendez avec les verres ???" puis le vendeur "ah non mais vous avez bien un verre a cognac chez vous....."

furieuse j'ai posé tout mon matos ( et j'en avais) en plein milieu de tout le monde et je me suis cassée

c'est vraiment écoeurant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben je te rassure (enfin façon de parler ...) dans "mon" bipbip (CENSURE -> la seule pure animalerie à Comboire à Echirolles en Isère) ils sont aussi dans des verres (moi ce sont des pôts de confiture Bonne Maman !), là c'était juste un "aqua" de présentation en fait :?

aujourd'hui j'y suis retourné et le bac des femelles faisait peur, je ne sais pas ce qu'il y avait mais la plupart se planquaient comme elles pouvaient sous les pôts des plantes !!! la plupart avaient les nageoires dans un sâle état ! sûrement que ces glandus de service ont mélangé plusieurs portées ... quelle bande d'incapables :evil:
Modifié en dernier par Antho53 le 23 oct. 2006, 19:56, modifié 2 fois.
nemo-ya
Subadulte
Subadulte

Message par nemo-ya »

attendez je crois que je detiens la palme du magazin le plus m...ique!

l **** a lyon!
d une part les poissons sont tous malades et d autre part je vous raconte pas la maintenance des bettas! a coté de ce que vous décrivez c est de la gniogniote !
voyez vous les pots de yaourt en verre a moitié rempli d eau et bien je vous le donne en mille avec un betta dedans ! :evil: :evil: :evil:
la pauvre n est meme pas entierement dans l eau ! j en ai parlé au PATRON du mag , il m a repondu que c etait normal car ces poissons vive dans très peu d eau ! je vous raconte pas ma tete ! :shock: :pompier:
j ai juste répondu "pauvre bete"!

une autre fois " les tester " je leur ai demandé que faire contrre les escargots pour un 54L . la reponse fut "botia maccracanta". ils m ont assuré que dans un 54l il ne grossirait pas trop! :colaire:

enfin vous voyez la connerie va loin! et c est également une animalerie ! :roll:
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !