:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

encore un magasin aux pratiques immondes ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

encore un magasin aux pratiques immondes ...

Message par Antho53 »

bon puisque la tendance va à la dénonciation de pratiques immondes, j'y vais de mon cas égallement.

Donc sur Grenoble il y a 3 magasins d'aquariophilie, dont un (la seule vraie animalerie les autre ne sont que des jardineries avec coin animalerie) est un vrai truc de fou, moi j'y vais pour le matos car il faut bien reconnaitre que ce sont eux qui disposent du plus grand choix, par contre pour les poissons ... nada ce sont des fous !

voici quelques exemples car je n'y suis pas resté bien longtemps :

- on y trouve le désormais classique ( :evil: ) red parrot coloré en rouge

- des "veuves colorées", donc de l'albinos passé dans des bains de colorants rouge, bleu, violet ...

- pas mal de bacs sont surpeuplé (exemple en photo à la fin du topic), exemple : un bac d'environ 120x30x30cm contenant une dixaine de PR d'une trantaine de centimètres chacun :shock: les autres étant des bacs où l'on ne doit pas compter plus d'un verre d'eau par poisson

- un client qui demande "que faire contre les escargots ?" le vendeur réfléchit quelques secondes et lui sort comme ça, direct "botia macracantha" ... à la limite j'aurais préféré qu'il lui file un piège à escargots (en plus il est c** le vendeur, en tête de gondole "promo : pièges à escargots", donc il le fait vraiment exprès !)

- un autre client qui a apparemment un problème d'hexophtalmie dans son bac et qui ramène un poisson mort (pas le premier de ce que j'ai compris), ben le vendeur est franchement c**, il commence par lui dire qu'il n'échangera plus ses poissons car le client a probablement une maladie dans son bac et là, sans laisser le temps au client de protester (ce qu'il n'avait même pas l'air d'avoir envie de faire) il lui balance "voila quoi, après y'a le directeur du magasin qui est là-bas si vous voulez contester" ... vous croyez qu'il lui aurait demandé des infos sur son bac pour essayer de résoudre son problème ben non, pourtant le client avait l'air demandeur de conseils mais non

- autre truc classique : "caridina japonica" sur l'étiquette sauf qu'évidemment ben ça n'en était pas ... vachement sympa pour le client qui en hérite. Et là je précise que dans les 2 autres magasins ils ont aussi des Cardina Japonica mais bizarre, chez eux ce sont des vraies, pourtant ce ne sont pas de vraies animaleries ... cherchez l'erreur !

enfin bref, voila une photo d'un bac à PR "industriel" (pas d'autre mots pour ça ...) :

no comment
Image

un de ses 4 j'y vais avec autre chose que l'appareil photo de mon téléphone portable et je vous montre les détails ;)

PS : si Damien passe par-là, il comprendra de suite quel magasin c'est :?
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

Hebhen , etan belge , et ma copine grenobloise , ca ne me donne vraiment pas envie de demenager !!!! C'est la fete du slip toute l'année chez eux !!cela dis , il ne faut pas chercher bien longtemps en belgique non plus pour tomber sur ce genre d anerie !!! pfffff! pour des poipois en bonne santé , rien ne vaut ce genre d forum !!!
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je précise que les 2 autres magasins du coin sont bien meilleur que celui-ci ;) (heureusement d'ailleurs sinon je sais pas où j'achèterais mes poissons :?) Grenoble c'est bien :D :lol:

et ça c'est pour le sud de l'agglomération ;) il y a aussi 2 autres magasins plus au nord qui ont bonne réputation, donc on peut pas dire qu'on soit mal déservit ... c'est juste ce magasin de m**de :twisted:
léatine
Adulte
Adulte

Re: encore un magasin aux pratiques immondes ...

Message par léatine »

J'ai remarqué par des mauvaises expérience (et pas seulement en aquariophilie) que les "vraies" animaleries vendent souvent des animaux qui peuvent paraître en bonne santé comme ça mais qui en réalité sont dans des conditions de m***e :evil: alors qu'on trouve les même en bien meilleure santé dans les animaleries de jardineries...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Magnum
Oeuf
Oeuf

Message par Magnum »

Bonjour, je souhaite le lancer dans la realisation d'un aquarium et etant sur Grenoble, j'aurais aime connaitre les adresses a eviter afin de ne pas me faire avoir.

Merci d'avance
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

C'est vrais que rien que la photo laisse deviner l'état des bacs du magasin :?

Mais bon on a tous ça (un magasin vient de refaire sont rayon aquariophilie vers chez moi donc j'y suis aller voir, et je voit en bac d'expo un paludarium avec 15cm d'eau et dedans il y-avait des scalaires :? ).

J'éspère qu'un jours il y-aura en fin des lois qui reglementerons tout ça car là c'est un beau massacre qu'ils nous font :evil:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

On peut le dire haut et fort ! Le magasin a ne pas frequenter pour acheter du vivant, c'est MAXI ZOO, Zone commerciale de Comboire...

De toute facon, je pense que les gens, meme les beu beu aquariophilie, ne sont pas dupe... A force d'avoir des poissons malade ou crevant vite venant de ce magasin, ils auront l'idée d'aller voir a l'autre magazin qui est a 200m dans la meme zone commerciale... Et pour le citer, tant qu'a faire, il s'agit de Villaverde (anciennement Vilmorin / jardi plus) ou le vivant et les conseils semblent etre d'un autre niveau...

Apres y'a aussi les 2 botanic (montbonnot et seyssin) et paquet jardin (a meylan).
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Hebhen , etan belge , et ma copine grenobloise , ca ne me donne vraiment pas envie de demenager !!!! C'est la fete du slip toute l'année chez eux !!cela dis , il ne faut pas chercher bien longtemps en belgique non plus pour tomber sur ce genre d anerie !!! pfffff! pour des poipois en bonne santé , rien ne vaut ce genre d forum
J'essayerais bien de faire quelques photos du New Brussels Aquarium :wink: Il n'y a pas pire :cry:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pourquoi subitement j'imagine une partie du site où les membres pourraient noter les magasins ? Peut-être que ce genre de publicité les inciteraient à faire plus attention...

Et pourquoi pas un label "AAO" pour association etc.

Bon okay je rêve...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça existe déjà sur certains sites.

Aquabase réalisait ce système mais tout a été annulé pour une raison inconnue (en tout cas de moi :lol: )

J'avais posté quelques notes "négatives" fortement justifiées au sujet de certains magasins sur Aquabase et mes remarques ont disparues arbitrairement ... sans raison (hasard?) :shock:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Ce midi, je suis passé chez "Coté Nature", à Rennes : les bacs nickel (un peu surpeuplés comme d'hab., mais rien d'anormal), des étiquettes avec les noms complets (genre + espèce et même L105 !), pas de monstres (juste des colisa un peu trop "cobalt"). Les bacs de plantes : tout pareil. propres et soigneusement étiquetés. Dommage que la partie matos ne soit pas à la hauteur, mais enfin, ça fait plaisir quand même.
Du coup, j'ai pas mangé...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

+ 1 avec Ashe sur le magasin AMAZONIE que j'ai découvert (banlieu de Toulouse)
Super en tout, Y compris le matos... :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bipbip (CENSURE -> la seule pure animalerie à Comboire à Echirolles en Isère) n'arrête pas de faire du n'importe quoi, ces temps-ci y'a pas mal de bacs où l'eau est toute bleue donc en court de traitement mais ils vendent quand même !!! l'autre fois j'ai même pu voir un de ces mini-bac à la noix pour betta, le bac était, vu de dessus, en forme d'amande, 15cm de long et 3cm de large, sur 10cm de haut ... et bien sûr y'avait un pauvre betta dedans (franchement j'aurais eu un sac, je crois que j'aurais vidé le bac et son contenu pour partir avec :cry:)

j'ai les photos qui trainent sur mon téléphone, je vous les fais suivre ...
Modifié en dernier par Antho53 le 23 oct. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

voila l'horreur :

Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est un vase ..... pourquoi pas le mettre dans un gobelet ... n'importe quoi !
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

heu, autre photo car un vase c'est plus large que cette m**de qui est tout en longueur et très fine en largeur :(

Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

antho j'en voi bien dans des carrés de 8x8x8 ....
Oui la il a pas la place de se retourner ... tres allongé ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui lorsque j avais bosse chez truftruf vers st ouen l aumone, le truc qui m a acheve et fait partir c qu on a eu des points blancs sur des poissons rouges, non seulement ils ont a peine traite, mais ensuite, ils ont continue de vendre pour s en debarasser el plus vite possible, et enfin, des cons de vendeurs utilisaient la meme epuisette pour plusieurs bacs, donc ils ont propage les points blancs...
c simple qd je bossais la-bas, je me suis fait plaisir en prenant qq poissons mais seulement car je savais quels bacs etaient sains ou non...
sinon je n achete JAMAIS la bas...

par contre a Chambly, il y a un anciennement vilmorin, maintenant villaverde... ils ont plutot un bon choix en materiel, les prix sont abordables, le personnel est sympathique, et quand ils ne savent pas, ils demandent a leur responsable qui lui s y connait nettement mieux... bon bien sur ils vendent et ofnt des conneries comme dans tous les magasins, mais je n ai rien vu d aberrant dans les bacs d expo et leurs conditions sanitaires sont excellentes...
seul truc, j ai commande des epiplatys avant mon depart, ils n ont pas pu avoir l espece que je leur avais demande, ils en ont eu une autre, j avais verifie qu elle me plaisait... et u final j ai bien des epiplatys dans le bac en france, mais il semblerait que ce ne soit pas non plus cette espece, d apres la description de mes parents...
donc ILS CRAIGNENT pour les commandes...

j ai demande du sexfasciatus, et je me retrouve avec des petits machins qui vraisemblablement sont gris ternes avec quelques traces jaunes et qui sont parfaitement insexables, alors que j avais demande 1 male pour 3 femelles, soit 8 individus...

je suis contente de commander systematiquement aupres d eleveurs maintenant que je suis a LA...
Pecky
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

c'est un vase ..... pourquoi pas le mettre dans un gobelet ... n'importe quoi !
ça me dégoute celà :x

Une de mes collègues avait l'idée de mettre des betta dans des vases ... Un betta sur chaque table de travail pour les gamins dans le but de ... décorer :shock: :x

Je déteste déjà cette hypocrite de collègue mais je lui ai quand même dit ce que je pensais (alors que je l'ignore en temps normal).
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

joelBXL a écrit :Une de mes collègues avait l'idée de mettre des betta dans des vases ... Un betta sur chaque table de travail pour les gamins dans le but de ... décorer :shock: :x
Les enfants ne se faisaient pas manger leurs pinceaux quand ils les rinçaient dans les vases. Parceque sinon, gare aux plaintes des parents ...

N'importe quoi, si même les instits si mettent, on n'est pas prêts de voir changer les pratiques ....
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)