:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Drôle d'impression ce matin.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Vois vraiment pas qui ça peut être :?: :?: :?:
En tous cas c'est pas moi :lol: :lol: :lol:

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

A part quand mon PC est éteint, je suis en permanence connecté au forum... ;)

Et pour mon activité, il suffit de regarder le nombre de messages... le tout en 1 an... ;)

'fin, j'ai pas à me plaindre. Ma femme considère qu'il y a eut une évolution, puisqu'avant l'aquariophilie, j'étais un assidu de jeux vidéos. Elle estime donc qu'il est plus interessant que je passe du temps sur le forum plutot qu'à jouer online... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonjour,

je suis passée par ce stade ya quelques temps. D'ailleurs, ça s'est vu ici! J'ai déserté le forum...

J'ai calmé mes ardeurs niveau bac... et mon copain y a pas mal contribué je dois dire... Je me disais pareil... Trop de bacs etc...
Et pis le boulot a pas mal joué aussi. je me suis retrouvée a faire de gros horaires. Ma disponibilité a donc été réduite, et j'ai du faire des choix...

Aujourd'hui je suis toujours aussi passionnée, mais j'ai trouvé les limites.
Je me cantonne à mes quelques bettas dans leur mini fish room, mon 80L que je viens de refaire, et le 500L qui évolue sagement.

La passion ne se perd pas, faut juste trouver le juste milieu :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
alfaro74
Juvénile
Juvénile

Message par alfaro74 »

tient je me retrouve aussi dans tes propos

moi j'ai un 500L,un 250L,un110L,ET un 60L ce qui me fait plus de 10 litres par m2.

quand je rentre le soir c'est direct le forum,et quand je quitte le forum je m'occupe de mes bacs,quand l'entretien est fini je retourne sur le forum.

jusqu'a present cela ne me posait aucun probleme mais depuis que ma fille est ne en decembre j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir comme j'aurais voulu elle 4 mois et l'impression d'avoir loupé ces premier mois. ma femme ne m'en veut pas mais je sais qu'elle aimerait que je soit plus present pour ma fille.

il est sur que je ne la delaisse pas mais je suis tellement souvent sur le net et sur mes bac que je me dit que tout ce temps pourrait etre passé avec ma fille et ma femme.

ya pas lomgtemps je voulais investir dans un autre bac de 300 l,mais j'ai reflechi plusieur semaine pour arriver a la reponse NON stop on arrete la.
un bac supplementaire serais encore moins de temps passer avec ma famille. deja que le bac de 500 litres avec discus me prend ENORMEMENT de temps avec mes changement de 20% tout les deux jours nettoyage du sol nourrissage etc etc.

donc apres avoir reflechi je me dit que ca suffit j'en ai deja assez comme ca . place a ma famille et a mon nouveau role de pere..

je suis d'accord avec toi joel.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Moi, j'ai trouvé la solution : un aquarium dans mon bureau ... :lol:
A+
Damien
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

Franchement il n'y a pas a s'en faire tout le monde passe par la :)
je suis passé en 11 ans d'aquariophilie de 0 bac minimum jusqu'a 11 bacs en meme temps au max.
Franchement je dirais que c'est une passion qui a tendance à evoluer tres facilement selon ta dispo, tu a du temps alors tu te lance dans de la repro dans de nouveaux bacs ... , puis nouvelles contraintes (boulots, enfants ...) tu met hors d'eau certains bacs en attendant :wink:
Met ton projet de nouveau aqua en attente le temps que l'envie te revienne :) tu n'aura que plus de plaisir à le faire quand tu seras vraiment motivé pour le faire
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)