:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour TeTRaM78

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

hideki a écrit :bon j'espère que tu n'es pas fliqué à ton boulot, enfin si c'était le cas ça ferait longtemps que tu serais partis vu le flood intensif sur le forum ;)
bon je vais ptet me reconvertir vers la banque, ça a l'air bien sympas finalement ^^
Ca doit être une expression typique de chez vous... Ca veut dire quoi en Belge??

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

olalala ces belges !! :P
traduction : s'ils ne surveillent pas tes faits et gestes sur l'ordi, vu que généralement tous les ordis sont sur un réseau ça ne doit pas être bien dur pour eux de tout surveiller (eux = big boss)
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

hideki a écrit :fliqué
Viens du mots flique (terme grossier pour dire policier en France)
Ne pas cliquer ici
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les admins, c'est nous... 8)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les admins, c'est nous...
Rolalala :lol:

Tiens Tetram ... on va les bombarder de belgicisme ... on va pas se laisser faire :lol: :wink:

Comme tu le sais, en aquariophilie on a parfois besoin de torchons, d'essuie avec lichette, de chicon pour l'ancistrus ou de frigolite pour le transport et les algues en forme de crolle sont difficiles à enlever sur les plantes :wink: et l'autre jour, j'ai eu de l'eau de l'aquarium sur ma slache :lol:

allez ... à vos dico

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

hehehehe...

Excellent... J'm'en paye une telle tranche que je vais aller chercher un bic dans ma cassette pour écroire tout ça sur une feuille... ;)
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

:tofunny:

Zeg, pei, wa desme dat pour un langage, y vont rien piger. Dis donc TeTraM, tu t'y connais en brusselaire? Evidemment, à l'écrit, c'est moins facile. Chez moi, c'est un peu le souk parce que mon grand-père maternel est de Mons, ma grand-mère d'Antwerp, et les deux autres de Bruxelles. En plus, ma copine étudie à Liéche. Fti vingt dieu, pas facile de faire le tri dans ce brolbakske. Alors faire des coups en stoemeling comme ça à nos amis français, y vont pas apprécier.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:lol:

allez, on prend tous la porte là (et inutile de toquer à cette dernière et je rappelle qu'on utilise la clenche :lol: )
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Je comprend plus rien, mais c'est pas grave :p
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

:lol: MDR :lol:

Moi je suis dégouté parceque j'étais comme Tetram avant, je pouvais aller sur le net toute la journée parceque j'avais pas trop de boulot mais maintenant j'arrête pas et du coup j'ai plus le temps .... :cry:

En tout cas vous me faites bien marré avec votre brussellois !

Bon maintenant faut trouver quelqu'un pour représenter le sud-ouest ; qui s'est parlé occitan dans le coin :P ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

J'suis du sud ouest, mais je ne sais pas parlé un mot d'occitan (j'ai appris u'a meme pas 2 ans que c'etait une langue régionale)
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

Ah, non, pas du brussellois ; du bruxellois (prononcez effectivement "brusselwa") ou du brusselaire. Pour la petite explication communautaire de la Belgique, on fera éventuellement un poste entier pour ceux que ça intéresse.

A bientôt,

Niihao.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Niihao a écrit :Niihao,

...Pour la petite explication communautaire de la Belgique, on fera éventuellement un poste entier pour ceux que ça intéresse.

A bientôt,

Niihao.
Ouhlala... t'es courageux toi... ;)
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

Patience, endurance et précision : les maîtres-mots de l'aquariophilie...et de la politique belge. :lol: :wink:

A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

tu as aussi oublié Connerie :lol: (pas pour l'aquariophilie bien sûr) :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

Certes, mais ça, c'est inhérent à tout politicien, non :wink: ? Les qualités que je citais étaient plutôt externes, cultivables, propres à ceux qui veulent se pencher sur ces problématiques et les comprendre aussi bien qu'il est possible :wink: . Bien sûr, la connerie est cultivable et cultivée en politique (et parfois en aquariophilie), elle aussi, mais bon :roll: .

A bientôt,

Niihao.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Ok Nihao, alors j'attend ton post de présentation de Bruxelles et de la Belgique ! :wink:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il faut quand même avouer qu'en Belgique c'est bien particulier :cry:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

@ Joël : quand même, il y a du progrès ; ils semblent vraiment décidés à supprimer la dotation publique du Vlaams Belang. Il serait à peu près temps. Ca déplacera peut-être simplement le problème, mais je crois que ça pourrait faire réfléchir certains. J'espère, du moins, parce que ça devient vraiment inquiétant...

@ Gouhekek : je m'attelle à ça dès ce soir et je ferai aussi bien que possible, même si je n'ai pas une formation en droit ou en politique.

A bientôt,

Niihao.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le problème, c'est cue le Vlaams Belang aura vite fait de se mettre ne avant comme "victime de la démocratie" et appelera rapidement ses électeurs contre ces "partis dictatoriaux" qui empêchent une certaine partie de la population de s'exprimer. Et même si le fond du débat n'est pas là (puisqu'ils violent plusieures lois en pronant des discours racistes), il ne faudra pas attendre longtemps pour voir leur groupe d'électeurs grandir, et je ne serais pas étonné qu'ils arrivent à financer leurs prochaines campagnes électorales sur fonds propres grâce à des dons...