Tu parles du sol nutritif ou de la couche de sable de loire qui est part dessus ?Kinder a écrit :Il ne faut jamais toucher au sol en aspirant, ça remet en suspension tout un tas de choses. Je me suis retrouvée avec un pic de PO4 en faisant ça donc attention....
cyano au bout de 3 semaines
- Floby
- Nageur libre

300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
-
Veronique
- Nageur libre

ON non, certainement pas une coincidenceVal a écrit :J'en ai aussi... et elle est apparue juste après mettre servie d'une cloche pour le sol...
il ne faut pas clocher ni remuer le sol ça détruit les bonnes bactéries qui décomposent l'azote des déchets qui gardent l'équilibre du bac.
Elles apparaissent en cas de déséquilibre entre les phosphates et les nitrates ,ou si le milieu est carencé en azote car certaines d'entre elles peuvent fixer directement l'azote grâce à une enzyme spécifique : la nitrogénase.
en remuant le sol tu as déséquilibré ton bac...
Veronique
www.ivanov.ch
www.ivanov.ch
- Val
- Subadulte

Et moi qui pensais bien faire!! Zut!! Alors que tout allait bien... qu'est ce que je dois faire maintenant? Est-ce que cela peut se rééquilibrer à force de changement d'eau?
En tout cas j'ai remarqué que depuis que je ne touchais plus au sol et que je couvrais l'aquarium d'un tissus épais et bien la cyano semble "stabilisée" mais bon elle est là maintenant!!!
Je crois que j'en reviens à ma première observation: moins on intervient dans l'aquarium (à part pour les changements d'eau) mieux il se porte...
230L
néons innesi
nez rouge
néons innesi
nez rouge
-
Veronique
- Nageur libre

oui à tous les coups ! rétablis des bons paramètres, aspire-en au max , change l'eau et ça disparaîtra comme c'est venuVal a écrit :Et moi qui pensais bien faire!! Zut!! Alors que tout allait bien... qu'est ce que je dois faire maintenant? Est-ce que cela peut se rééquilibrer à force de changement d'eau?
oh oui, et en général il faut des années pour comprendre ça...Je crois que j'en reviens à ma première observation: moins on intervient dans l'aquarium (à part pour les changements d'eau) mieux il se porte...
il faut regarder son bac , observer ses poissons ,mais y toucher le moins possible...
juste changer l'eau 10 à 20% hebdomadairement, ajouter les engrais kivonbien, et nettoyer les filtres de temps en temps, bref un loisir pour flemmards
Veronique
www.ivanov.ch
www.ivanov.ch
- Val
- Subadulte

Ah dis comme cela, cela semble être un vrai plaisir
Merci Véronique.
Je vais donc continuer mes changements d'eau régulier et retirer le plus possible de ces horribles algues...
Au fait, ce sont lesquels les engrais kivonbien?
Je fais des changements d'eau toutes les semaines avec de l'eau osmosée et de l'eau du robinet. Mais mon kh=Gh et je me demande si je ne devrais pas rajouter des oligo-éléments... j'espère que cela profitera aux poissons, aux plantes mais pas aux algues!!
Je vais de ce pas REGARDER mon aquarium
Merci Véronique.
Je vais donc continuer mes changements d'eau régulier et retirer le plus possible de ces horribles algues...
Au fait, ce sont lesquels les engrais kivonbien?
Je fais des changements d'eau toutes les semaines avec de l'eau osmosée et de l'eau du robinet. Mais mon kh=Gh et je me demande si je ne devrais pas rajouter des oligo-éléments... j'espère que cela profitera aux poissons, aux plantes mais pas aux algues!!
Je vais de ce pas REGARDER mon aquarium
230L
néons innesi
nez rouge
néons innesi
nez rouge
- jaco l' tourto
- Oeuf

Re: cyano au bout de 3 semaines
bonjour,
Aujourd'hui un des composants du cyanocell n'est plus autorisé à la vente, existe t-il un produit similaire au cyanocell ?
Aujourd'hui un des composants du cyanocell n'est plus autorisé à la vente, existe t-il un produit similaire au cyanocell ?
-
AINEF75
- Alevin

comme toi, j'ai eu la "chance" d'avoir des cyano, j'ai essayé la patience et toutes les méthodes écolo ... malheureusement au bout de 3 mois , j'ai craqué et le cyanocell a eu raison de ces cyano en 5 jours depuis plus rien .... ce n'est que mon expérience
240l Amazonien :
Apistogramma cacatuoides et macmasteri / Laetacara curviceps / Ramirezi / Otocinclus affinis / Tetra citron /
Apistogramma cacatuoides et macmasteri / Laetacara curviceps / Ramirezi / Otocinclus affinis / Tetra citron /
- lea32550
- Oeuf

Pour me débarrasser des cyano algues j'ai fait un blackout pendant une semaine sans nourrir les poissons. Et depuis elles ne sont pas revenues ^^
-
eaudouce
- Juvénile

Bonsoir Nicos
Je vois que comme beaucoup tu as ce problème de cyano.
Personnellement j'en suis venue à bout sans produit,mais après plusieurs black out sévères (soit 6 jours minimum chaque fois)
avec bien sur les précautions d'usage.
Soit noir absolu
Maintient de la filtration
Oxygénation maximale
Arrêt de toute alimentation
Nettoyage avant et après avec changement d'eau habituel.
Bien sur après cela ,il faut replanter car certaines plantes ne supportent
pas ce régime.
Ensuite reprendre l'alimentation en évitant le congelé souvent pourvoyeur de phosphates (et surtout les vers de vases )
Seule les artémias me semblent moins dangereuses.
Voilà ma petite expérience ?j'en parle déjà beaucoup sur mon post eaudouce.
Bon courage
Je vois que comme beaucoup tu as ce problème de cyano.
Personnellement j'en suis venue à bout sans produit,mais après plusieurs black out sévères (soit 6 jours minimum chaque fois)
avec bien sur les précautions d'usage.
Soit noir absolu
Maintient de la filtration
Oxygénation maximale
Arrêt de toute alimentation
Nettoyage avant et après avec changement d'eau habituel.
Bien sur après cela ,il faut replanter car certaines plantes ne supportent
pas ce régime.
Ensuite reprendre l'alimentation en évitant le congelé souvent pourvoyeur de phosphates (et surtout les vers de vases )
Seule les artémias me semblent moins dangereuses.
Voilà ma petite expérience ?j'en parle déjà beaucoup sur mon post eaudouce.
Bon courage
-