:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déformation vitre Juwel Rio 180

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nike
Juvénile
Juvénile

Message par nike »

Suite des aventures du renfort central de mon Juwel.

Dimanche, je laisse un message (en français) sur le site de Juwel :http://www.juwel-aquarium.de/de/index.htm

En expliquant briévement mon problème et en laissant mes coordonnées.

Mardi, je reçois un mail en retour:

Dear Mr. XXX,
many thanks for your mail. I am sorry to hear that you have experienced this problem, which is, of course, not something, you should expect.
First of all, I should like to mention that you do not need to worry. I would recommend to release some of the water from the tank to reduce the strain on the front glass. We will send you today a new support strap together with the necessary glue.
I hope that you can accept this solution. Having release water from the tank you should not have any problem in fixing them to your satisfaction.
Important: the strut is necessary for the statics only - not for the stability.

Best regards,
JUWEL Aquarium GmbH & Co. KG
SERVICE
YYY

En résumé, ils sont désolés, il ne faut pas s'inquiéter :roll: , il faut retirer de l'eau et qu'il envoie un nouveau renfort avec la colle...

Mercredi, nouveau mail confirmant l'envoi de ma "commande".

Aujourd'hui (vendredi), reçu chez moi un colis contenent le précieux renfort accompagné de sa colle et d'une notice de montage ( en allemand :? Merci systran ...)

Je précise tout cela gratos !

Juwel n'a posé aucune question au sujet de l'aqua, il aurait pu tout aussi bien me renvoyer vers mon revendeur ou arguer que mon bac n'est plus sous garantie (il a plus de deux ans )...

Bref : :accord9: Juwel.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

sympa, au moins ils font le nécessaire sans faire d'histoire :)
francoisg
Alevin
Alevin

Message par francoisg »

La réponse au problème : apparemment tous les Rio 180 ont cette déformation de 3mm.

Le lien vers le fil de discussion qui m'a rassuré :
viewtopic.php?p=252431#252431
François
180l + ou - Amazonien : 10 Paracheirodon Innesi, 4 Papiliochromis Ramirezi, 2 Colisa Labiosa, 3 Chaetostoma Thomsoni
180l Asiatique : 4 Botia Almorhae, 10 Puntius Titteya, 1 Colisa Labiosa