:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

est ce normal ( photo a l'appui )

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

hadri a écrit :pk tu dis ya effectivemment des fois ou il vaudrait mieux ne rien dire.

Certe je me suis mal exprime, je m'en excuse au pres de tous le monde, je voulai dire un chagement brutale de tempereture causant la mort des beaucoup de bacteries ....

Même en t'exprimant comme il faut, tu dis n'importe quoi, ce genre de phénomène est normal au début d'un bac.... :D
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

je ne vais faire aucun changement jusqu'a mon pic de nitrite

Faut il laisser passer le pic ou je change l'eau pendant le pic

quand vous dites pic ( jusqu'a quel niveau)

mes nitrites sont a 0.3 mg/l jusqu'ou peuvent elles monter et est que les plantes résisrent? merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tant que tes nitrites ne sont pas revenus à 0, tu ne touches à rien. Une fois le retour à 0 atteint, alors là tu peux commencer à faire des changments d'eau. Ton aquarium sera suffisament colonisé par des bactéries.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

et en passant (bon c'est un peu idiot mais on ne sait jamais) tu changes seulement l'eau tu ne touches surtout pas à tes masses de filtrations.
Image
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

hello, quel sale temps

bon ben je vous remerci,
je recapitule:

je vais attendre mon pic, je ne touche à rien jusqu'a ce qu'il redescende et après je peux faire mes changement d'eau

et au niveau de la tourbe puis je en meme dans un bac amozonien?

merci
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

chapeau a écrit :Moi j'ai une question très bête... Comment on lave le sable ou les graviers??
Moi je le fais soit au seau en faisant un débordement et en vidant l'eau en retenant les graviers opu carrément au tuyau d'arrosage et à la passoire..
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

hello

voici les para de mon bac et je souhaiterais avoir quelques reponses:

26/07/2006
--------------
t:26°
ph:7.5
gh 10
kh 6
no2 0.3mg/l

1/08/2006
------------
t 26°
ph 7.5
gh 12
kh 6
no2 0.8mg/l
no3 12.5mg/l

je remarque une différence au niveau du gh,no2!

est ce que cela signifie l'arrivée du pic de nitrites?

entre les deux prises de parametre j'ai rajoutee des plantes ainsi que des roches trouvée dans la nature mais bien laver et non calcaire!

donc est ce le faite d'avoir ça ou le pic de nitrite

merci
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

NO2 = nitrite

Durant la phase de demarrage, il ne sert a rien de tester autre chose que les NO2...

Les NO2 modifiant les resultats des autre test...

Au bout de 4 semaines, alors la tu pourra faire un test complet, afin de connaitre réellement KH GH PH et NO3...
A+
Damien
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Damien a écrit :NO2 = nitrite

Durant la phase de demarrage, il ne sert a rien de tester autre chose que les NO2...

Les NO2 modifiant les resultats des autre test...

Au bout de 4 semaines, alors la tu pourra faire un test complet, afin de connaitre réellement KH GH PH et NO3...
moi je pensais que s'était le fait d'avoir fait des rajouts (plantes roches)! Bon donc je m'occupe que des nitrites pour l'instant jusqu'a la fin du pic?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

minidou a écrit :
moi je pensais que s'était le fait d'avoir fait des rajouts (plantes roches)! Bon donc je m'occupe que des nitrites pour l'instant jusqu'a la fin du pic?
Oui, On ne s'occupe que des NO2 durant tout la phase de démarrage.

Les plantes ne font pas monter KH ni GH. Elles peuvent eventeullement faire baisser le KH (si manque de CO2).

Les roches, si calcaire peuvent faire monter la dureté... Mais ca on ne le saura que l'orsque les nitrites seront a 0...
A+
Damien
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

une autre petite question

Sur une de mes racine, près du sol,au niveau du trou (voir photo) ce dévelope une espèce de voile blanc et transparent!

pour vous aidez au niveau de l'aspect, c'est comme si vous laissiez de la nourriture danc le bac et bien au bout d'un moment ce forme autour de celle ci un petit voile blanc.

c'est une racine, que j'ai frotter à la brosse métalique et bien faire tremper, par contre elle n'a pas été bouillie

est ce que vous voyez ce que c'est, est ce que je doit absolument la faire bouillir?

merci
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

oups

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il s'agit certainement de champipi, ou de mousse...

Rien de grave... Tout cela sera boulotter par les 1er occupants...
A+
Damien
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Rien à avoir avec tes questions, mais pourquoi ne pas mettre un fond noir ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

SeibZ a écrit :Rien à avoir avec tes questions, mais pourquoi ne pas mettre un fond noir ?
bien tout simplement parce que je n'arrive pas à trouver le format pour 240l

et que pense tu d'un fond bleu

est ce que la couleur peut stresser les poissons?
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

bleu et noir c'est bien, cela donne un effet de profondeure. je déconseil le rose fluo car ça pourrais stresser les poipoi :lol:

et il y a aussi les poster avec un fond aquatique, mais je trouve ça pas terrible. mais ce n'est que mon avis.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Non, la couleur de fond ne stressera pas les poissons. Ils n'en ont d'ailleurs pas grand chose à faire.

C'est jsute pour notre confort visuel...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

TeTRaM78 a écrit :Non, la couleur de fond ne stressera pas les poissons. Ils n'en ont d'ailleurs pas grand chose à faire.

Le rose bonbon stressera juste l'aquariophile. :lol:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

TeTRaM78 a écrit :Non, la couleur de fond ne stressera pas les poissons. Ils n'en ont d'ailleurs pas grand chose à faire.

C'est pas tout a fait vrai....

Des fond sombre, peuvent simuler au pres de certaine espece un aplomb roucheux, qui permet d'y trouver refuge...

Sinon, Si un seul poster ne rentre pas, ce qui m'etonne (voir chez europeen tradin, on peut acheter le decors de fond au metre).

On peut toujours en mettre 2 superposés.
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Damien a écrit : C'est pas tout a fait vrai....

Des fond sombre, peuvent simuler au pres de certaine espece un aplomb roucheux, qui permet d'y trouver refuge...
Oui, mais ma réponse allait dans le sens "un poster rose fluo ne stressera pas les poissons". Mais c'est sur qu'un fond "neutre" les rassurera.