On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
hadri a écrit :pk tu dis ya effectivemment des fois ou il vaudrait mieux ne rien dire.
Certe je me suis mal exprime, je m'en excuse au pres de tous le monde, je voulai dire un chagement brutale de tempereture causant la mort des beaucoup de bacteries ....
Même en t'exprimant comme il faut, tu dis n'importe quoi, ce genre de phénomène est normal au début d'un bac....
Tant que tes nitrites ne sont pas revenus à 0, tu ne touches à rien. Une fois le retour à 0 atteint, alors là tu peux commencer à faire des changments d'eau. Ton aquarium sera suffisament colonisé par des bactéries.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Durant la phase de demarrage, il ne sert a rien de tester autre chose que les NO2...
Les NO2 modifiant les resultats des autre test...
Au bout de 4 semaines, alors la tu pourra faire un test complet, afin de connaitre réellement KH GH PH et NO3...
moi je pensais que s'était le fait d'avoir fait des rajouts (plantes roches)! Bon donc je m'occupe que des nitrites pour l'instant jusqu'a la fin du pic?
minidou a écrit :
moi je pensais que s'était le fait d'avoir fait des rajouts (plantes roches)! Bon donc je m'occupe que des nitrites pour l'instant jusqu'a la fin du pic?
Oui, On ne s'occupe que des NO2 durant tout la phase de démarrage.
Les plantes ne font pas monter KH ni GH. Elles peuvent eventeullement faire baisser le KH (si manque de CO2).
Les roches, si calcaire peuvent faire monter la dureté... Mais ca on ne le saura que l'orsque les nitrites seront a 0...
Sur une de mes racine, près du sol,au niveau du trou (voir photo) ce dévelope une espèce de voile blanc et transparent!
pour vous aidez au niveau de l'aspect, c'est comme si vous laissiez de la nourriture danc le bac et bien au bout d'un moment ce forme autour de celle ci un petit voile blanc.
c'est une racine, que j'ai frotter à la brosse métalique et bien faire tremper, par contre elle n'a pas été bouillie
est ce que vous voyez ce que c'est, est ce que je doit absolument la faire bouillir?
Non, la couleur de fond ne stressera pas les poissons. Ils n'en ont d'ailleurs pas grand chose à faire.
C'est jsute pour notre confort visuel...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Des fond sombre, peuvent simuler au pres de certaine espece un aplomb roucheux, qui permet d'y trouver refuge...
Oui, mais ma réponse allait dans le sens "un poster rose fluo ne stressera pas les poissons". Mais c'est sur qu'un fond "neutre" les rassurera.