:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

est ce normal ( photo a l'appui )

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
minidou
Juvénile
Juvénile

est ce normal ( photo a l'appui )

Message par minidou »

c'est un 240 l brut

mise en eau le 24 juillet 06

si vous regarder bien surtout vers le haut, l'eau est trouble, de face on ne le vois pas trop par contre de cote on distingue tres mal le filtre de l'autre cote.

au sol il y a du sable de loire ( laver 3 - 4 fois a grande eau)

est ce du au sol ou a autre chose?

merci

Image

Image
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

As tu rincé ton sable?
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

hadri a écrit :As tu rincé ton sable?
oui dans une grande poubelle et au moins 3-4 fois
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

as tu eu un choc par exemple thermique ? donne nous plus de precision sur ton bac: quel paramètres, en eau depuis combien de temps et puis tout le traintrain.....
Amazonien
T°=26°C
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

bac 240 l brut

mise en eau le 24 juillet 2006

t° 26
ph 7.5
gh 10
no2 0.3mg
kh 6

eau osmosée: 90 litres
eau du robinet: 110-120 litres
j'ai rajoutée du produits pour adpter l'eau du robinet
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

la multiplication des bactéries non ??
Image
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

je suis débutant, j'ai positionner deux capsules dans le filtre une fois l'eau dans le bac enfin de mettre des bactéries dans le filtre

c'est a peu près tout ce que j'ai fait!
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

Calcifer a écrit :la multiplication des bactéries non ??
oui je pense a cela ausssi .... probable qu'il est eu un choc .... ou alors a tu fait un changement d'eau ? assez brutale ?
Amazonien
T°=26°C
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

hadri a écrit :as tu eu un choc par exemple thermique ?
Lol... Ya effectivement des fois ou il vaudrait mieux ne rien dire...

Vu l'age de ton bac, l'aspect laiteux de ton eau provient très certainement d'une explosion bactérienne. Ta population de bactéries se met en place.

Continue à bien patienter comme tu le fais. Tes nitrites vont redesencre et ton eau va redevenir transparente dans les jours à venir.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Moi j'ai une question très bête... Comment on lave le sable ou les graviers??

On le met dans le seau, on met de l'eau... et puis, comment vider l'eau sans le contenu?... Oui c'est très bete je sais...
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

alors je vais etre patient

dans combien de temps temps puis je faire mon premier changement?

je voudrais faire baisser mes parametres

je souhaiterais faire un amazonien,
donc faut il remplacer l'eau par de l osmosée?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu prends un toyau d'arrosage, tu disposes ton gravier dans le seau, tu plonges ton tuyau dans le gravier, et tu laisses couler l'eau en remuant de temps en temps. L'eau va s'écouler du seau en débordant, en emmenant une grande partie des saletés du gravier.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

chapeau a écrit :Moi j'ai une question très bête... Comment on lave le sable ou les graviers??

On le met dans le seau, on met de l'eau... et puis, comment vider l'eau sans le contenu?... Oui c'est très bete je sais...
moi j'ai utiliser une grosse poubelle noir de 80 l, tu la met dans ta baignoire et tu rince ton sable 3-4 fois en remuant bien!

pour vider, soit tu la penche doucement ou avec une casserole
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

pk tu dis ya effectivemment des fois ou il vaudrait mieux ne rien dire.

Certe je me suis mal exprime, je m'en excuse au pres de tous le monde, je voulai dire un chagement brutale de tempereture causant la mort des beaucoup de bacteries ....
Amazonien
T°=26°C
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

chapeau a écrit :Comment on lave le sable ou les graviers??
C'est pas une question si bête ;)

En fait, il y a une technique à connaitre :
Tu met ton sable dans un récipient propre (évidemment :rool: Pas la poubelle où tu jète tes ordure mais une poubelle neuve peu faire l'afaire, si tu en a beaucoup à rincer et je sais que tu en as beaucoup ;))

Ensuite, tu enfonces un jet d'eau (douche ou tuyau d'arrosage selon tes possibilitées) et tu attend que l'eau remonte à la surface. D'est qu'elle dépasse bien tu verse l'eau sans verser le sable biensûr.

Et tu recommences la manoeuvre tant que tu estimes que l'eau n'est pas suffisement propre. En général, une ou deux fois suffise mais si tu est très perfectioniste (un peu comme moi :roll:) et que tu ne veux pas d'eau blanchâtre du tout dans ton bac, il faudra peut-être le faire plus de deux fois selon le sable.

Et enfin, tu vides le maximum de l'eau et tu récupères ton sable tout propre ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

minidou a écrit :alors je vais etre patient

dans combien de temps temps puis je faire mon premier changement?

je voudrais faire baisser mes parametres

je souhaiterais faire un amazonien,
donc faut il remplacer l'eau par de l osmosée?
Tout dépend de ce que tu veux faire ainsi que de ta patience. Si tu veux pouvoir mettre des poissons rapidement, alors il ne vaut mieux pas toucher à l'eau tant que ton pic de nitrites n'est pas passé. Cependant, tu ne pourras mettre tes poissons que lorsque ton eau sera aux bons paramètres pour eux.

Inversément, tu peux déjà commencer à modifier tes paramètres en faisant des changements d'eau osmosée, mais celà retardera l'apparition du pic de ntirites.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Ok tout simple, mais je voulais voir s'il y avait, "LA TECHNIQUE"... :-D Merci ;)
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

attends ton pic et changes l'eau après. je pense que c'est le plus simple. Lorsque le pic sera passé, modifies tes paramètres et introduit tes poissons.
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Comme dans beaucoup de choses dans l'aquariophilie, il y a rarement une technique absolue, mais autant qu'il y a d'aquariophiles... Lox et moi t'avons donné celle qui nous semble jusqu'à présent la plus pratique, mais peut-être en trouveras-tu une autre encore plus interessante... ;)
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

par contre je ne te conseille pas de faire comme moi (tu rince rien du tout) mdr et oui voila quand j'ai fait mon bac j'ai mi le sable mais en mettant l'eau je me suis rendu compte que j'avais pas rinvé le sable, mais au bout de une semaine c'est parti, par contre des que je remuait un peu le sable il y avait un gros nuage de poussiere qui s'envolait ou plutot s'en allait.....
Amazonien
T°=26°C