:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement=problème

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je pense que c'est préférable de laisser tourner le bac quelque jours par ce déja du temps que tu le vide et que tu remplisse l'eau va refroidir donc il faudra déja laisser le temps à l'eau de chauffer et ensuite parce que quand on refait un bac l'eau est secouée donc un peu trouble avec des poussières pendant un ou deux jours alors il faut laisser le temps de se stabiliser.

Quand j'ai refait mon 96l j'ai mis les poissons dans mon 54l et même en ayant garder l'eau j'ai laissé le tout se stabiliser une semaine. Bon dans mon cas j'avais un autre bac donc je pouvais laisser plus longtemps mais je pense que dans ton cas 2-3 jours suffisent.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

L'animalerie que je fréquente m'avait conseillé lorsque je dois transporter mes poissons de les mettre dans des sacs plastique moitié eau, moitié air, enveloppés dans du papier journal et soit de coucher le sac, soit de le renverser de telle façon que le noeud soit dessous. Ceci afin que le poisson ne bute pas perpetuellement dans les coins du sac et se blesse.
Tu peux les laisser ainsi 3h sans pb.
Pas de nourriture dans les sacs. Possibilité de mélanger les espèces.
Gloup Gloup,
Lau.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

L'avantage des sacs couchés pendant le transport, c'est que la surface d'échange air/eau est plus grande, donc oui c'est plutôt conseillé :wink: