Je pense que c'est préférable de laisser tourner le bac quelque jours par ce déja du temps que tu le vide et que tu remplisse l'eau va refroidir donc il faudra déja laisser le temps à l'eau de chauffer et ensuite parce que quand on refait un bac l'eau est secouée donc un peu trouble avec des poussières pendant un ou deux jours alors il faut laisser le temps de se stabiliser.
Quand j'ai refait mon 96l j'ai mis les poissons dans mon 54l et même en ayant garder l'eau j'ai laissé le tout se stabiliser une semaine. Bon dans mon cas j'avais un autre bac donc je pouvais laisser plus longtemps mais je pense que dans ton cas 2-3 jours suffisent.
Déménagement=problème
- Lau.
- Subadulte

L'animalerie que je fréquente m'avait conseillé lorsque je dois transporter mes poissons de les mettre dans des sacs plastique moitié eau, moitié air, enveloppés dans du papier journal et soit de coucher le sac, soit de le renverser de telle façon que le noeud soit dessous. Ceci afin que le poisson ne bute pas perpetuellement dans les coins du sac et se blesse.
Tu peux les laisser ainsi 3h sans pb.
Pas de nourriture dans les sacs. Possibilité de mélanger les espèces.
Tu peux les laisser ainsi 3h sans pb.
Pas de nourriture dans les sacs. Possibilité de mélanger les espèces.
Gloup Gloup,
Lau.
Lau.
-