:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement=problème

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
clo29
Juvénile
Juvénile

Déménagement=problème

Message par clo29 »

J'ai un ptit (voir gros) problème, si vous avez une/des solutions je suis preneuse ^^
En fait, je déménage dans 6 mois à peu près et je me demande comment je vais faire pour mon aquarium de 120 litres avec mes poissons :? Il faut descendre les trois étages de ma maison, et le mettre dans un camion pour déménager (sachant que je reste dans les alentours, donc moins d'une heure de trajet je pense) et remettre le tout dans le nouvel appart'. Il vas donc falloir que j'enlève mes poissons, je pensais demander à une animalerie de me donner des sacs de transport mais je ne sais pas s'ils vont accepter, vider la moitié voir au 3/4 mon aquarium pour qu'il soit plus léger et que toute l'eau ne se déverse pas dans le camion mais ne vas t'il pas y avoir un problème quand je vais remettre l'eau ? parce que ça vas faire un gros changement (d'eau)...

Vous pouvez m'aider ? svp^^
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est vrai que c'est embêtant les déménagements. Il ne faut pas mettre les poissons dans des sachets mais dans un bidon avec un bulleur, ensuite tu vides entièrement le bac et tu conserves le plus d'eau possible dans des récipients et surtout tu mets les masses filtrantes dans de l'eau avec une pompe.

Ensuite, tu déménages, et tu remonte l'aquarium avec l'eau que tu as gardé et tu laisse tourner 2 jours et tu remets les poissons.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Oups, j'ai même pas été faire de recherche, je me disais que ça se trouverai pas, désolée :oops: je vais lire ça de suite, merci ^^
Merci à toi aussi sax, si ta solution est bonne mes parents sont d'accord pour acheter des bidons pour mettre l'eau, les poissons et tout(ouf)
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Tu mets ton eau et les poissons dans des gros bidons...

Je te conseil de mettre les bidons dans ta propre voiture, car les demenageurs (appars si tu les connais) je pense pas qu'il en est grand chose a faire si t'es poissons y crevent ! (c'est comme la poste... on mets fragile et on retrouve ca en 2-3 morceaux... euh plutot 200-300 morceaux :lol: ).
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ouais, je te conseil de t'en occuper toi même... :D
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Des poissons dans un bidon? Et tu les sors comment de là?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Avec une épuisette, tu sais ce truc avec un filet et un manche... :D
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

:lol: C'est pas un vrai bidon comme ceux qu'on trouve à Carrouf rayon alimentaire alors, parce que tu rentres pas l'épuisette :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je parlais d'un bidon de 10l qu'on utilise pour le ménage...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Un seau? :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Crash Override a écrit :c'est comme la poste... on mets fragile et on retrouve ça en 2-3 morceaux... euh plutôt 200-300 morceaux :lol:
Normal a la poste il n'y pas de notion fragile !! Si c'est fragile il faut passer par un transporteur indépendant donc avec une assurance en plus :(
Donc par la poste inutile de mettre fragile sur le paquet ... perte de temps :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

oui un seau??
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Et si je les met dans un bidon et que pour les sortir ben je vide le bidon au dessus de l'épuisette ? Parce qu'un seau dans une voiture, ben ça va finir avec plus d'eau sur les siège que dans le seau :lol:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'est bien ça qui m'inquiétait.... Non tu ne les mets pas dans des bidons, les pauvres ils vont faire le grand 8 pour sortir de là! Une glacière?

Je pense quand même qu'ils seront moins secoués dans des sacs plastiques rangés dans une glacière... Tu déménages loin de là où tu es en ce moment?

De plus, il faudra vider quasi tout le bac car sinon, tu ne pourras pas le porter.....
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Kinder a écrit :C'est bien ça qui m'inquiétait.... Non tu ne les mets pas dans des bidons, les pauvres ils vont faire le grand 8 pour sortir de là! Une glacière?

Je pense quand même qu'ils seront moins secoués dans des sacs plastiques rangés dans une glacière... Tu déménages loin de là où tu es en ce moment?
Alors je reviens à mon idée de départ pour le transport, l'animalerie acceptera de me donner des sacs de transports ? Non, en fait je vais changer de ville au maximum, donc une heure de route pas plus.
Kinder a écrit :De plus, il faudra vider quasi tout le bac car sinon, tu ne pourras pas le porter.....
Oui c'est sur :? donc je pensais mettre ça (comme Crash Override me l'a proposé) de mettre la moitié voir plus s'y j'y arrive dans des bidons pour garder un maximum d'eau...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Alors pas de souci pour un voyage en sac plastique.... Demande des sacs à l'animalerie en leur expliquant, sinon tu peux acheter des grand sacs congélation au pire....
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

ça va être dure de les garder 2-3 jours dans des sacs en plastiques, vous me faites rire. :D
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Mais au fait, pourquoi deux trois jours ?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Pourquoi ne pas les remettre dans le bac en arrivant? Les sacs sont juste pour le voyage....