:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

topic des insomniaques et autres noctambules...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh moi j'aime pas dormir, je trouve que c'est une perte de temps ^^
déjà qu'on perd notre temps à bosser ou en cours car on ne fait pas ce qu'on veut faire ... alors si en plus il fallait le perdre à dormir ^^

et puis de toute façon j'y arrive pas, je dors 3/4h ça suffit bien (bon un peu plus quand je bosse sinon j'ai trop de mal ^^)

mes nuits sont occupées à euhhhh déprimer ... musique ... films ... net ... rien faire ... waooow quelle vie palpitante :lol:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Kinder a écrit :Hé les insomniaques, vous savez que ce n'est pas bon à la santé de dormir moins de 7h/nuit?

Une étude a été faite, et l'espérance de vie des gens est réduite s'ils dorment plus de 8h/nuit OU moins de 7h/nuit.
Le simple fait d'être gauchère réduit déjà mon espérance de vie de plusieurs années. :wink: Je suis plus à ça près. :wink:

Je n'ai pas vraiment choisi d'avoir des insomnies (j'en ai de manière épisodique) mais ça me plaît assez de vivre quand tout le monde dort. Je me sens plus en forme physiquement et intellectuellement entre minuit et 2 heures du mat que le reste du jour.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 avec agneska
c'est pour ça que je fais mes dissert la nuit, j'ai de meilleures notes ^^

et puis l'esperance de vie ... ben tant mieux si c'est réduit :lol: :lol:
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

ben moi je déteste dormir.

Et pi en ce moment sa va car je me couche vers 1 ou 2 heures et je me ève a 6 heures, donc sa m'embète pas tro.

J'ai l'impression de perdre mon temps a dormir, donc quand je suis crevé je dors...... c'est tout.....

Raybu.

PS : en dormant 8h par nuit, sur une vie de 80 ans, on passerai 26 ans a dormir, pour 9h, 30 ans, pour 10h, 32 ans......
Image
eleveur de Bettas Splendens.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

C'est reparti. Ma petite famille dort à poings fermés, mais moi j'ai le temps de regarder et de lire ce que je veux. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

coucou,il est 1h00 c'est l'heure de se reveillé,pour regarder la télé d'autres les divx,pour d'autres les poissons,manger, :lol:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

y a plus grand chose à la Tv, en tout cas que j'ai pas déja vu :roll:
comme bouquin je pense attaquer Da vinci code , au moins ca va me tenir assez longtemps Image

agneska, t'as du courage en tant que jeune mère de famille. t'es jamais fatiguée?

au fait vous n'allez jamais sur MSN ? pour ceux qui veulent y a mon adresse sur mon profil (enfin z'etes pas obligés hein :wink: ) Image
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

moi les bouquin sa m'endore,mais je devrais lire plus souvent...... :roll:
je regarde qui veux gagner des millions,ensuite je vais regarder des video de free fight :boxe:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

La nuit je promene sur les forum, je joue au jeu de carte pourri de l'ordi, j'imagine l'avenir.
Et j'ai hier j'ai lu plein d'infos jusqu'a 4 heures du mat sur les poissons malawi et tanga; a faire des plans d'aqua, ..... alors que c'est pas du tout en projet.

Bref pour le moment je m'occupe pour par rêver ou au contraire déprimer sur une future éventuelle grossesse. Ca fait plus d'un an qu'on est en essai bébé :?
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

zazounette83 a écrit :agneska, t'as du courage en tant que jeune mère de famille. t'es jamais fatiguée?
[/img]
Heureusement, j'ai des insomnies assez ponctuelles, donc ça va. Ca ne me fatigue pas, au contraire, ça me fait parfois du bien d'avoir quelques heures où je puisse faire ce qui me plaît. Dans la journée, je n'ai pas le loisirs de lire (pas de manière continue en tout cas) donc ça me soulage d'avoir un peu de temps devant moi. Et comme c'est le week-end (et que mon compagnon est en vacances à partir d'ajourd'hui) ce n'est pas un problème, car on peut se partager certaines tâches.

zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

courage bialine, j'ai un ami qui essaye depuis 3 ans et là... Image arrive dans moins de 6 mois :D alors retourne dans ton lit et en route Image

moi les insomnies c'est depuis que je vie seule, j'ai du mal à dormir (après 6 ans de vie de couple, et quelques mois en coloc la maison semble vide Image)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

je connais des couple qui galere pour avoir des gosses,et d'apres les medecin il y'a pas vraiment de truc qui peuve aider ( sauf bien sur,si il faut intervenir) mais en majorité il faut faire :oops: tout les 2 jours :wink: alors au boulot :lol:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

après faut voir d'où vient le problème mais il ne s'agit pas de faire comme les lapins pour mettre toutes les chances de son côté :lol:

déjà la femme a des cycles et donc une période bien précise de quelques jours par cycle où elle est vraiment féconde. Pour l'homme, faut pas qu'il essaye trop souvent sinon la semence est moins riche et donc moins de chances que ça marche :?
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

justement antho par rapport au cycle,beaucoup ce prennent la tete a faire leur calcule,et rien! pour l'homme sa semence ce reforme a chaque momment mais c'est lui qui risque d'etre epuisé :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Pas besoin de se prendre la tête, il y a des signes physiologiques qui laissent supposer une ovulation (et il existe aussi des tests d'ovulation).

Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'ai pas dit que le coup du calcul marchait systématiquement ;) ce que je voulais dire c'est qu'en dehors de cette période ça ne sert à rien (enfin si mais bon, pas pareil :lol:).

pour la régénération de la semence, bien sûr que ça se reforme en permanence, mais la concentration maxi (et donc efficacité maxi) prend quelques jours avant d'être atteinte, ça veut pas dire que ça marche pas si on attend pas ce stade mais si on arrive pas, ça donne plus de chances ;)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Oui, et si les essais sont fait tout les jours sans fajre la moindre estimation, il est très difficile de déterminer la date de conception. :wink:

agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Bon, moi je vais aller voir le soleil se lever.

bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Merci pour vos conseils et vos encouragements

J'ai des problèmes d'ovulation donc même avec un bon rythme de .... (en effet un jour sur deux ou trois pour pas apauvrir les zozos et pas rater l'ovulation) il n'y a pas de risque pour que ça marche.
Je commence un traitement assez lourd ce mois-ci (cachets puis piqures puis encore des cachets :cry: ) et c'est pour ça que je me prend la tête en ce moment et que je dors plus la nuit.

Juste comme ça, est ce que sur le forum certain sont en essai bébé ? Qui a des petits monstres ?

Oh c'est pas bon, même ici je contamine tout avec mes essais bébé, ...... parlé moi de poisson il faut que je me change les idées.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

UP pour le topic des noctambules