:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

topic des insomniaques et autres noctambules...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

topic des insomniaques et autres noctambules...

Message par zazounette83 »

c'est bien, je constate que même la nuit ici il y a de la lecture, et des gens :lol:
on doit etre vraiment accros ou alors seul au monde pour échouer la nuit sur internet.
j'en profite pour vous demander comment vous faites pour vous occuper les longues soirées (d'été en l'occurence) quand on est seul ? :?
moi après avoir regardé toutes les séries, émissions et rediffusions possibles sur mes 300 et quelques chaines de TV, lu pas loin de 3 bons bouquins en quelques jours, je ne sais plus comment occuper mes nuits, vu que je suis atteinte d'insomnie en ce moment, et d'une rhinopharingite qui m'empeche de sortir (sinon bien évidement j'ai une vie sociale et la nuit l'été dans ma région ca bouge beaucoup)...
:roll: et qu'on ne me dise pas de me trouver quelqu'un... :lol:
zazounette bien mal en point qui tourne en rond devant son PC depuis pas mal de nuits :(
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

Message par pygocentrus »

bin moi en tant que insomniaque je passe mes nuits a.....euh....me faire chier comme un gland devant mon pc :cry:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je ne suis pas toute seule dans la vie, j'ai mon fiancé et ma fille. Ca ne m'empêche pas d'avoir des insomnies. Ma fille s'est réveillée vers les 3H30 pour des choses pour lesquelles elle ne pouvait pas attendre. Après l'avoir changée, je l'ai remise au lit et elle s'est endormie totue pelotennée dans la couette. J'ai fini de regarder Pirates des caraîbes sur le pc et je matte encore quelques épisodes de Simpson. Mais je n'ai pas le temps de dormir dans la journée puisque je m'occupe de mon bébé.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

bein moi en ce momment je taf de nuit..je passe mon temps dans differents forum aquariophilie :lol:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

moi je suis debout toute la nuit mais je m'embêtte pas.
Suivant si y'a des trucs à la télé qui me plaisent, je regarde sinon et/ou après, bah un peu sur ce forum, je m'occupe de mes aquas (faut préciser que l'éclairage s'éteind à 3h du mat :roll:) aujourd'hui entretien du 18L dans lequel j'ai aussi bricolé une grotte en pierres de lave en prévision de l'introduction de cory nains, et actuellement je m'occupe de mon site web, je traite et trie mes photos (j'en fais pas mal de toutes sortes étant aussi passionné de photo en général, pour ceux qui s'embêttent -> http://antho53.free.fr preuve que je suis débordé le site n'a pas été mis à jour depuis très longtemps :?), un peu les jeux video aussi (en ce moment je suis pas mal sur TES4:Oblivion, hyper prenant (abusé comment c'est réaliste et bien pensé :shock:) et hyper long ce jeu, j'en suis à près de 40h de jeu (sur 3 semaines hein, je suis pas accro :lol: j'ai un pote qui est capable de faire ça sur 3 jours, un malade :roll:) et j'ai à peine du en faire le quart !!!)

enfin bref, je ne m'ennuie pas du tout du tout, au contraire, j'ai trop de choses à faire :? y'a pas quelqun qui veut venir me donner un coup de main ? :lol:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

Et bien moi, je regarde la télé mais souvent il n'y a rien t'interessant, je regarde quelques Divx ou DVD.

En même temps je surveille ce forum pour voir si il y a pas de message non conforme à la charte et j'en profitte pour répondre à ceux que je peut aider.

Sinon je m'occupe de l'association, il y a toujours des trucs à faire : modifier des pages, des erreurs de programmation, des infos fiches articles à ajouter, des petites fonctions à retravailler et cet nuit j'ai envoyé une newsletter à un peu plus de 2000 personnes : c'est pas facile car il ne doit y avoir aucune fôte d'ortografe dans la newsletter sinon c'est la réputation de l'association qui en prends un coup ;-)
:dormir:
Sinon, je suis souvent avec des amis pour des soirée chez eux, restau, bars ...

Aquatiquement, bon réveil !
Image
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ben moi, la nuit, je dors.... :D
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

mais alors la tout ceux qui ont ecrit les message a 3heures, 5heures , vous dormez quand ??
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour ma part un peu le matin ;)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Hé les insomniaques, vous savez que ce n'est pas bon à la santé de dormir moins de 7h/nuit?

Une étude a été faite, et l'espérance de vie des gens est réduite s'ils dorment plus de 8h/nuit OU moins de 7h/nuit.
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

si on dort plus de 8 heures l'ésperance de vie est reduite ?
Amazonien
T°=26°C
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tiens, il y en a qui s'inquiètent... Statistiquement oui :wink:
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

oui enfin on peut alors dire que vu qu'on dort 8 heures au lieu de neuf heures ca rajoute une heure, donc tu profite plus de la journée..... donc l'idéal serait de dormir 7 heures 40 min 59s?
Amazonien
T°=26°C
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ben dis tout de suite qu'il faut pas dormir :lol:

moi je dors la nuit, jusqu'a 8.30 le matin, au plus tard, sinon la journée passe trops vite (que lors des vacances.)
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

et tu te couche a quelle heure?
Amazonien
T°=26°C
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

sa dépend, pendant les vacances, entre 21.30 et 1.00.

pendant l'école, entre 20.00 et 22.00, 21.30 en général
boul

Message par boul »

Mouarf de toutes façons l'espérance de vie c'est vraiment très dur à calculer, par exemple une voiture peut soudainement passer par là et fortement diminuer l'espérance de vie :lol:

Moi je me pose pas de question je dors quand je suis fatigué et me réveille quand je ne le suis plus :D Mais je dois bien reconnaitre que je suis plus souvent fatigué et que je me réveille par nécessité :lol:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'est sûr que ça dépend de plein de choses... Et il y a sans doute d'autres facteurs à prendre en compte (fumeur ou pas, hygiène de vie, sport,....). Je me demande d'ailleurs comment on peut réaliser une telle étude sans avoir de sujets identiques.

J'avais appris ça en cours quand on étudiait le travail de nuit en hygiène et sécurité :wink:
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Moi je suis d'avantage du soir que du matin, c'est clair. Mais avec le boulot, je suis obligé de ne pas me coucher trop tard, à 1h du mat' max.
Comment vous faites vous ? Vous êtes en vacances ? Etudiants ?

Autrement, quand je veille, je traine sur le net ou devant la télé. Etant en collocation, ce sont les rares moment ou l'on peut être seul, donc j'en profite, sans forcément faire grand chose !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

je dors le matin, jusqu'à midi assez souvent (quand je suis en vacances) parce que je suis une grosse dormeuse, et comme je m'endors rarement avant 3H du mat :roll:
alors forcément c'est dur le rythme de la fac ou quand je bosse à l'agence et je rattrappe mon temps de someil en vacances du coup, Image je peux rester des semaines avec 3H de someil par nuit, puis dormir pendant 12H d'autres semaines ...
je bosse des fois de nuit dans un restau/boite également donc ca aide pas au repos.
et honnetement mon espérance de vie ne doit pas dépasser 45 ans vu mon hygiène de vie :roll:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas