:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètre eau osmosé ?!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

barbotine a écrit :Déjà qu'il a hurlé qd je lui ai dis combien allé LUI coùuter que JE rajoute un tube :D si je lui nique son adoucisseur et que je lui rajoute 3 bac ds le salon, je vais me retrouver à dormir dehors avec mes poissons !!! :cry:
Du moment que les paramètres du dehors sont bons ... :lol:
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

En plus j'ai le choix entre l'eau de pluie et la source du village :lol:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Heu juste une remarque, puisque tu ne semble pas avoir d'arrivé d'eau non adoucie, l'eau adoucie est egalement loin d'etre terrible a boire... Et proscrite dans le cas de certaine patologie ou de grossesse... A moins que vous ne buviez et cuisinez qu'a l'eau en bouteille...

Fin de la parenthese.

Tu as aussi la possibilité de ne mettre que de l'eau osmosée et de remineraliser avec des sel remineralisant... Mais la note sera plus salé (sans jeu de mots ;) )

Sinon, demande a ton chers mari de te faire un petite installation aquariophile dans le garage :

en ammon de l'adoucisseur, 2 robinet d'eau non adoucie => l'une pour l'osmoseur qui pourra toujours rester brancher, et un autre pour avoir de l'eau de conduite pour les melanges...

Et si le tout pouvait se trouver au dessus d'un petit evier avec egout, ca serait le top ;)

Pour l'eau chaude, le mieux, si c'est vraiment necessaire, est de laisser reposer l'eau preparer dans un bidon avec un thermoplogeur puissant...
A+
Damien
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

J'ai mieux :lol: je lui ai dis et il a dit qu'il allait l'enlever car ça le saoul de changer les filtres ... :roll:
mais c'est très gentil d'avoir tout fait pour me trouver une solution, surtt que celle de damien était tip top avec le petit évier et tout :)

( je ne savais pas qu'elle était mauvaise à boire, on boit de l'eau en bouteille, mais pas pour la cuisine !!! C'est bon a savoir :roll: , l'ami en question qui est plombier lui a un osmoseur pour la boire et pour la cuisine et un adoussiceur pour la douche !!! )